Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux dans le Sud de la France

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'on doit etre au debut de refroidissement en altitude ensuite pour les basse couche avec 3° c'est tout a fait possible que la neige face son apparition dans la matine avec les temperatures tres froide qui arrive en naltitude

Moi je garde un peu d'espoir :original:

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour amis de Mediterranée, de la neige est signalée par le metar de Béziers, est ce que quelqu'un peut confimer?

En tout cas moi je suis à Toulouse et je devrai connaître une belle journée neigeuse default_rolleyes.gif .

Bonjour amis de Mediterranée, de la neige est signalée par le metar de Béziers, est ce que quelqu'un peut confimer?

En tout cas moi je suis à Toulouse et je devrai connaître une belle journée neigeuse default_rolleyes.gif .

Perso sur Magalas c'est de la pluie avec 2.4°C en baisse

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

L'info est fiable puisque c'est une station officielle (Metar)

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça y est la neige se même fortement à la pluie 1.5°c attendons l'isothermie :!:

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je suis à la limite des précipitations qui arrivent, mais je suis passé de -1.1°C à 4h45 à +2.8°C maintenant soit 4°C de hausse default_crying.gif

Edit : +3,1°C maintenant ! default_blink.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je suis à la limite des précipitations qui arrivent, mais je suis passé de -1.1°C à 4h45 à +2.8°C maintenant soit 4°C de hausse default_crying.gif

Ici c'est pareil , le vent de NE à Est c'est bien levé , du coups la T°C passe de 3.6°C à 6.8°C actu , pas de pluie en plus.

Edit : +3,1°C maintenant ! default_blink.png

Pourtant la température dans le gard est en train de baisser, je vois pas pourquoi en ardeche elle augmente.Mont aigoual on passe de -5° à -6°, et toutes les stations gardoises ont enregistrées une chute de la température de 1°. L'ardèche est maudite peut-être default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

EDIT : Olive30 , que veut-tu dire par "il neige plus bas", soit plus explicite s'il te plaît...

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

les pluies se renforcent a nouveau vers le littoral du roussillon température qui baisse 4.9°c

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je suis vraiment à la limite la T° baisse doucement 1.3°c il faut que ça s'intensifie

Il neige. Faiblement, de larges flocons il y a 1/4 d'h, de plus petits et plus rares maintenant. C'est tout blanc default_flowers.gif

La T° est à son minima de la nuit : 0.6°, en chute depuis le début des précipitations qui semblent avoir démarré à 6h (il faisait alors 1.8°). Vent nul depuis ce moment, anémomètre orienté au Nord.

Malheureusement les pressions remontent.

D'après France-Bleu Drôme Ardèche, MF prévoit de 1 à 5 cm sur la Drôme.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sud de Montauban : T actu 1.1°, j'attend aussi la neige de pieds fermes ! Le radar est très très sympa, vivement que ça s'active !