Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Petit reportage sur la neige tombée hier et cette nuit en assez bonne quantité sur certains secteur de la Vienne !

Quelques relévés amateurs :

Loudun : 4 cm

Montmorillon : 4cm

Lusignan : 4/5 cm

Thénézay (79) : 6 cm

Vouillé : 7 cm

Chauvigny : 7cm

Thuré, Dangé Saint Romain : 10cm

Poitiers Ouest : 10/11 cm

Jaunay Clan : 11 cm

Mirebeau : 12 cm

Chatellerault : 13 cm

Lésigny : 13cm

Pleumartin : entre 10 et 15 cm

Place aux images :

Pour commencer les chutes de neige de hier soir sur Lusignan (19h environ) :

lusignanle5janv09rh3.th.jpg

Poitiers Centre sous la neige (ce matin vers 11h45) :

neigesurpoitierscentrepn9.th.jpg

Couche de 10cm sur la zone de la république (ce midi 12h15) :

couchede10cmpoitiersouenu2.th.jpg

Le Futuroscope sous la neige (début d'am 13h30) :

futuroscopesouslaneigekw7.th.jpg

Forêt domaniale de Vouillé (cet am 14h15) :

foretdomanialedevouillejl1.th.jpg

Les loups de Vouneuil sous Biard sont bien contents (cet am 14h) :

lesloupssontcontentstj9.th.jpg

L'entrée du Creps de Boivre de Poitiers (cet am vers 14h00) :

entreducrepsdeboivredz3.th.jpg

Quelques petites congères entre La Chapelle Montreuil et Lusignan sur une D7 complètement verglacée (cet am vers 15h00) :

petitescongresqt5.th.jpg

petitescongres2qm1.th.jpg

Cette foic-ci on va pouvoir garder la neige au sol quelques jours avec les températures négatives prévues au moins jusqu'à vendredi prochain !

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

de belle photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien

on peut dire qu'avec 10cm le poitou a bien été enneigée alors que meteo-france ne vous a pas mis en alerte orange ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A peine rentrée du Sancy !

Tu as ramené la neige avec toi, belles congères pour la régions !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A peine rentrée du Sancy !

Tu as ramené la neige avec toi, belles congères pour la régions !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact, vu le bon enneigement du MC, je me suis dit, que 10cm de moins par chez vous çà ne se verrait pas, alors autant décoré le paysage Poitevin avec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour vos commentaires default_flowers.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Belles photos, ambiance sympa, neige juste un peu trop poudreuse pour faire un bon BONHOMME DE NEIGE

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Belles photos, ambiance sympa, neige juste un peu trop poudreuse pour faire un bon BONHOMME DE NEIGE

A+

Merci pour ton commentaire Anto default_flowers.gifSi j'ai bien réussit à faire un bonhomme de neige avec mon gamin ! Bon c'est sur, il n'est pas identique à celui fait la semaine dernière dans le Puy de Dôme !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Belles photos oui, suis jaloux cé po juste ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que l'alerte orange pour la région PC et le nord Aquitaine n'aurait pas été du luxe...

Merci Nico default_flowers.gifBen non, on est une région qui a l'habitude de prendre 10cm de neige, dans le jaune suffisait largement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Un petit reportage photo fait hier en fin d'am en compagnie de Sam (un pur régal default_cool.png )

Petite congère qui fait de la résistance :

congereyf2.th.jpg

Petite de loin, mais loin d'être petite, hein Samuel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

samdanslescongeresod3.th.jpg

Quelques petites photos prisent des chemins du Poitou Secret (aux environs de Montreuil Bonnin pour ceux qui connaissent) :

chemindupoitousecretwh0.th.jpg

chemindupoitousecret2nu3.th.jpg

chemindupoitousecret3lw2.th.jpg

Sam en pleine prière :

samenpleineprierezw2.th.jpg

Un peu de glace sur "l'auxance" :

unpeudeglacekh3.th.jpg

Et pour finir au clair de la lune... :

auclairdelalunepr4.th.jpg

De bien belles photos Jepeto default_flowers.gif .

Vu que tu as le don d'emporter la neige sur ton chemin, ça te dit pas de venir faire un tour dans le Var? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des congeres à l'image de la série , très sympas . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

De bien belles photos Jepeto default_flowers.gif .

Vu que tu as le don d'emporter la neige sur ton chemin, ça te dit pas de venir faire un tour dans le Var? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Lorenzo, çà fait un peu loin tout de même, promi je viens cet été, et je t'apporterai de magnifiques orages en contrepartie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Merci Ricos default_flowers.gif

çà fait un peu loin tout de même, promi je viens cet été, et je t'apporterai de magnifiques orages en contrepartie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas je suis preneur default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .