Costarmoricain22 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonsoir, Ce matin, j'ai réalisé un petit reportage sur la Tornade de Biscarosse qui a eu lieue le 15 Juillet 2003. Merci à la personne qui à bien voulue répondre à mes questions. Je vous laisse le découvrir. http://www.archive-host.com/playlist_parta...4m2&theme=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Je doute fortement que ce fut une tornade, plusieurs reportages avaient été publié à l'époque et il n'y avait pas de signes très caractéristiques. Ca reste cependant du très gros, l'interview est intéressante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Je doute fortement que ce fut une tornade, plusieurs reportages avaient été publié à l'époque et il n'y avait pas de signes très caractéristiques. Ca reste cependant du très gros, l'interview est intéressante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, Il n'y à vraiment aucun doute sur ce fait que cela à été une tornade. Les dégâts le prouve. D'ailleurs plusieurs photos impresionnantes ont été réalisés. Quand ont voient de ces propres yeux des pins se coucher comme un chateau de cartes.. et des tuiles devenir feuilles.. La femme de la personne interviewer : Les tuiles de notre nouvelle maison, n'étaient plus des tuiles, mais des vraies feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Effectivement beaucoup de cas incertains ces 15 et 16 juillet 2003, dont celui de Biscarosse qui compte quand même 45 blessés d'après le journal et ma base de données. Mais aucune tornade avérée, juste un tuba observé vers Angers. L'épisode mériterait une étude quant à sa nature, qui a priori ne devait pas être propice aux tornades. Mais je précise que je n'ai pas encore écouté l'interwiew alors on sait jamais. Peut-être des éléments-clés à venir qui pourraient bouleverser la donne... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 décembre 2008 Brest Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Salut kévin, mais où est-ce que tu as été chercher çà ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci c'est intéressant et ça confirme à mon avis à 99,999% que ce n'est pas une tornade. Le vent très fort qui se lève, suivie d'énormes pluies et que ça dure un petit moment, c'est typique d'un front de rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ce récit est captivant, avec des détails intéressants sur l'aspect du ciel avant le déchaînement du vent. Bon pour ce qui est de la nature de l'évènement, des détails comme la durée assez longue ou l'absence de description visuelle précise (alors qu'on est en plein après-midi) plaident en faveur du gros front de rafales, et ce malgré l'emploi du mot "tornade" à plusieurs reprises par le témoin. J'ai appris qu'il y aurait eu 1 ou 2 décès dus à cet évènement, ce que je ne savais pas. L'interwiew est techniquemnet bien ficelée, avec musique d'intro et tout. Rigolo , attention juste à ne pas présenter l'évènement d'emblée comme une tornade alors qu'on ne sait pas trop encore. Ces orages des 15 et 16 juillet mériteraient assurément une étude et une analyse approfondie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés