UneBulleDeSavon Posté(e) 1 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Souhaitant comme beaucoup passer le cap pour un matériel plus pointu et partager les données en temps réel sur un site web dédié, je propose aux expérimentateurs de matériel de proposer leur top 5 dans l'ordre décroissant avec entre paranthèses point(s) fort(s) / point(s) faible(s) sous la forme suivante : 1. Constructeur - Modèle (+/-) 2. ... 3. ... 4. ... 5. ... Pas question d'entrer trop dans le détail pour ce topic, juste avoir une vision globale tenant compte des critères de précision, robustesse, connectivité, logiciel, prix, etc... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 1 Davis 6152EU (grande capacité d'ajout de capteur - logiciel et datalogger très chère) 2 Oregon WMR928 (quelques capteurs peuvent être ajoutés - connexion pc livrée de base mais sans datalogger (coupure de courant -> perte des données)) Et après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, Je possède la wmr928NX, la sonde est dans un abris 7714 et j'utilise le meteohub comme data logger. Points fort WMR928NX : matériel de bonne qualité, la sonde peut rentrer dans l'abris 7714 de Davis, aucun problème au niveau de la transmission sans fil. Point faible WMR928NX : Rafales de vent sous évaluées car pas d'enregistrement trop grand, résolution du pluviomètre de 1mm (peut se modifier en augmentant la surface de réception du pluvio). Meteohub : Points forts : super petit system qui tourne sur linux, consomme environ 3 Watt permet de mettre ses données en temps réel sur le net. Points faible : il faut quelques connaissances en informatique, tout le logiciel et la doc sont en Anglais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés