Crockett Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour, Comme nous avons pu l'observer à la télévisions, la plupart des canaux du Nord et de l'Est de la France sont pris par les glaces... Une nouveauté ce matin, chez moi en Alsace : la Largue, rivière qui passe en bas de chez moi commence aussi à être prise dans la glace (le bord) et charrie des glaçons... Il est à noter que les températures dans le Sundgau ne sont pas encore descendues en-dessous de -8°C ! Cordialement. Stéphane FIEVET Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Meme a venise les gondoles était prises dans des canaux entièrement gelés, ville pourtant plus au sud... de notre nord a nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Et face de chez moi la Moselle au Niveau de Pompey (54), était prise en grande partie par les glace les 04/01 et 07/01 (matinée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Le canal de l'Est(350m environ) qui passe chez moi est évidemment gelé.Ce qui est impressionnant,ce n'est le fait même qu'il soit gelé mais plutôt la durée pendant laquelle il a été gelé.La dernière fois que je suis passé,c'était le 31 Décembre(jour où on a eu une Tx de 6°C,dernier pic de Tx au dessus des normales depuis le 23 Décembre) en plein après midi et il n'était dégelé....qu'en surface et au centre avec seulement 2-3cm d'eau liquide en srface,au dessus de la glace. Utilisant des moyens rudimentaires(jet de bons gros cailloux,oui j'ai un peu honte ) de n'ai pas réussi à percer la glace. Je n'ai aucune idée de l'épaisseur de glace qu'il peut y avoir mais je n'ai que peu de doutes sur le fait qu'on puisse marcher dessus à présent avec le nombre de journées sans dégel significatif(+de 1.0°C) qu'il y a eu depuis et les pics à -10°C..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Le marais Brièron, le deuxième de France après la camargue est entièrement glacé j'ai pu marché dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 janvier 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 ici, tous les étang sont gelé et on peut les traverser a pied, la rivière en face de chez moi commence à geler et pas mal de canaux gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Hier la Moselle était gelée en partie, mais ce matin elle l'est complètement avec une Tn de -12,7°C. Photo ici : Cliquer ici pour la voir !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 janvier 2009 Bethunois Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Ici aussi, les rivières, étangs et canaux sont complètement gelés ! Une épaisseur de glace allant de 10cm sur le canal du Nord ou le canal d'Aires à la Bassée et jusqu'à' 20cm sur la Sambre ! Lien Voix du nord: 1) http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualit...la-region.shtml 2) http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=69648 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Ici aussi tout est gelée , les étangs sont recouvert d'une couche de 7/8 cm de glace , 15/20 cm de glace les recouvraient mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à tous! je travaillais à Liège en début de semaine, j'ai pu entendre que certains bras de la Meuse et les écluses gelaient ce qui provoque des problèmes pour la navigation fluviale... les éclusiers sont obligés de faire fonctionner les écluses toutes les heures afin d'éviter que la glace endommage les installations! Assez impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés