Matthieu8905 Posté(e) 5 janvier 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je suis de retour, de mes vacances en Haute-Savoie. Je vous souhaite premièrement une bonne année et bonne santé. De magnifique vacances, les photos arrivent bientôt... Champigny : Neige faible à modérée depuis 8h00 du matin, 1cm environ au sol. Et la neige continue de tombé dans une atmosphère froide. Température en baisse de -0,6°C. Humidité en hausse de 79% HR. Pression en baisse de 1016hPa. Pluie du jour 0,0mm. Cette alerte orange dans l'Yonne est valable jusqu'à demain 8h00. Pas de car scolaire demain chez moi... une bonne nouvelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ça fait maintnant 9h30 qu'il neige ici!Mais seulement 4 a 5 cms!Il neige toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ca retombe bien par ici depuis une bonne demie-heure, pourquoi pas espérer 2cm par ici Assez bien satisfait de cette journée, quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -2,4°C et pression de 1017,3hPa Prudence cette nuit et demain matin sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Coucou et bien ca continu doucement lol doit y avoir 1cm à tout casser T°: -2.4°C le reste sur mon blog /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Toujours petite neige sur Vendôme mais en faible quantité. Les routes du centre-ville sont blanches cela risque de glisser pas mal demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 bonsoir à tous de retour d'un voyage éclair en Suisse où tout est blanc et brumeux mais sec ici à Pouilly intra muros hier Tn -4,2°C-------Tx 0,4°C actuellement les routes et les toits sont blanchis par une neige très très fine, presqu'invisible les bras morts de Loire et le canal latéral sont gelés pression en baisse 76,7 mm Ta -1,2°C bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Neige modérée actu!Va t'on atteindre le seuil des 5 cms!? A suivre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Sur Vendôme : Neige très fine en continue faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 la neige tombe toujours 3.5cm, actu-2°C si cela continu il va y avoir une bonne couche, depuis 13h00 la neige n'a pas arrètée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> TN= -6.8°C TX= -1.6°C pression 1016hpa vent de N 7km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 5 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 et ben il neige sur l'lle d'Oleron et tjrs rien ici..... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu - 4°..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 super ici il neige presque fort et a gros flocon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Neige: les transports scolaires interdits mardi en Eure & Loir Au vu des prévisions de Météo France pour les prochaines heures et la nuit du 5 au 6 janvier, qui font état de températures pouvant descendre jusqu'à -5° C, un vent de Nord avec des rafales jusqu'à 50 km/h, et d'un risque de gel sur les chaussées, le préfet d'Eure-et-Loir a pris un arrêté d'interdiction de transport des véhicules de transport collectif d'enfants et scolaire sur le réseau routier pour la journée du mardi 6 janvier 2009. Les conditions météorologiques pouvant se modifier rapidement (formation de verglas, routes glissantes), et entraîner des risques supplémentaires pour la conduite, il est important de rappeler que la prévoyance et la vigilance des automobilistes est primordiale. La Préfecture a activé son numéro vert: 0.821.80.02.28. Le Conseil général a également mis en place son numéro vert pour informer le public sur l'état de son réseau et Transbeauce : 0.800.584.586. Consulter les informations du Centre d'Information Routière : 0.826.022.022. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Cloué au lit pour au moins une semaine Bon rétablissement à toi __________________________________________________________ Salut les Centristes ! Eh bien, grosse frustration. Il neige certes, mais alors si peu, que cela ne vaut a peine le coup d'en parler. C'est fin est très espacé. MF nous avait un peu laissé espérer, en plaçant la Nièvre et l'Yonne en vigilance orange, résultat : déception énooooorrrrrme ! Comme le dit TreizeVents, GFS marque un point, et c'est bien dommage. Il neige tellement faiblement, que les routes ne sont pas encore recouvertes. Aucun danger à priori, même sur le réseau secondaire. Le brouillard givrant de ce matin, a plus blanchi la campagne, que la neige de cet après-midi. M'enfin, c'est comme çà. Je pense à nos amis Bourbonnais qui devraient encore être plus mal lotis. Tiens, je pleure pour vous...... bouh ! Jano, tu aurais dû rester au Pays Basque...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: -6.2°c en raison du brouillard. Tx: -4°c Tmn depuis le 26/01/2007 Txn depuis le 15/12/2001 Ces records amortissent la frustration neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Neige: les transports scolaires interdits mardi en Eure & Loir Au vu des prévisions de Météo France pour les prochaines heures et la nuit du 5 au 6 janvier, qui font état de températures pouvant descendre jusqu'à -5° C, un vent de Nord avec des rafales jusqu'à 50 km/h, et d'un risque de gel sur les chaussées, le préfet d'Eure-et-Loir a pris un arrêté d'interdiction de transport des véhicules de transport collectif d'enfants et scolaire sur le réseau routier pour la journée du mardi 6 janvier 2009. Les conditions météorologiques pouvant se modifier rapidement (formation de verglas, routes glissantes), et entraîner des risques supplémentaires pour la conduite, il est important de rappeler que la prévoyance et la vigilance des automobilistes est primordiale. La Préfecture a activé son numéro vert: 0.821.80.02.28. Le Conseil général a également mis en place son numéro vert pour informer le public sur l'état de son réseau et Transbeauce : 0.800.584.586. Consulter les informations du Centre d'Information Routière : 0.826.022.022. Je tien a signaler que le Loiret aussi a interndit les transport scolaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Oui je viens de lire ça sur la République du Centre. Pas de transports scolaires dans le Loiret mardi Neige et verglas privent, ce mardi, 19.400 collégiens de transport scolaire ! En effet, le conseil général annonce que les navettes scolaires seront suspendues sur l’ensemble du Loiret, à l’exception des agglomérations d’Orléans et Montargis, où la compétence revient aux communautés d’agglos. La Rep' du mardi 6 janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 5 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 au vu des radars , il y a un bon paquet qui vient de l'ouest et direct sur Auvergne et Bourbonnais... ben il n'y a plus qu'à croiser les moufles.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir à tous Pour ceux qui sont encore sur les routes, bonne chance ! Le réseau Pithiverois est difficilement praticable, ce malgré les balais incessants des équipes de la DDE. Notons aussi un trafic perturbé autour de Neuville aux Bois, ou l'on signale des chaussées verglacées. Enfin, le réseau secondaire est tout simplement enneigé et verglacé donc a éviter. La neige tient encore au sol, et recouvre rapidement les routes, même les plus empruntées ! Elle tombe par intermittence depuis ce matin, et devrait cesser en soirée ! Actuellement, chutes de neige modérées faiblissantes avec -1,5°C et 94% d'HR ! Enfin pour les transports scolaires, les lignes ULYS restent actives pour l'instant, à condition qu'elles soient sur des axes principaux selon le Conseil Général du Loiret. Reste a savoir ce qu'ils considèrent comme "Axes Principaux" ! Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir à tous Pour ceux qui sont encore sur les routes, bonne chance ! Le réseau Pithiverois est difficilement praticable, ce malgré les balais incessants des équipes de la DDE. Notons aussi un trafic perturbé autour de Neuville aux Bois, ou l'on signale des chaussées verglacées. Enfin, le réseau secondaire est tout simplement enneigé et verglacé donc a éviter. La neige tient encore au sol, et recouvre rapidement les routes, même les plus empruntées ! Elle tombe par intermittence depuis ce matin, et devrait cesser en soirée ! Actuellement, chutes de neige modérées faiblissantes avec -1,5°C et 94% d'HR ! Enfin pour les transports scolaires, les lignes ULYS restent actives pour l'instant, à condition qu'elles soient sur des axes principaux selon le Conseil Général du Loiret. Reste a savoir ce qu'ils considèrent comme "Axes Principaux" ! Bonne soirée a tous Moi ma ligne c'est Uliys est elle ne passe pas sur sinon niveau neige sa tombe vraiment pas mal avec des gros flocons en 10 minute mon toit a completement était recouvere, si sa continue les 8 cm vont étre attein vu la bonne couche que il ya deja /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 5 janvier 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Hello! Ah! Quel plaisir de revoir cette neige, cette matière blanche si pure... Entre 1et2cm de neige en général mais je n'ai pas encore fait de mesure étant donné que je viens de rentrer, ce sera pour demain matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : Neige faible à modérée, les intensités sont plus fortes que jusqu'à présent dans la journée Sur le trajet, la méridienne verte (axe principal du coin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) était plutôt dégagée à la sortie de Gien (fallait y aller mollo quand même!), à peu près même état jusqu'à Dampierre, Ouzouer puis changement à la sortie des Bordes où la neige se remis à tomber plus fortement et la route bien plus blanche...Jusqu'à devenir complètement blanche peu près et ce jusqu'à la fin du trajet! Les voitures circulent à 50/60km/h max. Pour ce qui est de ma rue, c'est une belle patinoire qui va vite devenir quasiment impraticable et qui de plus n'a pas été salée. En effet, pas de transports scolaires pour le Loiret demain : après une journée de cours retour d'une journée de vacances /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mardi, les transports scolaires seront notamment interdits dans l’Eure, l’Orne, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, les Côtes d’Armor, les Deux-Sèvres, l’Indre-et-Loire, le Loiret, le Cher, l’Indre et le Loir-et-Cher. Niveau températures : Tx : -1.5°C et Tactu : -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Hello! Ah! Quel plaisir de revoir cette neige, cette matière blanche si pure... Entre 1et2cm de neige en général mais je n'ai pas encore fait de mesure étant donné que je viens de rentrer, ce sera pour demain matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : Neige faible à modérée, les intensités sont plus fortes que jusqu'à présent dans la journée Sur le trajet, la méridienne verte (axe principal du coin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) était plutôt dégagée à la sortie de Gien (fallait y aller mollo quand même!), à peu près même état jusqu'à Dampierre, Ouzouer puis changement à la sortie des Bordes où la neige se remis à tomber plus fortement et la route bien plus blanche...Jusqu'à devenir complètement blanche peu près et ce jusqu'à la fin du trajet! Les voitures circulent à 50/60km/h max. Pour ce qui est de ma rue, c'est une belle patinoire qui va vite devenir quasiment impraticable et qui de plus n'a pas été salée. En effet, pas de transports scolaires pour le Loiret demain : après une journée de cours retour d'une journée de vacances /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau températures : Tx : -1.5°C et Tactu : -2.3°C Et Eure & Loir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ambiance vers 17h00 sur les hauteurs de Parigny (ne nous trompons pas, ce qui est plus blanc , c'est la neige d'il y a une semaine.) au vu des radars , il y a un bon paquet qui vient de l'ouest et direct sur Auvergne et Bourbonnais... ben il n'y a plus qu'à croiser les moufles.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je croise aussi, tout ce qui peut se croiser....Peut-être en aurai-je aussi des miettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 A Tours pas de bus scolaires demain toute la journée, ni de bus fil bleu jusqu'à demain midi en raison de la neige, dernière minute de la nouvelle république Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 5 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 bon les collègues..vous avez tout pris..... mais on va pas faire les jaloux pour 1 à 2 cms...on vous les laisse volontier.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Hello! Ah! Quel plaisir de revoir cette neige, cette matière blanche si pure... Entre 1et2cm de neige en général mais je n'ai pas encore fait de mesure étant donné que je viens de rentrer, ce sera pour demain matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : Neige faible à modérée, les intensités sont plus fortes que jusqu'à présent dans la journée Sur le trajet, la méridienne verte (axe principal du coin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) était plutôt dégagée à la sortie de Gien (fallait y aller mollo quand même!), à peu près même état jusqu'à Dampierre, Ouzouer puis changement à la sortie des Bordes où la neige se remis à tomber plus fortement et la route bien plus blanche...Jusqu'à devenir complètement blanche peu près et ce jusqu'à la fin du trajet! Les voitures circulent à 50/60km/h max. Pour ce qui est de ma rue, c'est une belle patinoire qui va vite devenir quasiment impraticable et qui de plus n'a pas été salée. En effet, pas de transports scolaires pour le Loiret demain : après une journée de cours retour d'une journée de vacances /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de chance a toi, moi mon college a fermer ces porte a 10 h quand il a vu que la neige tombait vachement et tenait deja sur les routes (ils ont pas pris le risque d'attendre 17 h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). sinon ici la neige commence a faiblire mais bon dehors c'est beau et c'est tout blanc a sa fait plaisire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 A Tours pas de bus scolaires, ni de fil bleu jusqu'à midi Ok,heureusement pas de partiels demain pour moi!Mais pour les autres ça va être chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés