davpot Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ciel à peine voilé à Arles pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 oui neige à hyères c pas possible sinon faut mexpliqué mdr ! tenai pas compte des info autoroutière qui dise de la neige ds le centre var ce nest pas le cas ont tro bu eux aussi ! y a rien en plus niveau radar pour le moment c neige fondu comme depuis ça commencé à suivre... toujours pluie et neige? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentVar Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Quelques infos La neige tombe entre Menton et Monaco et commenc eà tenir au sol. Egalement dans le secteur de Saint-Maximin. Source la radio Traffic FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Le seuil des 0.0° est atteint chez moi et c'est d'ailleur la Tn de cette journée car la nuit dernière nous ne sommes pas descendu en dessous des 0.6° L'Hr remonte un tous petit peu avec 56% et un vent qui est passé de Nord à Nord ouest. Ce dernier est neanmoins tres faible (- de 2Km/h de moyenne) Comme l'annonce les radars les précipitations ne sont pas encore ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 6 janvier 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici à Auriol, début de l'épisode à 21h15 avec : - entre 21h15 et 22h : quelques petits flocons et 0,3° , - entre 22h et 23h30 : pluie/neige mêlées (répartition environ 2/3 pluie 1/3 flocons) avec 0,9° , - depuis 23h30 : neige seule qui commence à blanchir le sol.. De façon générale, j'en vois dans les BDR qui s'inquiètent de ce début plutôt pluvio-neigeux, mais cela correspond tout à fait aux prévisions ! Que se soient MF ou la retranscription des runs GFS sur METEOCIEL, la neige seule devrait rapidement prendre le relais d'ici très peu (estimation entre minuit et 1h du matin pour une grande partie est du 13). Pas d'inquiétude particulière à avoir donc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Quelques infos La neige tombe entre Menton et Monaco et commenc eà tenir au sol. Egalement dans le secteur de Saint-Maximin. Source la radio Traffic FM Neige entre Menton et Monaco, je trouve cela bizarre quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadu13 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici à Auriol, début de l'épisode à 21h15 avec : - entre 21h15 et 22h : quelques petits flocons et 0,3° , - entre 22h et 23h30 : pluie/neige mêlées (répartition environ 2/3 pluie 1/3 flocons) avec 0,9° , - depuis 23h30 : neige seule qui commence à blanchir le sol.. De façon générale, j'en vois dans les BDR qui s'inquiètent de ce début plutôt pluvio-neigeux, mais cela correspond tout à fait aux prévisions ! Que se soient MF ou la retranscription des runs GFS sur METEOCIEL, la neige seule devrait rapidement prendre le relais d'ici très peu (estimation entre minuit et 1h du matin pour une grande partie est du 13). Pas d'inquiétude particulière à avoir donc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chouette pour toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est il orienté Nord dans ton secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 6 janvier 2009 Brignoles Partager Posté(e) 6 janvier 2009 pluie et neige mêlée à nouveau sur brignoles, à la faveur d'un renforcement des précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoramix Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Pas de neige du tout sur monaco et menton lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 6 janvier 2009 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 6 janvier 2009 il commence a neiger a carnoux yeahhhhh Neige seule ici sur les hauteurs Aixoises depuis 15mns environs. Actu -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 janvier 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Les précipitations sont aux portes de Salon de Provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 En tous cas, chez moi sa reste bloqué sur 4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral_Gagnant Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Il pleut faiblement sur Marseille et la température baisse enfin ! 5°C....y a quand même du boulot encore pour voir la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoramix Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Les précipitations sont aux portes de Salon de Provence. Donc ça arrive ... Donc c'est bien ça , meteociel avait prevu des precipitation plus prononcé vers nice de neige ( mais je pense a la pluie ) a 1h . Quelqu'un peut confirmer ou m'en dire plus sur cette partie du departement ( nice , monaco , menton , frontiere itaienne ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 6 janvier 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Premiers flocons ici à l'Est de Salon de Provence. T°actu = +0,0°C. Petit mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Les AM devaient connaitre une accalmie au niveau des pluies dans l'heure à venir avant l'arrivée d'une zone plus active. Ici, T° de 3.9 avec de la pluie et une brise de N/NO sensible Oui comme tu le dis on devrait avoir une accalmie, par contre depuis la pluie la température a baissé et chez moi et passer presque de 5°C a maintenant 3,3°C(au nord de mon appartement) et de 6°C à 5°C(au sud de mon appartement) ! Pluie faible encore en ce moment a Nice. Enfin il faudrait pas que la température reparte un peu a la hausse entre l'accalmie et le retour de la pluie mais pour le moment c'est pas le cas tant mieux. Il y a plus qu'a attendre et à espérer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 janvier 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 janvier 2009 la LPN sur les AM est a 100m actuellement car il neige(et pleut) chez un ami a 110m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 6 janvier 2009 Martigues Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Pluie modérée ici sur Marseille, Tactu: 4°C, côté pluvio: 0.5mm De la neige pour demain matin sur la franche littorale... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 6 janvier 2009 Brignoles Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Neige modérée actu, mais neige fondue malheureusement, avec toujours 0.6 / 0.7°C... on reste bloqué là, il nous faudrait un petit degré de moins... Certainement que dans le courant de la nuit, c'est possible... mais j'aurais pensé avoir déjà de la neige au sol à cette heure-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 neige sa salon de provence, sa commence juste t° de 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Venelles (NE du 13) : Neige forte actu, 3 à 4 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Que pensez vous de la neige à Nice? Je pense que ca reste probable même si pour cela il faudrait que la température baisse encore un peu (mais cela pour venir avec des pluies qui pourrait s'intifier?) et que le vent reste sur la meme direction Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 6 janvier 2009 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Venelles (NE du 13) : Neige forte actu, 3 à 4 cm au sol. Ici par contre a qque km, elle a du mal à s'imposer définitivement. Apres une bonne petite averse de 15mns, pluie et neige mélée ont repris le relais et maintenant neige fine seule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 6 janvier 2009 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 6 janvier 2009 salut a tous ! ici Les milles à coté d'aix pluie fine mais pas de neige... Mais dapres tout le monde il neige autour mais pas trop ici.. je me demande si la neige arrivera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 (rectification) il commence enfin a neiger! t° de -0,3°C pour 61% d'humidité pression 1012hPa vent modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés