Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WRM 200 : connexion des sondes

Gilberto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir l'aide de personnes qui ont la station WRM 200 car j'ai un petit problème avec les sondes et en particulier avec le pluviomètre.

j'ai installé hier la station et j'ai eu le plus grand mal à faire reconnaître les sondes par la station : il n'y a pas eu de problème pour l'anémomètre et la girouette, par contre pour la sonde température et humidité ça a été une autre histoire car j'ai mis près de 24h pour arriver à la lié à la station.

Pour ce qui est du pluviomètre rien à faire, default_crying.gif j'ai beau faire des resets, la station ne la détecte pas. Quelqu'un aurait un tuyau S.V.P. ?

Merci beaucoup pour votre aide

Slt

Je viens de posseder cette Station, je la monte dimanche !

Euh par contre pour ton probleme de pluviometre, il est peut etre trop loin de ta console ? as tu essayer de le mettre a coter ?

@ ++ :original:

Merci Sylvain pour ton aide

j'ai pensé d'abords la même chose que toi et là, la sonde est à 30 cm... dans la même pièce... j'avoue que je ne sais pas si la sonde est défectueuse ou s'il y a quelque chose qui fait des parasites

Salut

Je viens d'ena voir une en remplacement d'une WMR100 défectueuse.

Quelques soucis pour la sonde tempé dus à des piles HS.

Le reste a été OK.

Avant de tout installer, j'ai tout démarré de façon à voir si la station recevait bien les infos des sondes. Ainsi, si pbm de transmission, cela permettait de de déterminer rapidement que c'était la distance en cause.

Comme te le dit Sylvain, essaye de rapprocher ta station du pluviomètre, refais un reset sur celui-ci et aussi sur la station et tu verras si ça fonctionne ou non.

Bonne chance

Phil

Slt

Je viens de posseder cette Station, je la monte dimanche !

Euh par contre pour ton probleme de pluviometre, il est peut etre trop loin de ta console ? as tu essayer de le mettre a coter ?

@ ++ :original:

Salut

Je viens d'ena voir une en remplacement d'une WMR100 défectueuse.

Quelques soucis pour la sonde tempé dus à des piles HS.

Le reste a été OK.

Avant de tout installer, j'ai tout démarré de façon à voir si la station recevait bien les infos des sondes. Ainsi, si pbm de transmission, cela permettait de de déterminer rapidement que c'était la distance en cause.

Comme te le dit Sylvain, essaye de rapprocher ta station du pluviomètre, refais un reset sur celui-ci et aussi sur la station et tu verras si ça fonctionne ou non.

Bonne chance

Phil

Merci de votre aide. J'ai rapproché le pluviomètre et je l'ai mis à 30 cm pour voir si cela allait mieux mais sans succès. De plus, je viens de me rendre compte que la sonde de température ne fonctionne à nouveau plus : elle a fonctionné tant que le panneau solaire l'alimentait puis plus rien. Pourtant, les piles sont neuves et vérifiées.

j'attends demain pour savoir si cela vient d'un problème d'alimentation de la sonde sinon, je vais être bon pour ramener le tout au magasin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait, moi aussi je l'ai reçu en remplacement d'une WRM 100 défectueuse default_dry.pngdefault_rolleyes.gif

Bonjour,

Je souhaiterai avoir l'aide de personnes qui ont la station WRM 200 car j'ai un petit problème avec les sondes et en particulier avec le pluviomètre.

j'ai installé hier la station et j'ai eu le plus grand mal à faire reconnaître les sondes par la station : il n'y a pas eu de problème pour l'anémomètre et la girouette, par contre pour la sonde température et humidité ça a été une autre histoire car j'ai mis près de 24h pour arriver à la lié à la station.

Pour ce qui est du pluviomètre rien à faire, default_crying.gif j'ai beau faire des resets, la station ne la détecte pas. Quelqu'un aurait un tuyau S.V.P. ?

Merci beaucoup pour votre aide

Moi j'ai eu un problème de connexion avec l'anénomètre.

finalement je l'ai renvoyé au SAV et j'en ai reçu un nouveau quelques jours plus tard qui fonctionne.

si tu as tout essayé, ce n'est pas la peine d'insister.

bonne chance

Bonjour,

Suite de mon aventure avec ma WRM200. Ma sonde thermo fonctionne toujours avec les petits morceau d'alu coincé entre les piles et les contacteurs (Encore un grand merci à vous default_wub.pngdefault_wub.png ) mais pour le pluviomètre, RIEN de RIEN default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai appelé la boutique de mon vendeur à Italie2 (Paris) qui m'a demandé de tout démonter et de lui ramener le tout dans son carton afin qu'il puisse l'envoyer au SAV pour une durée de 1 à 2 mois default_mad.gif .

J'ai appeler aussi l'autre boutique de mon revendeur à Eragny (95) qui lui me dit d'apporter juste la sonde et l'unité centrale :original: et qu'il me la remplacera par une neuve.

default_whistling.gif Ouf sauvé, je ne devrais pas attendre 2 mois pour la récupérer et surtout ne pas perdre 2 heures à tout démonter et à ranger.

Pourquoi parles tu de données barométriques? ne me dis pas que tu n'as aucune infos de pression atmosphérique, ce serait surprenant... Si c'est le cas, non c'est anormal. Par contre je pense peut etre à une chose, tu peux choisir entre la pression ou l'altitude, que tu dois en principe régler en fonction de ton emplacement et qui est par défaut à 0, je pencherais plutot pour ça. Si c'est le cas tu doit avoir l'unité en mètre ou en pieds (ft) dans la fenètre en haut à gauche, pour la pression tu devrais avoir des hpa ou mmhg. Il te suffirait en principe d'appuyer plusieurs fois sur cette fenêtre pour basculer de l'un à l'autre, puis régler ton altitude, si tu as un pb avec la notice, je t'indiquerais la procédure.

alors oui, c'est tout a fait normal!

si tu appuie une fois sur la partie baromètre, puis ensuite sur up ou down, tu pourras relire les valeurs des dernières 24h, ce qui est également vrai pour les précipitations et la sonde UV.

perso j'ai laissé tombé Oregon, je travaille sur Weather Display et je fais mes graph avec Graphweather. Tu trouveras un didactitiel ici. Il demande un peu d'habitude mais c'est ce qui fonctionne le mieux. Le seul truc: connecter la station avant de lancer le logiciel, il va faire un vidage de la memoire, là encore ne pas se déconnecter avant la fin!

pour une premiere utilisation, lancer weather display et graph weather seuls (sans connection) afin de paramétrer les unites des differentes mesures, sinon risque de perte!

bonne journée

Merci bien !

De toute facon moi du moment que j'ai un petit logiciel ca me va default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais lire tout ca, et je crois bien que j'ai tout perdus les données, car j'avais lancé la station avant le logiciel ... enfin bon

perso j'ai laissé tombé Oregon, je travaille sur Weather Display et je fais mes graph avec Graphweather. Tu trouveras un didactitiel ici. Il demande un peu d'habitude mais c'est ce qui fonctionne le mieux. Le seul truc: connecter la station avant de lancer le logiciel, il va faire un vidage de la memoire, là encore ne pas se déconnecter avant la fin!

pour une premiere utilisation, lancer weather display et graph weather seuls (sans connection) afin de paramétrer les unites des differentes mesures, sinon risque de perte!

bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos. elles sont très utiles.

hier soir, j'ai eu un plantage de la connexion entre la station et le pc bilan, j'ai perdu 6 heures de données default_blushing.gif . As-tu déjà eu ce type de problème?

il existe je crois une procédure pour récupérer les données, mais avant ça:

- Vérifie sur l'écran la durée restante sur le data logger: appuyer plusieurs fois sur l'horloge pour faire défiler les infos jusqu'au datalogger, c'est un nombre en jours qui sera indiqué, vois si c'est cohérent avec la date à laquelle tu as fait le transfert (initialement, il est a 29j puis diminue chaque jour)

- sous C:/programfiles/weatherdisplay/logfiles, vérifie qu'il y a un fichier 122008lg.txt (le chemin peut être légerement différent), c'est ce fichier qu'il faudra utiliser en priorité pour faire des graphes sur 1 mois (daylog.txt permet de faire le graph du jour du transfert, moins utilisé sauf si la station est raccordée au pc en permanence)

- ouvre le log (122008lg.txt) avec wordpad (ou bloc notes), tu dois avoir à l'écran plusieurs colonnes contenant tes infos, dans l'ordre chrologique des mesures, la première ligne indique dans quel ordre elles sont affichées. Si tu as démarré plusieurs fois wdisplay pendant le transfert, ou si il a été interrompu, il est fort probable que les mêmes lignes aparaissent plusieurs fois, mais pas au bon endroit (pas dans l'ordre). Essaie de les repérer par la date et l'heure, puis fais y un peu de ménage. Une fois ton log "clair" tu es prêt pour passer sous graphweather, je suis prêt à t'indiquer la procedure en cas de besoin.

pour recuperer tes données comme je le disais au début, une procédure secours marche de temps en temps, je l'ai vu sur le forum, je vais essayer de remettre la main dessus, ça serait quand même mieux si tu retrouvais tes données sans avoir à l'utiliser, tiens moi au courant.

Bonjour, je me permet encore de poster ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai encore un probleme :

J'ai tout installer comme le disait le tuto, la aujourd'hui je lance le logiciel Weather Display, je branche ma station, voila, ensuite je vais dans graphweather et je fais tracer cette periode

Le probleme est que je n'ai que tres peu de temps, je n'ai pas les valeurs d'hier et de dimanche

Le vent ne s'affiche pas non plus, bref je ne comprend rien ...

Voici une photo de ce que j'obtiens

8f08c6214237eb20dc45b8a1b43d51f9.jpg

Merci de votre aide

bonjour,

tout d'abord, comme je l'ai dit dans un précédent post, il faut toujours connecter la station avant de lancer weather display afin d'être sûr que les données soient récoltées.

Afin de mettre toutes les chances de son coté, voici une procédure qui semble bien fonctionner, elle doit être réalisée dans un premier temps sans raccorder la station!

- vérifie sur la station le temps d'enregistrement dispo du datalogger, en touchant plusieurs fois l'horloge, s'il est à 29, ce qui suit ne permettra certainement pas de récupérer des données (quoique...), mais permettra à l'avenir que tout fonctionne

- A l'endroit où est installé wdisplay, recherche le log (dossier logfiles) nommé 122008lg.txt, cad celui de décembre 2008,

- ouvre le et vérifie la date des dernières mesures, profite également pour paramétrer les différentes unités (comme indiqué dans le tuto)

- Puis dans "panneau de control", "enregistreur logger", clique sur "effacer les données" puis rentre manuellement la date de début d'enreg des prochaines mesures (soit 1 minute après celles du log) puis clique sur "set", c'est à partir de cette date que le logiciel viendra chercher des mesures à la prochaine connection.

- revérifie le log, qu'il n'y ait pas eu de mauvaises infos, si c'est le cas supprime les!

- ferme wdisplay, connecte ta station puis réouvre wdisplay, et laisse l'enregistrement se faire, sans l'interrompre!

- vérifie une nouvelle fois ton log, puis le datalogger de la station, quand il est revenu à 29, déconnecte la et ferme wdisplay.

- ouvre graphweater, "outils", "sources de données", "options" => vérifie "séparateur: espace" et le formatage de la date et l'heure "3 2 1 4 5 0" (espace entre chaque valeur)

- dans la colonne de droite "correspondance sonde colonne", c'est à toi de rentré en fonction de l'ordre des colonnes du log la correspondance des valeurs à mesurer, j'ai par ex "direction du vent => 12; rafale => 11"...

- ferme la page d'options et sous la fenêtre d'accueil, choisit le style de feuilles en fonction des données que tu veux visualiser, (perso j'ai créer un dossier avec les raccourcis de celles qui m'intéressaient et je les ai renommés).

en principe, tu devrais pouvoir exploiter ta station au mieux! en tout cas bon courage et bonne année!

Je serai absent qq jours, mais n'hésite pas à poster de nouveau en cas de pb!

Merci de votre aide. J'ai rapproché le pluviomètre et je l'ai mis à 30 cm pour voir si cela allait mieux mais sans succès. De plus, je viens de me rendre compte que la sonde de température ne fonctionne à nouveau plus : elle a fonctionné tant que le panneau solaire l'alimentait puis plus rien. Pourtant, les piles sont neuves et vérifiées.

j'attends demain pour savoir si cela vient d'un problème d'alimentation de la sonde sinon, je vais être bon pour ramener le tout au magasin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait, moi aussi je l'ai reçu en remplacement d'une WRM 100 défectueuse default_dry.pngdefault_rolleyes.gif

Bonjour,

Le problème est réglé quant au pluviomètre : il était défectueux. je l'ai rapporté au magasin ce matin qui l'a testé puis remplacé.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin, ça se termine bien.

Par contre je suis déçu par la qualité des produits Oregon. Je ne pensais pas avoir autant de problème avec une marque qui jusqu'à présent m'a satisfait...

C'est pas grave... Bonne année à tous default_clover.gif

Ahhh je crois que ca a marché

En faite je n'avais pas branché avant de lancer le logiciel, j'avais pas vu dans l'ancien message...

Voici enfin ma nouvelle image, donc bas j'ai tout perdus ce que j'avais hier, enfin bon, au moin j'ai compris le systeme

c728d3640363ff6a300ca0b6b8b23304.jpg

petites questions:

Mais sinon pour le Datalogger, vaut mieux avoir un enregistrement toutes les 1 MIN ? 2 min ? ....

Maintenant, je ne suis pas obligé de brancher tout les jours ? je peux brancher par exemple des que ma memoire est pleine ? ca va marcher quand meme ?

Ensuite, comment vider son datalogger ? je crois que c'est ecris dans la manuel il me semble, mais des fois qu'il y aurait un moyen par le PC , faut-il la vider a chaque fois qu'on met les infos sur le PC ?

Derniere question: comme effacer les MINI et MAXI des temperatures ? sans effacer entierement la memoire, par exemple pour voir le mini de la nuit ? ...

Je te remercis de ton Aide ! j'espere que je ne te derangerai pas avec mes questions

Bonne Année a tous ! avec du beau temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">