jepeto86 Posté(e) 9 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Joli reportage David, belle chronologie de cet épisode neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Fallait partir du lycée cyclone ^^ J'avais aussi deux heures de colle l'après midi mais j'y suis pas aller , pourtant je savais pas du tout que du lourd aller nous toucher , quel instint ce Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Avec la permission de David, voici un petit complément : Mon oncle a pris ces clichés hallucinants. Commune de Velaux, entre Aix et Marignane. 35 cm - une épaisseur qui fera référence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 9 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Dantesques les clichés de ton oncle Alexsam /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cet épisode restera gravé dans les mémoires pour un bon moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Merci pour vos réponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci pour les photos de ton oncle alex, l'épaisseur de neige est en effet énorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya bien 50cm sur la dernière photo non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fallait en profiter car aujourd'hui il ne reste quasiement plus rien, même sur les massifs ( chaine de l'etoile - garlaban ), il me faudrai des infos concernant l'enneigement sur la Ste victoire si qqun sait ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 13 janvier 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Bonsoir, Je deterre ce topic (encore que c'est dans toutes les mémoires) pour avoir votre témoignage (curiosité seulement) concernant les éventuels restes de neige dans les BdR ? Car je viens de découvrir récemment un lien sur les photos sat de la nasa, et le 12-01-2009 (donc hier) on dirait qu'il en restait pas mal à mon étonnement = http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets....terra.500m.jpg Ou sur ce lien vous pouvez naviguer dans les jours (next / prev) = http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets...9012.terra.500m Z'avez vu en Italie de Nord, ça a l'air bien blanc . Ils ont bien ramassé aussi non ? Et vraiment merci pour vos photos, un vrai régal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Même si je souffre pour les pins, j'aimerais la même chose par ici ! Il me faut remonter à 1987 pour des cumuls approchant, mais un poil inférieurs il me semble (surtout comparés aux clichés de Velaux ) Edit = il y a même un définition supérieure ici = http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets...9012.terra.250m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 14 janvier 2009 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Quelques infos concernant l'enneigement dans les Bouches du Rhône. Lundi après-midi, la face sud de la Sainte-Victoire (nombreuses falaises) était totalement dégarnis de neige. La couche atteignait encore 5 à 10 cm à Gardanne (hors ville). Ce matin je mesure encore 5 à 13 cm à Marignane mais les endroits les plus exposés au soleil (talus, versant sud des collines) sont dégarnis de neige. En ville, de nombreux trottoirs sont encore enneigés et glacés. Hier la neige était encore bien présente au dessus des calanques de la Côte bleue (secteur le Rove, Ensuès) avec 5 à 10 cm à l'ombre et quelques plaques au soleil. Les tas de neige impressionnants poussés par les chasse neige resteront présents encore un bon bout de temps je pense. Bonne journée Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Merci pour les infos concernant l'enneigement de notre département. Ici en tout cas quelques rares tas de neige subsiste, le massif de l'Etoile et celui du garlaban n'ont pratiquement plus de neige, peux être quelques traces ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 merci de nous avoir fait partager ce très beau moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour a tous, je rajoute quelques photo du 7 janvier, très en retard donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le jardin j'avais 6-10 cm de neige Les routes était très glissante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Sympas finalement toutes ses photos , on devrait peut-être faire un gros dossier photos avec toutes nos photos ensemble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Merci de ce partage marseillais mon parrain habitant pas trés loin de la il a connut également cela il se situe dans les environs des beaux de provences ci vous connaissez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci et bravo à toi david /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés