Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weather OS

leeloo.chirtoball
 Partager

Messages recommandés

• 1 month later...
Invité Guest

X-net est le fruit de passionnés qui n'ont pas attendu Oregon pour faire quelque chose qui marche.

Donc oui ça semble plus fiable que WD (je n'ai pas essayé).

Par contre ça ne gère pas encore le datalogger, donc PC éteint, pas de récup.

Le tuto est ici : http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/

La seule solution autonome sans PC allumé est meteohub.

Mais rien n'empêche de mélanger : X-net PC allumé et relevés fiables, et WD pour lire le datalogger avec la bonne méthode (qui consiste à vérifier les dates de relevé dans WD) et lier les fichiers.

C'est pas de l'automatisé, mais ça doit marcher default_rolleyes.gif

Hello

XNet_Meteo gère maintenant le datalogger des WMR200.

http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo.zip

a+

Joß

Posté(e)
Innimond (890m)

Hello

XNet_Meteo gère maintenant le datalogger des WMR200.

http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo.zip

a+

Joß

Bonsoir,

Cela veut dire que pour vidanger la WMR200 nous n'avons plus besoin de WD ?

J'ai une petite question default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce programme crée un seul fichier de données ou il les sépares par dates ?

Gere t'il aussi les données issue du capteur UV ?

Est ce que quelqu'un l'a déja essayé sur une vidange de pusieurs jours ?

Merci

• 1 month later...

Oui la derniéere version de Xnet fonctionne trés bien, et est capable de vider la totalité du datalogger et donc sur plusiuers jours jusqu'a vidage complet de la memoire, j'ai la totalité des 13 sondes soit 10Th + UV + pluie + vent et tout est OK avec Xnet. (Il faut juste être patient, mais si vous n'avez que 2 ou 3 sondes cela doit aller plus vite)

Le fichier créer est un *.CSV avec la date/heures des données a chaque debut de ligne et toutes les données suivent, le tout toutes les 5 minutes si données recuperer en direct, sinon suivant intervalle programmé sur le data lors du vidage du datalogger.

Cela veut dire que si vous avez programmé le data pour un enregistrement toutes les minutes, lorsque vous allez connecter la WMR200 au PC et lancer Xnet, celui-ci recupera les données du datalogger, soit toutes les minutes, puis une fois qu'il aura tout recuperé, il enregistrera les données toutes les 5 minutes, sinon il vous faudra de nouveau deconnecter la WMR 200 du PC en fin de vidage du data , afin de pouvoir de nouveau enregistrer les données cela la programation initale du data.

@+Pat

pmarie >

J'ai paramétré ma station pour un enregistrement toutes les 5 minutes.

Le 13 avril j'ai coupé le PC et donc la station a commencé à stocker les données.

Aujourd'hui j'ai remis en route le PC pour récupérer le datalogger et donc Xnet Meteo.

Cela a bien fonctionné du 13 avril au 28 avril puis je saute à aujourd'hui, ce 8 mai !

Avez-vous rencontré ce problème ?

J'ai windows vista, pas de mise en veille du disque dur ou quoique que ce soit... je n'ai rien touché au logiciel.

Et ce n'est pas la première fois que je remarque ces "sauts" dans le fichier .csv

Voici un extrait :

20090428

165100

998

20090428

165600

998

20090428

170100

998

20090508

124210

1010

20090508 124710 1010

Avez-vous une idée du problème ?

Je pense à une interférence entre le moment où Xnet récupère le datalogger et la lecture "en direct" de la station ?

Ne faudrait-il pas ajouter une case dans le programme pour distinguer la gestion du datalogger et la lecture "en direct" de la station ?

J'ai informé Joß par mail, peut-être quand le programme cela ne se déroule pas comme je le pense.

Xnet récupére d'abord le datalogger et une fois que c'est fini, il vient enregistrer les données toutes les 5 minutes ?

Merci d'apporter des précisions ou élements de réponse.

J'ai redémarré le pc et là surprise, Xnet Meteo récupère de nouveau les données à partir du 28 avril !

Mais le problème, c'est qu'il m'affiche :

68ff5756b30b009d6ee2bbd1f2697d4f.jpg

ERROR : DataLogger is older (29/04/2009 04:56:00) than LastWritten (10/05/2009 11:44:02)

Résultat : toute les données entre le 28/04 et le 8/05 sont perdues (le fameux "saut")

A Joß > ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de récupérer le datalogger sur un nouveau fichier, autre que XNet_Meteo.csv ?

(ou une sorte de choix entre lecture directe et gestion du datalogger)

L'utilisateur se débrouillera ainsi pour mettre dans le fichier XNet_Meteo.csv les données du datalogger et ainsi il n'y aura pas d'interférence entre la lecture directe et la récupération des données.

Invité Guest

J'ai redémarré le pc et là surprise, Xnet Meteo récupère de nouveau les données à partir du 28 avril !

Mais le problème, c'est qu'il m'affiche :

68ff5756b30b009d6ee2bbd1f2697d4f.jpg

ERROR : DataLogger is older (29/04/2009 04:56:00) than LastWritten (10/05/2009 11:44:02)

Résultat : toute les données entre le 28/04 et le 8/05 sont perdues (le fameux "saut")

A Joß > ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de récupérer le datalogger sur un nouveau fichier, autre que XNet_Meteo.csv ?

(ou une sorte de choix entre lecture directe et gestion du datalogger)

L'utilisateur se débrouillera ainsi pour mettre dans le fichier XNet_Meteo.csv les données du datalogger et ainsi il n'y aura pas d'interférence entre la lecture directe et la récupération des données.

Bonjour,

Le fait de séparer en 2 fichiers csv ne me parait pas très "User Friendly".

Je prefererai essayer de gérer "proprement" ce genre de dysfonctionnement induit par le fonctionnement chaotique du datalogger de la WMR200.

Mais cela va nécessiter du developpement.

J'essaye de travailler dans ce sens ; et je reviens vers vous. Mais il va vous falloir un peu de patience.

Joß

• 1 month later...
Invité Guest

Bonjour,

Le fait de séparer en 2 fichiers csv ne me parait pas très "User Friendly".

Je prefererai essayer de gérer "proprement" ce genre de dysfonctionnement induit par le fonctionnement chaotique du datalogger de la WMR200.

Mais cela va nécessiter du developpement.

J'essaye de travailler dans ce sens ; et je reviens vers vous. Mais il va vous falloir un peu de patience.

Joß

Bonjour La dernière version de xnet_meteo intègre maintenant une gestion un peu plus souple du datalogger afin de limiter au maximum ce type de problème.

De plus d'autres fonctionnalités ont vu le jour comme le réglage de la fréquence d'enregistrement "temps réel".

http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo-20090617a.zip

Joß