Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux - Marseille et alentours - 7 janviers 2009

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Fallait partir du lycée cyclone ^^ J'avais aussi deux heures de colle l'après midi mais j'y suis pas aller , pourtant je savais pas du tout que du lourd aller nous toucher , quel instint ce Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dantesques les clichés de ton oncle Alexsam default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cet épisode restera gravé dans les mémoires pour un bon moment!

Merci pour vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci pour les photos de ton oncle alex, l'épaisseur de neige est en effet énorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya bien 50cm sur la dernière photo non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fallait en profiter car aujourd'hui il ne reste quasiement plus rien, même sur les massifs ( chaine de l'etoile - garlaban ), il me faudrai des infos concernant l'enneigement sur la Ste victoire si qqun sait ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonsoir,

Je deterre ce topic (encore que c'est dans toutes les mémoires) pour avoir votre témoignage (curiosité seulement) concernant les éventuels restes de neige dans les BdR ?

Car je viens de découvrir récemment un lien sur les photos sat de la nasa, et le 12-01-2009 (donc hier) on dirait qu'il en restait pas mal à mon étonnement =

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets....terra.500m.jpg

Ou sur ce lien vous pouvez naviguer dans les jours (next / prev) =

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets...9012.terra.500m

Z'avez vu en Italie de Nord, ça a l'air bien blanc default_huh.png . Ils ont bien ramassé aussi non ?

Et vraiment merci pour vos photos, un vrai régal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Même si je souffre pour les pins, j'aimerais la même chose par ici ! Il me faut remonter à 1987 pour des cumuls approchant, mais un poil inférieurs il me semble (surtout comparés aux clichés de Velaux default_mellow.png )

Edit = il y a même un définition supérieure ici =

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets...9012.terra.250m

Quelques infos concernant l'enneigement dans les Bouches du Rhône. Lundi après-midi, la face sud de la Sainte-Victoire (nombreuses falaises) était totalement dégarnis de neige. La couche atteignait encore 5 à 10 cm à Gardanne (hors ville).

Ce matin je mesure encore 5 à 13 cm à Marignane mais les endroits les plus exposés au soleil (talus, versant sud des collines) sont dégarnis de neige. En ville, de nombreux trottoirs sont encore enneigés et glacés. Hier la neige était encore bien présente au dessus des calanques de la Côte bleue (secteur le Rove, Ensuès) avec 5 à 10 cm à l'ombre et quelques plaques au soleil.

Les tas de neige impressionnants poussés par les chasse neige resteront présents encore un bon bout de temps je pense.

Bonne journée

Clément

Merci de ce partage marseillais default_rolleyes.gif mon parrain habitant pas trés loin de la il a connut également cela il se situe dans les environs des beaux de provences ci vous connaissez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci et bravo à toi david default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">