Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Le dernier run GFS est très bon pour demain, pour ne pas dire exceptionnel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement demain :-)

En effet, tous les ingrédients sont réunis pour voir blanchir le paysage demain, et le garder comme cela pendant quelques temps default_innocent.gif

Reste plus qu'à espérer que Dame Nature ne se trompe pas dans la recette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et que nous, nous nous régalions de ce festin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -3,4°C

Tx inchangée avec 0,0°C

Pression 1022,6hPa

Et merci Raynald, c'est un plaisir de prendre ses vacances quand les autres reprennent, et c'est un double plaisir si on rajoute à cela un temps froid et neigeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi je vais pouvoir profiter de la neige,reprise Mercredi avec les partiels...Bon on se les gèles à Chartres il fait -5.4°C actuellement sous un ciel peu nuageu! default_rolleyes.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

-4.2°C et 84% d'humidité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon appétit default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

belles photos!

Dans mon trou à froid il fait déjà -8.4°c mais le ciel est voilé pas sur que ça tombe aussi bas que ce matin...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Voilà, un coup de fil et j'ai la Tn de ce matin à Guérigny (58) : - 12 ° C

Guérigny est traditionnellement froid.La Tn de ce matin ne fait que le confirmer.

Est-ce une température sous abri ?

A Parigny aujourd'hui: Tn: -6.7°c ------------ Tx: -1.0°c

Tout çà pour nous donner la moyenne la plus froide depuis le 16/12/2007.

Actu: -3.2°c

A 20h00 dans l'Indre :

La Champenoise : -4.7°C

Levroux : -4.3°C

Orsennes : -5.1°c

Rosnay : -4.6°C

Murs : -2.8°C

Lye : -2.9°C

Guilly : -3.2°c

Issoudun : -3.8°C

Jeu-les-Bois : -3.0°C

Montgivray : -4.4°c

Guérigny est traditionnellement froid.

La Tn de ce matin ne fait que le confirmer.

Est-ce une température sous abri ?

A Parigny aujourd'hui: Tn: -6.7°c ------------ Tx: -1.0°c

Tout çà pour nous donner la moyenne la plus froide depuis le 16/12/2007.

Actu: -3.2°c

tout à fait, température sous abri. L'endroit est situé sur la butte ( environ 240 m) entre la Nièvre de Champlemy et la Nièvre d'Arzembouy, juste en bordure de la forêt des Bertranges.

à noter que les points les plus élevés de la commune avoisine les 300 m en forêt de Guérigny, à l'Est de la Nièvre de Champlemy.

Le point culminant des collines du Nivernais (454 m) étant à 14 km plein Est.

à noter que les points les plus élevés de la commune avoisine les 300 m en forêt de Guérigny, à l'Est de la Nièvre de Champlemy.

à l'Est de la Nièvre d'Arzembouy (celle qui passe à Prémery), je m'embrouille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Chez moi, rien ne bouge ou presque >>> -3.6°c

Ciel étoilé mais diffus, çà sent la dégradation.

Ambiance dans les collines sous le soleil cet après-midi. (-1°c)

090104083547583830.jpg

La soleil nous a gratifié d'un superbe parhélie vers 16h00 (plus de batterie default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Puis d'un pilier solaire lors de son coucher (le temps d'aller chercher l'appareil et de lui enfourner une batterie chargée, c'était trop tard default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pas de bol sur ces coups là..... default_chris.gif

Finalement, ambiance au tout dernier rayon. (on devine le pilier solaire, avec beaucoup d'imagination default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

090104093424495704.jpg

Posté(e)

à l'Est de la Nièvre d'Arzembouy (celle qui passe à Prémery), je m'embrouille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue que je m'embrouille souvent aussi.Je suis obligé de vérifier régulièrement sur une carte, quelle Nièvre passe où...

Quelle idée d'avoir donné le même nom à deux rivières différentes aussi..... default_laugh.png :lol:

A 21h dans l'Indre

Il fait pas chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lye : -3.3°C

Guilly : -4.1°C

Levroux : -5.2°C

Issoudun : -4.6°C

La Champenoise : -5.2°C

Murs : -3.2°C

Le Blanc : -4.4°C

Rosnay : -5.2°C

Jeu-les-Bois : -4.1°C

Montgivray : -5.6°C

Orsennes : -4.9°C

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Coucou,

Après deux heures sans électricité, me revoici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous épargne le blâme de l'installation électrique du quartier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : -6.5°C default_santa.gif C'est pas bien chaud en effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Humidité : 88%

Merci aux photographes pour leurs superbes photos default_flowers.gif

A 21h dans l'Indre

Il fait pas chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lye : -3.3°C

Guilly : -4.1°C

Levroux : -5.2°C

Issoudun : -4.6°C

La Champenoise : -5.2°C

Murs : -3.2°C

Le Blanc : -4.4°C

Rosnay : -5.2°C

Jeu-les-Bois : -4.1°C

Montgivray : -5.6°C

Orsennes : -4.9°C

T'as un lien stp!?A Chartres il fait -6.2°c aprés une légère hausse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point à 22h des températures default_santa.gifdefault_santa.gifdefault_santa.gif :

Romorantin -8.2°C

Nevers -7.9°C

Chateaudun -7.2°C

Orléans -7.2°C

Vichy -6.6°C

Avord -6.1°C

Chartres -5.9°C

Chateauroux -5.8°C

Bourges -4.9°C

Blois -4.7°C

Tours -4.4°C

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonsoir à tous...

alors tout le monde sur le pont demain pour cette pertu...??

mais d'après météociel , elle s'éclate en 2 et le 03 et 58 71 n'auront rien......! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

actu...-6°

ps: belles photos EDITAS

Le point culminant des collines du Nivernais (454 m) étant à 14 km plein Est.

Sur Géoportail je ne vois qu'un 444 au lieu dit "Borne des Cinq Seigneurs". default_mellow.png
Quelle idée d'avoir donné le même nom à deux rivières différentes aussi..... default_laugh.png :lol:

Merci à tous les deux pour la culture générale de la région. default_flowers.gifActu -4,0°C. default_sleeping.gif Mais sans trop de rêve enneigé vu les derniers runs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Belles photos Editas avec encore un peu de neige ^^

Ici, le congelo a du mal a passer le cap des -10°c, ça stagne depuis 1h....

dsdsqdzi8.jpg

Par contre j'ai de gros problème avec le froid, j'ai mis une bouteille de propane dehors et le gaz gèle....

Obliger de mettre de l'eau chaude sur la bouteille. Moi qui croyait qu'il gelait à -40°c mais c'est seulement à une pression ambiante! default_wacko.png

Bonne soirée

Temps froid et gelé ce matin sur Vendôme

Nébulosité : 8

Le vent a tourné au sud-Ouest Très faible (- de 10km/h en moyenne)

Humidité : 94%

Pression 1017 hpa en baisse

Je monte sur Chartres dès ce matin, je vous enverrai des photos de la perturbation neigeuse tout au long de la journée par l'intermédiaire de Perry.

On croise tous les doigts pour une bonne couche de neige.

Webcam en direct de Vendôme : http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41

Site : www.meteo-centre.fr

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Belles photos editas default_sorcerer.gif

Ca y est, par ici il commence à y avoir quelques flocons qui voltigent, faiblement, mais c'est bien de la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Edit à 08h15: en fait il y a pas mal de brume dehors, ça doit être elle qui gèle et qui tombe, très faiblement)

Pourtant dehors c'est le grand froid: -5,3°C actu et une Tn ayant descendu à -9,7°C à 03h30 cette nuit

Pression à 1018,5hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...