Seiichi Posté(e) 4 janvier 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Oui, merci à tous pour vos belles photos! Je tenterai aussi de suivre l'évolution des "points" d'eau dans le coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notamment la rivière "la Bonnée" qui passe en bas de St-Martin", pourquoi pas les bords de la Loire aussi qui pourraient accueillir un peu de glace? En tout cas, les étangs du coin que je connais sont tous gelés, ça ya pas de problèmes! Actu : -0.2°C après une max à -0.1°C, ça plafonne. Journée sans dégel? A voir...ça va être sérré quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Humidité : 77% Pression : 1023hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Le ciel se couvre rapidement par le nord-est. A Chartres déjà quasi plus de soleil. Sur Vendôme le temps reste encore ensoleillé avec présence de quelques traces de condensation dans le ciel en direction du Nord. La température est négative avec -2°C Pression 1024 hpa en légère baisse. Le vent a tourné au nord-ouest mais toujours faiblement. Webcam en direct de Vendôme : http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41 Site : www.meteo-centre.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 seraient-ce les grues du chantier de l'hopital? Merci Perry pour la photo Oui novelty, je confirme, ce sont bien les grues où se construit le futur hopital, prises à travers champs derrière chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, ça va être serré pour une journée sans dégel Actu -1°C tout pile sous le soleil, certes pâlichon, mais soleil quand même Et il n'est que 13h30 donc Pression à 1023,7hPa Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 4 janvier 2009 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Cet aprèm, je vais aller marcher dans les chemins encore enneigés de la Forêt des Bertranges, histoire de prendre un bon bol d'hiver. [HS ON] Sais-tu si il y a des chasseurs à cet endroit ? J'y ai été hier et j'ai été agréablement surpris de ne pas en avoir vu. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas que je suis contre, mais la cohabitation avec les randonneurs/promeneurs n'est pas évidente. [HS OFF] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Petite séance photo au bord du Loir à Vendôme Centre. Vous pouvez voir que les pelouses à l'ombre ne sont pas dégelées : Photos prises à 14h15 Le ciel se couvre de plus en plus actuellement par le Nord. Le vent est calme de Nord-Ouest Nébulosité : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Le ciel se couvre rapidement par le nord-est. A Chartres déjà quasi plus de soleil. Sur Vendôme le temps reste encore ensoleillé avec présence de quelques traces de condensation dans le ciel en direction du Nord. La température est négative avec -2°C Pression 1024 hpa en légère baisse. Le vent a tourné au nord-ouest mais toujours faiblement. Webcam en direct de Vendôme : http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41 Site : www.meteo-centre.fr Euh......... le soleil est toujours là! Ciel voilé mais encore bleu et le soleil est encore parmis ous même si il est déjà bien descendu!Donc journée ensoleillé et -1°C à 14h!Je pense que ça va être bon pour la journée sans dégel!A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Euh......... le soleil est toujours là! Ciel voilé mais encore bleu et le soleil est encore parmis ous même si il est déjà bien descendu!Donc journée ensoleillé et -1°C à 14h!Je pense que ça va être bon pour la journée sans dégel!A suivre! C'est vrai que le soleil est revenu et au moment ou j'ai posté l'inforamtion la personne m'a dit pas téléphone que le soleil était voilé et que cela se couvrait fortement.Mais apparement sur la webcam de Chartres en effet le soleil est revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 C'est vrai que le soleil est revenu et au moment ou j'ai posté l'inforamtion la personne m'a dit pas téléphone que le soleil était voilé et que cela se couvrait fortement. Mais apparement sur la webcam de Chartres en effet le soleil est revenu. Bah pourtant mon salon est exposé à l'Ouest et le soleil à toujours été présent! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Et voilà je suis à 0.7°C et la t°X est à 1°C dommage... De plus en plus voilé de mon côté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Et voilà je suis à 0.7°C et la t°X est à 1°C dommage... Moi j'en suis à -0,1°C actu et une Tx à 0,0°C: ça compte comme une journée sans dégel, si je ne m'abuse ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel très voilé de mon côté également Pression à 1023hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Screugneugneu! lol Actuellement 0.3°C en baisse, je rentre demain à 12h c'est décidé vu ce qui est attendu en neige je resterais pas sur la fac avec de la neige sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 A Chartres le thermo à baissé à 15h avec -1°C pile!Ciel de + en + voilé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alerte orange pour 3 départements des régions centrales, 28,41,45! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Vigilance orange sur le Loiret, l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher à 16h : La Tx d'aujourd'hui est de -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Petit extrait du bulletin de MF, qui nous place en vigilance orange: " Des chutes de neige plus significatives aborderont l'Ile-de-France et l'Eure-et-Loir dans la matinée et gagneront le Loiret et le Cher-et-Loir en début d'après-midi, puis le sud de la région Centre dans l'après-midi". Faudrait quand même relire les gars, avant de valider votre message, le "Cher-et-Loir", connais pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon -0,3°C actu Je sens que je vais bien profiter de mes vacances demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Les nuages sont de plus en plus présent sur le Vendômois Le soleil se couche est l'ambiance est encore fraiche Pas de dégel côté ombre. Voitures, toits et nature encore gelés. Température extérieur : 0°C webcam en direct : http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Sais-tu si il y a des chasseurs à cet endroit ? En général, il y a des chasseurs dans ce coin là (surtout le dimanche), mais c'est bizarre, je n'en ai pas vu aujourd'hui.Je ne pense pas que ce soit le froid qui les bloque. Peut-être tout simplement qu'il n'y a pas de chasseurs dans ce secteur en ce moment. Ce qui ne serait pas plus mal.... Comme tu le dis : la cohabitation avec les randonneurs ou les Vététistes, n'est pas forcement évidente. Mais bon, même si je ne partage pas cette passion, il en faut bien pour tout le monde. Dès l'instant où l'on ne vient pas tirer les animaux chez moi..... Petite séance photo au bord du Loir à Vendôme Centre. C'est cool les bords du Loir à Vendôme.Celà fait une éternité que je n'ai pas traversé Vendôme.... _____________________________________________ Retour donc de ma petite promenade pédestre : 7km vivifiants et sans dégel. Il n'y avait pas un poil de vent, ce fut très agréable de marcher. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même en plein soleil, le sol ne dégèle pas d'un iota. toujours les immuables plaques de neige résiduelles.... Je crois que nous nous dirigeons vers une troisième journée consécutive sans dégel. Tx provisoire : -1.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 4 janvier 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour à tous, Belle gelée ce matin avec -7.8°C de Tn. Avec une Tx de 0.3°C pas de journée sans dégel Actu en baisse avec -0.4°C. Espérons la neige pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Petit extrait du bulletin de MF, qui nous place en vigilance orange: " Des chutes de neige plus significatives aborderont l'Ile-de-France et l'Eure-et-Loir dans la matinée et gagneront le Loiret et le Cher-et-Loir en début d'après-midi, puis le sud de la région Centre dans l'après-midi". Faudrait quand même relire les gars, avant de valider votre message, le "Cher-et-Loir", connais pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon -0,3°C actu Je sens que je vais bien profiter de mes vacances demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous connaissez pas le Cher & Loir!? En tout cas la température baisse déjà bien avec -1.5°C à Chartres à 16h! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1er jour sans dégel en 2009!-1°C à Orléans aussi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel encore bleu par endroit et sol blanc à l'ombre ainsi que les toits! Avez vous le dernier GFS!?La neige tomberai en gros sur nos régions de 10h Lundi a 1h Mardi et quelques flocons jusqu'a 10h! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Slt les centraliens(liennes) trés forte gelée -5.3°C , ce soir leciel se voile par NE, mais le soleil est visible à l'ouest, le TX est de 1.2°C actu 0.3°C pression de1022hpa Voici quelques photos du bord de loire ce matin BOFIX bonne vacance , et bon courage pour les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 4 janvier 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 4 janvier 2009 le Cher-et-Loir :lol: Avez vous le dernier GFS!?La neige tomberai en gros sur nos régions de 10h Lundi a 1h Mardi et quelques flocons jusqu'a 10h! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, il est vraiment superbe pour le 41 45 28 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -comme vu par MF en fait---- Journée avec dégel ici finalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx : 0.9°C Actu : -1.2°C EDIT : -1.6°C (17h18) EDIT (18h07) : ça descend bien mine de rien ce soir avec -2.7°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bonsoir, il nous a paru logique de rajouter ce soir dans la rubrique observations > conditions routières de météo-centre des liens pour l'état des routes de divers départements, si vous ne connaissez pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°: -3°C tout juste Bonne fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Le ciel est légèrement voilé sur Vendôme, on peut quand même apercevoir les étoiles. Nébulosité : 4 Pas de dégel ce jour. Vent de Nord Nord-Ouest très faible entre 5 et 10 km/h Si la neige tombe comme cela est prévu cela devrait tenir du fait des sols gelés. Cependant, je ne penses pas que les quantités attendues soient vraiment très importantes compte tenu des pressions qui sont encore élevées mais aussi des prévisions de divers modèles. Je mises sur 3 cm. Pour le CHER-ET-LOIR il faut pas leur en vouloir à MF mais ils finissent tout juste de manger la galette avec le champagne donc forcément il y a des bulles dans leur bulletin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 On devrait avoir une grosse gelée ici demain matin: déjà -4,5 °C ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Voilà, un coup de fil et j'ai la Tn de ce matin à Guérigny (58) : - 12 ° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 il nous a paru logique de rajouter ce soir dans la rubrique observations > conditions routières de météo-centre des liens pour l'état des routes de divers départements, si vous ne connaissez pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellente initiative :-) Temps très froid aujourd'hui, sans aucun dégel ! -2,7°C actuellement avec 89% d'humidité. Le temps est couvert. Le dernier run GFS est très bon pour demain, pour ne pas dire exceptionnel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement demain :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés