Gentil66 Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 ça pourrait vite s'aggraver avec un second front très actif et dans de l'air frais! regardez donc le Run GFS parallèle pour voir ;-) On en parle dans prévi méditerranéenne mois de Décembre car ce n'est pas un suivi :-) En espèrant que ce topic reste encore un peu car la tempèrature à tendance à déjà baisser un peu cet aprem. 8.5 degrès actuellement. Il peut se passer des choses sur tout le LR encore... malgrès les pressions qui seront de plus en plus élevés. Edit 14h15: ça baisse lentement mais surement. 8 degrès actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 décembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 tn 3.3°c actu 8.0°c couvert temps sec marin faible il est tombé 60cm de neige à Mouthoumet et 1m à bugarach il est tombé 15mm même les PO vont avoir plus en cumul annuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 décembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 [...] Il s'agit de bouées "large" (loin des terres), ancrées par plus de 2000 de fond, mais il existe aussi des bouées "côtières", situées plus pres du bord de mer, qui servent notamment pour les pecheurs, et qui sont ancrées par 30m de fond seulement. La bouée dont je parle (et qui a rendu l'ame en début de soirée...) est une bouée côtière située au large de Banyuls, c'est la n° 66602, la hauteur significative y a atteint 8 metres cet aprem, et ce soir le houlographe a enregistré une hauteur max de 14 metres, les données sont dispo ici: http://www.cetmef.equipement.gouv.fr/donne...tr.php?id=06602 [...] Merci à toi Effectivement, je me suis un petit peu emmêlé entre ces deux types de bouées. Je connaissais également le site des bouées côtières mais comme je ne le trouvais plus dans mes favoris (il faudrait que je me mette à les ranger d'ailleurs un de ces jours), je pensais qu'il s'agissait des mêmes, or évidemment pas du tout. Sinon le cumul à Perpignan commence à être pas mal du tout, loin du record journalier mais tout de même, on approche les 155 mm, ce qui représente les 2/3 de l'année en cours quand même (le cumul annuel doit dépasser les 400 en conséquences d'après le site de MF). Voilà une bonne chose même si les pluies stationnaires ne se limitent qu'à la partie Sud du Roussillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 27 décembre 2008 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 27 décembre 2008 rebonjour, quelques photos de mes commentaires de ce matin sur les degats du littoral aprés ce gros coup d'est car oui on peu dire gros....... L'etat de la mer cette aprem, elle est de couleur saumatre(melange d'eau douce)après les fortes precipitations(de pluie et de neige) et ce, sur plusieurs miles de la côte. Dans le port quelques bateaux n'ont pas resisté a la tempete pendant la nuit Moi le mien je l'avais preparer avant la tempete /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'état de la plage de Banyuls sur mer Le front de mer... Les terasses le long du front de mer...Une biere svp /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a Port-vendres la grue porte-conteneur a chaviré sous les rafales de vent d'est source auprés d'un docker:elle a décoller du sol avant de chaviré(je sais pas si il est marseillais) La criée de Port-vendres, la mer a ravagé le terre plein situé a droite La jetée de Port-vendres a aussi subi de gros degats,TOUT les bloc de cailloux situé devant la digue pour justement protegé des coup d'est a totalement été emporté par la houle voir projeté sur la digue comparez par vous meme avec la photo a suivre.... la digue de Cerbere a cedé ,a Collioure le front de mer a subi aussi des dégats important heureusement (je crois)pas de victime Voila pour ce gros coup d'est du 26 decembre 2008 la méditerranée connait elle aussi de grosse tempête(pour nos amis breton /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Effectivement! J'ai était faire un tour sur la plage,c que du sable maintenant sur les places.Mais là ou ça à morflé,c'est à st cyprien.En tout cas,l'agly à nettement monté comparé à hier ou il etait sec du coté de rivesaltes.En tout cas super epîsode,là il continue de pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés