bolzano Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 non, pas de datalogger sur la wmrS200. Pour conserver les données 24/24, c'est PC allumé ou meteohub. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2009 Partager Posté(e) 23 mars 2009 X-net est le fruit de passionnés qui n'ont pas attendu Oregon pour faire quelque chose qui marche. Donc oui ça semble plus fiable que WD (je n'ai pas essayé). Par contre ça ne gère pas encore le datalogger, donc PC éteint, pas de récup. Le tuto est ici : http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/ La seule solution autonome sans PC allumé est meteohub. Mais rien n'empêche de mélanger : X-net PC allumé et relevés fiables, et WD pour lire le datalogger avec la bonne méthode (qui consiste à vérifier les dates de relevé dans WD) et lier les fichiers. C'est pas de l'automatisé, mais ça doit marcher Hello XNet_Meteo gère maintenant le datalogger des WMR200. http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo.zip a+ Joß Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 23 mars 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 23 mars 2009 Hello XNet_Meteo gère maintenant le datalogger des WMR200. http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo.zip a+ Joß Bonsoir, Cela veut dire que pour vidanger la WMR200 nous n'avons plus besoin de WD ? J'ai une petite question /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce programme crée un seul fichier de données ou il les sépares par dates ? Gere t'il aussi les données issue du capteur UV ? Est ce que quelqu'un l'a déja essayé sur une vidange de pusieurs jours ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmarie Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Oui la derniéere version de Xnet fonctionne trés bien, et est capable de vider la totalité du datalogger et donc sur plusiuers jours jusqu'a vidage complet de la memoire, j'ai la totalité des 13 sondes soit 10Th + UV + pluie + vent et tout est OK avec Xnet. (Il faut juste être patient, mais si vous n'avez que 2 ou 3 sondes cela doit aller plus vite) Le fichier créer est un *.CSV avec la date/heures des données a chaque debut de ligne et toutes les données suivent, le tout toutes les 5 minutes si données recuperer en direct, sinon suivant intervalle programmé sur le data lors du vidage du datalogger. Cela veut dire que si vous avez programmé le data pour un enregistrement toutes les minutes, lorsque vous allez connecter la WMR200 au PC et lancer Xnet, celui-ci recupera les données du datalogger, soit toutes les minutes, puis une fois qu'il aura tout recuperé, il enregistrera les données toutes les 5 minutes, sinon il vous faudra de nouveau deconnecter la WMR 200 du PC en fin de vidage du data , afin de pouvoir de nouveau enregistrer les données cela la programation initale du data. @+Pat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r-montagne Posté(e) 8 mai 2009 Seez Partager Posté(e) 8 mai 2009 pmarie > J'ai paramétré ma station pour un enregistrement toutes les 5 minutes. Le 13 avril j'ai coupé le PC et donc la station a commencé à stocker les données. Aujourd'hui j'ai remis en route le PC pour récupérer le datalogger et donc Xnet Meteo. Cela a bien fonctionné du 13 avril au 28 avril puis je saute à aujourd'hui, ce 8 mai ! Avez-vous rencontré ce problème ? J'ai windows vista, pas de mise en veille du disque dur ou quoique que ce soit... je n'ai rien touché au logiciel. Et ce n'est pas la première fois que je remarque ces "sauts" dans le fichier .csv Voici un extrait : 20090428 165100 998 20090428 165600 998 20090428 170100 998 20090508 124210 1010 20090508 124710 1010 Avez-vous une idée du problème ? Je pense à une interférence entre le moment où Xnet récupère le datalogger et la lecture "en direct" de la station ? Ne faudrait-il pas ajouter une case dans le programme pour distinguer la gestion du datalogger et la lecture "en direct" de la station ? J'ai informé Joß par mail, peut-être quand le programme cela ne se déroule pas comme je le pense. Xnet récupére d'abord le datalogger et une fois que c'est fini, il vient enregistrer les données toutes les 5 minutes ? Merci d'apporter des précisions ou élements de réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r-montagne Posté(e) 10 mai 2009 Seez Partager Posté(e) 10 mai 2009 J'ai redémarré le pc et là surprise, Xnet Meteo récupère de nouveau les données à partir du 28 avril ! Mais le problème, c'est qu'il m'affiche : ERROR : DataLogger is older (29/04/2009 04:56:00) than LastWritten (10/05/2009 11:44:02) Résultat : toute les données entre le 28/04 et le 8/05 sont perdues (le fameux "saut") A Joß > ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de récupérer le datalogger sur un nouveau fichier, autre que XNet_Meteo.csv ? (ou une sorte de choix entre lecture directe et gestion du datalogger) L'utilisateur se débrouillera ainsi pour mettre dans le fichier XNet_Meteo.csv les données du datalogger et ainsi il n'y aura pas d'interférence entre la lecture directe et la récupération des données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 J'ai redémarré le pc et là surprise, Xnet Meteo récupère de nouveau les données à partir du 28 avril ! Mais le problème, c'est qu'il m'affiche : ERROR : DataLogger is older (29/04/2009 04:56:00) than LastWritten (10/05/2009 11:44:02) Résultat : toute les données entre le 28/04 et le 8/05 sont perdues (le fameux "saut") A Joß > ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de récupérer le datalogger sur un nouveau fichier, autre que XNet_Meteo.csv ? (ou une sorte de choix entre lecture directe et gestion du datalogger) L'utilisateur se débrouillera ainsi pour mettre dans le fichier XNet_Meteo.csv les données du datalogger et ainsi il n'y aura pas d'interférence entre la lecture directe et la récupération des données. Bonjour, Le fait de séparer en 2 fichiers csv ne me parait pas très "User Friendly". Je prefererai essayer de gérer "proprement" ce genre de dysfonctionnement induit par le fonctionnement chaotique du datalogger de la WMR200. Mais cela va nécessiter du developpement. J'essaye de travailler dans ce sens ; et je reviens vers vous. Mais il va vous falloir un peu de patience. Joß Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2009 Partager Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour, Le fait de séparer en 2 fichiers csv ne me parait pas très "User Friendly". Je prefererai essayer de gérer "proprement" ce genre de dysfonctionnement induit par le fonctionnement chaotique du datalogger de la WMR200. Mais cela va nécessiter du developpement. J'essaye de travailler dans ce sens ; et je reviens vers vous. Mais il va vous falloir un peu de patience. Joß Bonjour La dernière version de xnet_meteo intègre maintenant une gestion un peu plus souple du datalogger afin de limiter au maximum ce type de problème. De plus d'autres fonctionnalités ont vu le jour comme le réglage de la fréquence d'enregistrement "temps réel". http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo-20090617a.zip Joß Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés