Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre hebergeur de site.

Alex38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

normalement avec free tu rentres ton user créé et le password ; personnellement le password m' avait été proposé par free et j' avasi rentré le même pour l' envoi des fichiers.

peut être aussi que les choses ont changé depuis 2-3 ans dans la procédure c' est possible !

c' est ton FAI ?

tu as essayé ta page en local ; ça donne quoi ?

tien nous au courant :original:

Donc pour l'user c'est bon je l'ai rentré après pour le password j'ai essayé celui qui me sert à me connecter à free mais je suis pas sûr que ce soit celui là mais ils ne m'en ont pas passé d'autre quand j'ai activé mes pages perso.

Non ce n'est pas mon FAI (c'est cegetel default_nuke.gif ).

Après tu me demande si j'ai essayé ma page en local, malheureusement je sais pas ce que c'est, comment on fait et comment on voit le résultat. Je suis vraiment pas doué en info default_dry.png dsl

Merci beaucoup pour ton aide. default_flowers.gif

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Personnellement j'utilise ovh pour tous mes sites et je n'ai jamais eu de gros problemes.

Pareil en offre mutualisé. Ca va faire presque 5 ans maintenant. Un bon rapport qualité prix et surtout une assurance de qualité optimale je trouve.

Tout à fait d'accord avec vous, mes deux sites sont chez OVH, jamais eu aucuns soucies. Payant peut-être, mais hébergeur sur et fiable.

Avant j'étais sur ifrance mais pas de GD support en php 5 sinon aucun soucis, maintenant j'utilise l'offre gratuite chez OVH et régulièrement le transfert FTP est impossible comme hier soir par exemple.

Perso j'ai eu le cas une fois ou deux c'est vrai mais que sur le gratuit (qui apparemment n'est plus proposé /o\)

sur le payant aucune soucis sur les transferts.

Posté(e)

Salut

Ohlalalala miracle mon site marche!

Bon pour l'instant c'est pas encore ça car il n'est pas actualisé.

Je crois que c'est avec Filezilla qu'il m'a envoyé les données et pas weatherlink default_dry.png

Pourtant dans WL j'ai tout mis mais rien à faire, il n'envoie rien sur le serveur et donc le site, je comprend pas pourquoi il marche pas... default_mad.gif

Voilà :

intern10.jpg

Avec Filezilla j'ai sélectionné les fichiers que je voulais envoyé, j'ai rentré les mêmes données pour le FTp et tout ça que weatherlink, et hop. Mais il ne réactualisepas les fichiers que je lui ai passé et donc le site ne s'actualise pas... default_chris.gif

Voilà donc le résultat: http://jourdan.alexandre.free.fr/

Utilisez vous Filezilla pour envoyer vos données?

Comment faites vous pour que le site soit réactualisé?

Pourquoi weatherlink ne marche pas?

Voici beaucoup de questions auquelles je n'arrive pas à répondre seul.

Au secours default_crying.gif

Salut

Personne pour m'aider? default_crying.gif

Bonsoir,

1-Regardez dans le fichier "download" qui se trouve dans le dossier principal de Weatherlink.

Ouvrez-le avec Wordpad. Si vous n'avez rien dedans c'est qu'il n'y a aucun transfert.

Il se peut également qu'il vous signale des erreurs.

2-Avez-vous rempli les profiles qui se trouvent dans le menu Internet Settings.

Je suis devant mon Pc jusqu'à 18h45

Posté(e)

Bonsoir

Désolé j'était invité ce soir mais je suis de retour.

Donc dans le fichier download il y a beaucoup de données et pas de souci il me semble.

Ensuite pour les profils, oui ils sont remplis (pour ça normalement c'est bon).

Merci pour le temps que vous m'accordez default_flowers.gif

Bonsoir

Désolé j'était invité ce soir mais je suis de retour.

Donc dans le fichier download il y a beaucoup de données et pas de souci il me semble.

Ensuite pour les profils, oui ils sont remplis (pour ça normalement c'est bon).

Merci pour le temps que vous m'accordez default_flowers.gif

Bonjour,

Je parle du fichier "download" qui est dans le dossier Weatherlink et non pas de celui qui est dans le sous-dossier portant le nom de votre station.

Bonjour

Oups désolé!

Ben là y en a pas!

Comment faire pour le créer?

Merci default_flowers.gif

Bonjour,

S'il n'y en a pas c'est qu'il n'y a aucun transfert. Il est créé et mis à jour automatiquement. Ce fichier enregistre l'activité de l'éxécution des profiles avec les transferts correspondants.

Soit ce sont les 'internet setting connexion' qui sont incorrects, soit ce sont les profiles qui ne sont pas bons.

Difficile d'en dire plus.

D'accord.

Donc pour les profils voilà:

profil10.jpg

Est ce que quelquue chose ne va pas?

Merci default_flowers.gif

Bonjour,

Apparement cela semble bon. Je ferai néanmoins une remarque : j'espére que vous ne remontez pas toutes vos images dans le même dossier du serveur, car comme elles portent le même nom elle s'auto écrasent les unes les autre même s'il ne se rapportent pas à la même période.

D'autre part vos fichiers .htx doivent se trouver dans le dossier "Templates" du dossier de la station. Peut-être est-ce le cas ?

Je pense plutot aux settings de la connection internet. N'étant pas sur Free, je ne sais pas ce qu'il faut mettre.

Comme je l'ai dit si vous n'avez pas de fichier "download", c'est qu'il n'y a pas de transfert qui s'effectue.

Tout à fait d'accord avec vous, mes deux sites sont chez OVH, jamais eu aucuns soucies. Payant peut-être, mais hébergeur sur et fiable.

Bonjour,

OVH est peut-être un hébergeur sûr et fiable mais impossible de prendre un abonnement chez eux si on ne possède pas de N° de portable.

Bizarre tout de même!

Cordialement.

Posté(e)

Dans templates il y a un seul fichier .htx ce sont les valeurs (valeurs.htx).

Après pour la sauvegarde des images par contre je sais pas, comment peut on le voir?

Merci beaucoup default_flowers.gif

Posté(e)

Salut

Bon alors là je ne comprend plus rien.

Sur mon site seuls deux graphiques et deux jauges sont réactualisés:

Les graphiques: -La température sur une semaine

-La pression sur une semaine

Les jauges: - les précipitations de l'année

- Les précipitations du mois

J'ai vérifié ils font partis du profil 2 alors que ceux du profil 1 ne sont pas réactualisé default_dry.png

L'index non plus n'est pas réactualisé...

Ah oui j'avais essayé de faire les transferts avec filezilla mais aujourd'hui je ne l'ai pas demarré donc là ça veut dire que c'est weatherlink qui s'en occupe.

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut

Personne ne sais comment faire pour que ça marche default_crying.gif

J'ai passé l'après-midi à chercher ce qui marchait pas mais mais je ne comprend vraiment pas...

Au secours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

Personne ne sais comment faire pour que ça marche default_crying.gif

J'ai passé l'après-midi à chercher ce qui marchait pas mais mais je ne comprend vraiment pas...

Au secours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Chaque matin je remonte sur mon site les fichiers que vous vous pouvez voir.

Lorsqu'un Profile s'éxécute ce genre de fenêtre suivante s'ouvre sur votre écran :

La fenêtre Ici

J'éxécute les profiles 1 et 2

Après l'éxécution, le fichier "'download" qui se trouve dans le dossier principal de Weatherlink doit contenir ce genre d'informations :

Le fichier download

J'ai éxécuté les profiles 5,6,1,2,3 et 4 et récupéré les données du Datalogger (download station)

Si vous n'avez rien de tout cela, il faut revoir votre copie

Un conseil : plutôt que d'essayer de tout remonter, vous créez un profile trés simple avec download de la station et la remontée d'une image.

Bon courage.

Posté(e)

Salut

Wahou je dois t'avouer que cela n'est pas facile pour moi mais j'arrive à comprendre 2-3 trucs.

Tu dis:

Bon alors la semaine je suis à Montélimar pour mes études et je n'ai donc pas accès à ma station mais quelqu'un devrait s'occuper par la suite de démarrer l'ordi et weatherlink le soir pour que le logiciel fasse les transferts (ils se font automatiquement par la suite me semble-t'il). Je ne me vois pas laisser un ordi allumer constament juste pour ça (mon père me tuerai).

Pour en revenir aux transferts, je vois donc bien les fenêtres qui s'ouvrent lorsque les profils s'éxécutent.

Après tu dis:

J'éxécute les profils 1 et 2.

Je ne vois pas bien en quoi cela consiste! default_mellow.png

Ensuite ce qui me pose souci c'est que le fichier download dont tu parle n'éxiste pas pourtant le tranfert du profil 2 a lieu mais pas celui du 1...

J'ai crée seulement 2 profils pour l'instant vu déjà les souci que ça me pose.

De plus l'index (qui est en fait le même fichier que current vantage pro) n'est pas non plus réactualisé. Normalement il l'ai avec un profil? Si oui lequel?

Merci infiniment pour votre aide. default_flowers.gif

Salut

Wahou je dois t'avouer que cela n'est pas facile pour moi mais j'arrive à comprendre 2-3 trucs.

Tu dis:

Bon alors la semaine je suis à Montélimar pour mes études et je n'ai donc pas accès à ma station mais quelqu'un devrait s'occuper par la suite de démarrer l'ordi et weatherlink le soir pour que le logiciel fasse les transferts (ils se font automatiquement par la suite me semble-t'il). Je ne me vois pas laisser un ordi allumer constament juste pour ça (mon père me tuerai).

Pour en revenir aux transferts, je vois donc bien les fenêtres qui s'ouvrent lorsque les profils s'éxécutent.

Après tu dis:

J'éxécute les profils 1 et 2.

Je ne vois pas bien en quoi cela consiste! default_mellow.png

Ensuite ce qui me pose souci c'est que le fichier download dont tu parle n'éxiste pas pourtant le tranfert du profil 2 a lieu mais pas celui du 1...

J'ai crée seulement 2 profils pour l'instant vu déjà les souci que ça me pose.

De plus l'index (qui est en fait le même fichier que current vantage pro) n'est pas non plus réactualisé. Normalement il l'ai avec un profil? Si oui lequel?

Merci infiniment pour votre aide. default_flowers.gif

Bonsoir,

Désolé, mais là je ne sais plus faire.

Bon courage.

Salut

Ohlalalala miracle mon site marche!

Bon pour l'instant c'est pas encore ça car il n'est pas actualisé.

Je crois que c'est avec Filezilla qu'il m'a envoyé les données et pas weatherlink default_dry.png

Pintern10.jpg

Voilà donc le résultat: http://jourdan.alexandre.free.fr/

Utilisez vous Filezilla pour envoyer vos données?

Pourquoi weatherlink ne marche pas?

Filezilla (que j'utilise aussi) où tout autre client FTP n'est pas à utiliser pour réactualiser tes données. Tu dois utiliser ton Weatherlink.Peux-tu, en utilisant Filezilla, nous monter via une capture d'écran les fichiers qui se trouvent sur ton serveur (ne crains rien le mot de passe n'est pas visible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je voudrais vérifier dans quel dossier ils se trouvent (en général www ou html dans la plupart des cas). D'après le "remothe path", tu envoies tes fichiers sur "\", à savoir directement dans la racine. Sauf erreur de ma part, tu ne peux envoyer des dossiers directement dans la racine, c'est sans doute la cause de tes soucis.

Ensuite il ya aussi un point qui me parait à revoir. Mais procédons par étape, je ne voudrais pas t'embrouiller. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

je voudrais créer une page perso pour mettre mes données de ma station météo et ensuite les mettrent sur stat ic, je n'arrive pas avec orange mon site est créer mais comment je fais le sommaire, les liens etc ...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

je voudrais créer une page perso pour mettre mes données de ma station météo et ensuite les mettrent sur stat ic, je n'arrive pas avec orange mon site est créer mais comment je fais le sommaire, les liens etc ...

Posté(e)

Salut

Tout d'abord je tient à vous remercier pour votre aide, c'est vraiment super sympa default_flowers.gif .

Donc voilà:

filezi10.jpg

Je n'utilise plus filezilla désormais.

Pour le remote path j'ai mis ça car je ne voyais pas du tout ce qu'il fallait mettre (je ne sais pas à quoi ça correspond).

Le truc vraiment louche c'est que sur mon site le profil 2 est actualisé parfois (pas tout le temps default_blink.png ) mais pas le profil 1!

Salut

Tout d'abord je tient à vous remercier pour votre aide, c'est vraiment super sympa default_flowers.gif .

Donc voilà:

Je n'utilise plus filezilla désormais.

Pour le remote path j'ai mis ça car je ne voyais pas du tout ce qu'il fallait mettre (je ne sais pas à quoi ça correspond).

Le truc vraiment louche c'est que sur mon site le profil 2 est actualisé parfois (pas tout le temps default_blink.png ) mais pas le profil 1!

Bon, là est le souci. Comme tu le vois, tes fichiers se trouvent dans html\. Il faut donc que dans la case remothe path, tu y indiques: html\

1230662695_wrather2.JPG

Pour t'aider voilà comment est configuré mon "internet connection settings".

Tu le vois dans mon "remothe path", il y est renseigné www\ (pour ton cas, inscris html\).

Venons-en au second point: dans "Proxy settings", coche la case direct, et non pas "pre-configured".

Ensuite après avoir cliqué sur OK, retourne dans ton profil 2 où se trouve ton fichier current, place le transfert sur 1 mn (tu le modifieras à ta guise par la suite).

ferme chaque boîte de dialogue en pensant à cliquer sur OK pour valider toutes tes modifs.

Une fois le transfert effectué, ouvre ta page depuis ton navigateur préféré ( Mozilla , IE, Safari..).

Je pense que ça devrait marcher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut

Merci beaucoup pour ton aide default_flowers.gif

Voilà j'ai tout mis comme tu m'a dis seulement je pense qu'il y a tout de même un souci.

Tu me dis de mettre Direct mais après dans la fenêtre internet settings, dans la case en face de proxy server il me met No proxy server.

Et j'ai regardé sur mon site, il n'est pas mis à jour, mais je n'ai pas ma station sous la main, mais bon la dernière réactualisation du site est plus ancienne que les dernières données que je dispose sur weatherlink (je sais pas si je suis bien clair default_stuart.gif ).

Merci encore default_zorro.gif