Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Voilà une petite photo de l'orage de cet après-midi sur Vendôme

Désolé pour la qualité mais j'ai fais rapide avec mon téléphone qui fait appareil photo (j'avais que ca sous la main)

45114719012009034.jpg

La température a bien chuté sur Vendôme

A 17h45 : 6.79°C

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Coucou

je suis en train de faire une mini carte des vitesses de vent sur l'épisode

un orage ici aussi cet aprem mais je n'étais pas là >.> (saleté de cours de pédagogie!)

Actuellemnt: 6.2°C

avec 8.8mm depuis 00h.

Bonne soirée à tous.

Perry_1232386713.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonne et heureuse année à tous les centraliennes et centraliens que j'ai eu le plaisir de rencontrer et de connaître à Chambord.

Peut-être à bientôt default_flowers.gif Liro

Tu as bien raison de venir nous faire un petit coucou, le forum des "Régions Centrales", c'est le le plus beau, le plus rigolo, et c'est celui où tout le monde il est gentil.(je sais, je sais, je suis un peu chauvin :Forum19.gifdefault_laugh.png)

Merci d'être passé nous voir en tout cas, tu seras toujours le bienvenu. default_flowers.gif

Salut les félés !

Sale matinée pluvieuse... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel après-midi, esthétiquement réussie du point de vue du ciel. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet aprèm, il y a eu du ciel bleu, du soleil à foison et des beaux congestus bien joufflus, comme aux plus beaux jours.

Et pour finir, une belle ligne de grain passe actuellement sur Editasland. Temps07.gif

Le vent est assez fort, si j'en crois le bruit que font les arbres dans la forêt au-dessus de chez moi.

Il pleut assez fort, mais il n'y a pas de grêle ni d'activité électrique.

Tn: 4.5°c ------------------- Tx:11.0°c ---------------- Rr 4.2mm + en cours.

Actu: 9.5°c et 994hPa

Posté(e)

Voilà une petite photo de l'orage de cet après-midi sur Vendôme

Désolé pour la qualité mais j'ai fais rapide avec mon téléphone qui fait appareil photo (j'avais que ca sous la main)

45114719012009034.jpg

Pas si mal pour un téléphone !Beaux mammas en tout cas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS: pas donné le pétrole à vendôme ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une petite chasse sympathique cet aprem entre 16H et 17H,

Moins impressionnant, mais le ciel m'a laissé songeur, jugez plutôt :

img0076og7.jpg

img0074aa0.jpg

C'est pas beau ça ?

Effectivement c'est pas mal du tout ce ciel... default_wub.pngL'hiver nous réserve de bien belles surprises.

Tout çà passe au-dessus de ma tête en ce moment, mais........................ il fait nuit. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Magnifiques structures de nuages à vous 2!

Ici encore 11.3mm de pluie, les ruisseaux ont sacrement gonflé. On croirait pas que, c'était sec il y a 2 jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De l'eau partout....

Une rafale de 97.7 KM/H enregistré à 18h54. Ça souffle, ma rive a tenu, ouf.

Actu : température en chute depuis 17h30 passant de 10°c a 6.3°c

Bonne soirée

Bonsoir, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

18/01/2009

T°x : 8,8°C

T°m : 7,2°C

T°n : 5,6°C

RR : 7mm

Forte averse de pluie et de grêsil dans l'après-midi avec quelques rafales de vents. default_dry.png

Champigny :

Ciel étoilé actuellement, plus de pluie. Température en baisse de 7,2°C. Humidité en hausse de 76% HR. Pression en hausse de 991hPa. Vent modérée de secteur Ouest. Pluie du jour 9,5mm.

Bonne soirée, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt les centraliens(liennes), il a plut une bonne partie de la nuit , ce matin 12mm, le ciel c'est éclaircie , toujours du vent une rafale 70km/h, cet aprés midi une forte averse sans grêle qui a durée 5mm, et le ciel c'est à nouveau éclaircie, ce soir ciel clair

TN= 7.7°C

TX= 11.5°C

pression 993HPA

eaf889e959a94ad9caa17528d57dc065.jpg

BONNE SOIREE default_flowers.gif

Voici un petit bilan des températures du week-end

profil du 17 et 18 -01-2009

Comme vous pouvez le voir pas de gelées. Quelle différence en quelques jours. On va ressortir les shorts

oui je pense que l'hiver est plié

j'ai vu des oies sauvages remonter l'Allier il y a 8 jours.....

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

1a71682e93bf3ad02cd793fd1d240be7.gif

bonjour à tous......

n'allons pas trop vite en besogne...hum..hum... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -1,5°......

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sympa les grues Fan méteo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De toute facon, elles ne vont pas aller bien loin si elles remontent au nord. Elles s'arreteront sur le lac de Der. Elles ont du etre obligées de le quitter précipitamment avec la vague de froid....

Autrement à 8h 0.2°c en baisse. Les routes sont bien verglacées et givrées. Les flaques d'eau dans les champs sont gelées. Le sol malgré les fortes pluies reste donc très froid....

Bonne journée

fin janvier ne sera peut être pas très hivernal mais ensuite il y a encore tout le mois de février à passer , il peut , lui, être très hivernal.

Bonjour à tous,

Sympa les grues Fan méteo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ...

Bonne journée

ça ressemble quand même beaucoup plus à des oies qu'à des grues, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça ressemble quand même beaucoup plus à des oies qu'à des grues, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est des oies... default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'étais encore bien reveillé ce matin, à cette heure la c'est bien des grues euh non des oies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute facon, j'ai jamais vu de migration d'oies, ca ressemble a celle des grues?

Pas grand chose au niveau du temps, il fait beau mais ca se charge un peu! Des averses pour la nuit peut etre....

bonjour à tous default_flowers.gif

si la migration des oies a un mois d'avance, c'est tout de même un signe non ? default_huh.png

temps frais et mitigé ici en Sancerrois, petit verglas ce matin

pression toujours basse 75,5 mm humidité 66%

Tn 2,8°C------Tx 6,8°C------Ta 6,2°C

j'attends les premiers perce-neiges avec impatience...! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut, il y a un picto pluie/neige sur Aurillac, suivez la webcam live ICI (dans Europe, France, Aurillac) pour voir l'évolution des precipitations.

Tu fais de la pub pour ton site default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Autrement une averse localisée de neige fondu vers 17h30 entre Auxerre et chez moi.

Actu : 3.5°c

Bonne soirée

Bonsoir,

19/01/2009

Tx : 13,5°C

Tm : 9,1°C

Tn : 4,6°C

RR : 9,5mm

Encore une petite averse cet après-midi une autre dans la soirée (1,0mm).

Deux petites photos de l'arc en ciel et de l'averse :

643188IMGP8709.jpg 785229IMGP8714.jpg

Champigny :

Actuellement le ciel est très nuageux à couvert. Température stable de 5,1°C. Humidité en hausse de 77% HR. Vent modérée de secteur Sud-Ouest. Pression en hausse de 999hPa. Pluie du jour 1,0mm.

Le reste des photos sur mon blog :

http://matthieu8905.sosblog.fr/

Vidéo de la forte averse pluvieux de hier :

http://www.dailymotion.com/Matthieu8905/vi...de-pluie_webcam

Coucou

j'suis un peu overbooké ces temps ci donc je passe moins

je prends même plus le temps de shooter ..

Actuellement:

T°: 2.5°c après être descendu à 1.9°C...

Pluie pour la journée: 0.5mm sous la forme d'une averse de grésil tout à l"heure

bonne soirée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...