Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre hebergeur de site.

Alex38
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi il y est inscrit No Proxy Server et ça fonctionne normalement. Regarde!

1230662663_wearther1.JPG

Je pensais que ça irait mais visiblement ça coince quelque part:

Qu'entends-tu par " je n'ai pas "ma station sous la main".Tu es bien sur l'ordi relié à ta station. Je saisis pas trop ta remarque.

Par contre vu que tu utilises le modèle current Vantage pro fourni sur weatherlink , ton profil est mal configuré. Tu n'as pas à sélectionner les images dans "historical images to udloap". Selectionne tes images dans "current images to udloap".

Pour t'aider regarde sur les réglages ci-dessous:

1231384731_Capturer.JPG

Je te conseille quand même, avec Filezilla, de retirer dans un premier temps tous les fichiers se trouvant dans le dossier html (ne détruit surtout pas le dossier html, retire uniquement l'ensemble des fichiers). Tu auras ainsi un dossier vide. Ensuite transfère ton profil 2 en reprenant la procédure que je t'ai indiquée. J'ai eu par le passé un tracas du même genre au tout début de mes essais et en nettoyant mon dossier, le problème fut résolu.

Nota: j'ai rajouté dans mon exemple les fichiers Davis logo.jpg et Davisticker.class; Dès le premier transfert tu pourras les retirer de la liste des "Templates Files to Udloap".

Bon courage.

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Salut

Désolé de ne pas pouvoir répondre plus vite mais je suis étudiant et mes journées sont très chargées.

Donc la semaine je ne suis pas chez moi donc mon ordi n'est pas connecté à ma station mais je rentre demain et je serais chez moi dans l'après-midi.

Donc j'ai tout paramètré comme toi.

J'ai remarqué un truc bizarre! J'ai vista et quand je vais voir dans le dossier weatherlink normalement avec l'ordi et ben je ne vois pas tous les fichiers. Alors que quand je vais dans le dossier weatherlink via ce dernier je peut voir les fichiers que je vois avec l'ordi mais aussi d'autres.

Par exemple le fichier download je ne le vois pas quand je vais dans le dossier weatherlink avec l'ordi alors que quand je vais avec par exemple select templates files et ben je peut le voir.

Je sais pas si vous réussirez à me comprendre mais c'est étrange non?...

Cela me l'avais déjà fait avec le dossier du nom de ma station et j'ai un peu bidouillé.

J'ai installé weatherlink sur un ordi chez moi qui a XP, qui devrat à terme transférer les données de la station, et avec lui je n'ai pas ce souci j'ai donc copier le fichier que je ne pouvais pas voir et je l'ai mis sur mon ordi.

C'est assez complexe (pour moi du moins) à expliquer.

De quoi cela peut-il provenir?

Y a t'il un moyen pour que ça marche normalement?

Je vous tient au courant si mon site est réactualisé ou pas avec les paramètres que j'ai rentré.

Voilà ce qui s'affiche sur mon site maintenant, dois-je faire quelque chose de ces données?

Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at jourdan.alexandre.free.fr Port 80

Merci encore pour votre default_flowers.gif

Bonsoir,

si j'ai bien compris actuellement tu ne peux procéder à aucun test vu que tu ne disposes pas de ta station qui se trouve à ton domicile. Patiente donc jusqu'à ce WE pour te prêter à ces essais de transfert.

Tu pourras par la suite vérifier la réussite de tes transferts en consultant le View Log (pour y accéder va dans le menu déroulant de "File", le premier à gauche dan ta barre des menus).

Je t'ai fait une petite capture d'écran depuis le weatherlink de ma station.

1231467509_Capturer.JPG

Mon ordi fonctionne sous vista aussi et aucun souci de quel ordre que ce soit.

En ouvrant ton explorateur et en allant sur Weatherlink tu retrouveras ce même "journal" de transfert View log. Il s'agit du fichier "download". Tu verras, tu y trouveras exactement le même contenu.

Voici une autre capture d'une partie du dossier Weatherlink depuis l'explorateur. Tu y remarqueras la présence de ce fichier "download" qui dans tous les cas sera présent, même en cas d'une exportation vers ton site avortée.

1231467540_Capturer1.JPG

Bon courage pour la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Salut

Ca y est je suis de retour chez moi un peu plus tard que prévu.

Bon donc il y a un souci dans le Viewlog :

downlo10.jpg

Pourtant j'ai tout fais comme toi.

Là je ne comprend pas.

J'ai résolu mon problème pour les fichiers que je ne voyais pas.

Bonjour,

D'après le fichier Log que vous avez trouvé, il semble que vous ayez des erreurs de communication entre la Station et Weatherlink.

Le problème se situerait à ce niveau. Je vois que vous utilisez la version 5.8.0 de Weatherlink.

Je crois que vous êtes avec Vista.

Il est sorti une 5.8.1 puis une 5.8.2 qui corrigeait des problèmes de communication entre Wl et Vista, particulièrement pour l'Usb.

Je vous conseille donc de récupérer ICI sur le site de Davis cette version 5.8.2 et de l'installer.

Ce serait déjà une bonne chose. L'installation se passe parfaitement bien et ne détruit pas vos données.

Voilà.

Posté(e)

Salut

Je suis donc en train de télécharger la nouvelle version.

Je crois que ça marche maintenant :

10/01/09 15:08 (Sablons) Unable to upload Data Upload Profile(s) 2 because of errors. See error messages below.

10/01/09 15:08 (Sablons) Error reading data from the Station.

10/01/09 15:08 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 15:03 (Sablons) Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 2 because of errors. See error messages below.

10/01/09 15:03 Error Connecting to the FTP server (12111).

10/01/09 15:03 (Sablons) No new data to download.

10/01/09 15:01 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 14:58 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

10/01/09 14:58 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 14:54 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 14:53 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 14:48 (Sablons) Unable to upload Data Upload Profile(s) 2 because of errors. See error messages below.

10/01/09 14:48 Error Connecting to the FTP server (12111).

10/01/09 14:48 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 14:44 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 14:43 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 14:38 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

10/01/09 14:38 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 14:33 (Sablons) Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 2 because of errors. See

Les quelques erreurs qui restent sont dues au fait que j'étais en train de tripatouiller weatherlink.

Voici ce à quoi j'arrive : http://jourdan.alexandre.free.fr/html/Curr...Vantage_Pro.htm

On arrive enfin à la page que j'essaye d'obtenir depuis longtemps, seulement pour la trouver il a fallu que j'aille fouiner car ma page principale est toujours vierge ou presque et c'est à partir d'elle qu'on peut voir ce qu'il y a sur le serveur et donc la page qui m'interresse.

La page principale est : http://jourdan.alexandre.free.fr/?D=A

Merci encore pour ton aide

Salut

Je suis donc en train de télécharger la nouvelle version.

Je crois que ça marche maintenant :

.....

Les quelques erreurs qui restent sont dues au fait que j'étais en train de tripatouiller weatherlink.

Voici ce à quoi j'arrive : http://jourdan.alexandre.free.fr/html/Curr...Vantage_Pro.htm

On arrive enfin à la page que j'essaye d'obtenir depuis longtemps, seulement pour la trouver il a fallu que j'aille fouiner car ma page principale est toujours vierge ou presque et c'est à partir d'elle qu'on peut voir ce qu'il y a sur le serveur et donc la page qui m'interresse.

La page principale est : http://jourdan.alexandre.free.fr/?D=A

Merci encore pour ton aide

Il faut refaire un essai sans "tripatouiller" WL, car pour moi il y a encore quelques errurs ce qui n'est pas normal.

Posté(e)

Voilà avec la nouvelle version :

10/01/09 18:54 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 18:53 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 18:48 (Sablons) Unable to upload Data Upload Profile(s) 2 because of errors. See error messages below.

10/01/09 18:48 (Sablons) Error reading data from the Station.

10/01/09 18:48 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 18:44 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 18:43 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 18:38 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

10/01/09 18:38 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 18:34 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 18:33 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 18:28 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

10/01/09 18:28 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 18:24 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 18:23 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 18:18 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

10/01/09 18:18 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 18:14 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 18:13 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 18:08 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

10/01/09 18:08 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 18:04 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 18:03 (Sablons) No new data to download.

10/01/09 18:01 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 17:58 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

10/01/09 17:58 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 17:54 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 17:53 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 17:48 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

10/01/09 17:48 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 17:44 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 17:43 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 17:38 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

10/01/09 17:38 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 17:34 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 17:33 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 17:28 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

10/01/09 17:28 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 17:24 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 17:23 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 17:19 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

10/01/09 17:18 (Sablons) No new data to download.

10/01/09 17:14 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 1 2 completed OK.

10/01/09 17:13 Downloaded Sablons ok.

10/01/09 17:08 (Sablons) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.

Y a eu apparement un souci à 18h48 mais je sais pas d'où ça vient mais ça fait qu'une erreur sur pas mal.

Sinon le site est bien réactualisé.

Juste l'adresse est http://jourdan.alexandre.free.fr/html/Curr...Vantage_Pro.htm mais j'aurais voulu que ce soit http://jourdan.alexandre.free.fr/.

Mais c'est déjà bien d'être arrivé à ça.

Comment fait on pour mettre en français?

Peut on modifier la place des graphiques, en enlever et en rajouté?

Merci pour ton aide sans laquelle je n'aurais jamais réussi à en arriver là. default_flowers.gif

Voilà avec la nouvelle version :

.......

Y a eu apparement un souci à 18h48 mais je sais pas d'où ça vient mais ça fait qu'une erreur sur pas mal.

Sinon le site est bien réactualisé.

Juste l'adresse est http://jourdan.alexandre.free.fr/html/Curr...Vantage_Pro.htm mais j'aurais voulu que ce soit http://jourdan.alexandre.free.fr/.

Mais c'est déjà bien d'être arrivé à ça.

Comment fait on pour mettre en français?

Peut on modifier la place des graphiques, en enlever et en rajouté?

Merci pour ton aide sans laquelle je n'aurais jamais réussi à en arriver là. default_flowers.gif

Pour mettre en français, ajouter, supprimer, modifier c'est la que le travail personnel commence.

Il faut "travailler" le fichier .htx en ayant pris soin d'en faire une copie au cas où....

Regarder ce qu'il contient et s'en inspirer pour faire quelque chose à son gout.

Tout éditeur de texte convient. J'ai Webexpert qui est destiné au travail du Html.

Ce langage est très simple et quand on a compris le principe ça roule tout seul.

Bon courage.

Bonsoir,

heureux que tu es réussi à mettre ta page en ligne.

Par contre je vois qu'outre le profil 2, réactualisé chaque 5 mn, un profil 1 est exporté toutes les 10 mn. A quoi correspond -il?

Pour mettre en français, ajouter, supprimer, modifier c'est la que le travail personnel commence.

Il faut "travailler" le fichier .htx en ayant pris soin d'en faire une copie au cas où....

Regarder ce qu'il contient et s'en inspirer pour faire quelque chose à son gout.

Tout éditeur de texte convient. J'ai Webexpert qui est destiné au travail du Html.

Ce langage est très simple et quand on a compris le principe ça roule tout seul.

Bon courage.

'SauvianClim' t'as tout dit, il faut te lancer dans le langage "html".

Quand tu en auras compris le principe (rien de sorcier), tu pourras déjà dans un premier temps "francisé" ta page current vantage avec un simple éditeur de texte type bloc notes de windows.

Tu as aussi des tas d'autres éditeurs améliorés, à télécharger gratuitement sur le web qui te permettront d'avoir par exemple une coloration de la syntaxe, des clips, des macros...

Perso j'utilise pspad, disponible en français. J'en suis qu'au début de mon apprentissage sur cet éditeur. Il possède de nombreuses fonctions que je découvre progressivement. Il existe aussi Notepad, Webexpert...

Par contre, je me suis aperçu que la localisation de ta station n'apparait pas sur ta page, dans l'onglet à gauche du tableau (current weather at,). Je pense que tu n'as pas dû renseigner le NOAA reports setup. Pour y accéder va dans le menu reports (le 3ème en partant de la gauche dans ta barre des menus) et selectionne "NOAA setup". Une boîte de dialogue va s'afficher.

Pour te faciliter la tâche je t'ai fait une nouvelle capture d'écran.

1231635483_Capturer3.JPG

Tu n'es pas obliger dans l'immédiat de tout renseigner, mais remplis quand même les premières cases du haut: "City", "state", "Elevation"... Du coup le nom de ta ville et le pays apparaîtront dans ta page. Essaie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour les champs "T° moyenne" et "précipitations", utilise les données de la station MF la plus proche. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait. J'ai rentré les normales de la station MF de Toulon-La Mitre (de 1971 à 2000). Tu trouveras ces infos sur le site Météo france, onglet climat en France.

Bonne contination.

Posté(e)

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour votre aide. default_flowers.gif

Je suis en train de modifier sur le site les couleurs, la police.

Comment fait-on pour mettre des liens pour les NOAA?

Posté(e)

Ah c'est bon j'ai trouvé pour faire les liens NOAA.

Par contre j'ai un autre souci, je n'arrive pas à connecté la station à l'autre ordi (version 5.8.2) et ensuite pas non plus à mon ordi portable alors que 5 minutes olus tôt aucun souci. default_dry.png

J'ai tenté de les rebooter mais rien à faire. On dirais qu'elle n'aime pas qu'on la passe d'un ordi à l'autre et après elle se vexe lol default_rolleyes.gif .

Je vais continuer à essayer.

Mon site avance pas mal : http://jourdan.alexandre.free.fr/html/Curr...Vantage_Pro.htm

Prochaine étape, rentrer dans le reseau statIC.

Salut,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à tes questions mais vu le superbe temps sur Toulon ce dimanche, c'eût été un péché se rester cloitrer à son domicile.

De toutes façon je vois que tu as su te dépatouiller dans la progression de ta page.

Par contre si je puis me permettre une remarque, poursuis ta traduction jusqu'au bout et, dans la colonne d'affichage des valeurs, remplace chaque "at" par "à" .

Pour les NOAA, tu pourras par la suite utiliser le programme mis au point par Polux69 dont la dernière version est disponible sur son site, en téléchargement

Un topic dédié existe sur ce forum pour toutes les questions diverses: /index.php?showtopic=18297'>clique ici

voici ce que donne l'affichage pour ma station: NOAA Toulon Le Baou , c'est quand même plus sympa, n'est ce pas!

Bonne suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Salut

Effectivement c'est très sympa!

Sinon j'avais pas fait gaffe aux at mais il faudrat attendre vendredi pour que ça change (quand je rentre chez moi).

Sinon maintenant j'ai un autre souci (et oui ça en finit pas... default_dry.png ), maintenant c'est la connexion entre l'ordi de chez moi et la station qui se fait pas, GRRRR.

Apparemment il ne trouve pas la station et donc il ne peut pas transférer (c'est pour ça que le site n'est pas actualisé).

Pourtant j'ai la version 5.8.2.

Hier avant de partir ça me l'avais fait aussi et puis à force de redemarrer l'ordi, ouvrir, réouvrir weatherlink et essayer plein de trucs et ben ça c'est mis à marcher avec les mêmes paramêtres avec lesquels ça ne marchait pas.

Puisque je ne suis pas chez moi je ne peut pas le refaire et c'est trop compliqué et trop long à faire par quelqu'un d'autre qui n'y connait rien.

Savez-vous de quoi cela peut-il provenir?

Sinon tant pis il faudrat attendre le week-end.

Sinon maintenant j'ai un autre souci (et oui ça en finit pas... default_dry.png ), maintenant c'est la connexion entre l'ordi de chez moi et la station qui se fait pas, GRRRR.

Apparemment il ne trouve pas la station et donc il ne peut pas transférer (c'est pour ça que le site n'est pas actualisé).

Juste une question sur tous tes ordis weatherlink est installé sur la partition C: ou bien suivant l'ordi tu installes sur d'autres partitions ? as-tu une seule station enregistrée ou bien as-tu fais des essai et ouvert plusieurs stations?

Salut

Effectivement c'est très sympa!

Sinon j'avais pas fait gaffe aux at mais il faudrat attendre vendredi pour que ça change (quand je rentre chez moi).

Pourtant j'ai la version 5.8.2.

Hier avant de partir ça me l'avais fait aussi et puis à force de redemarrer l'ordi, ouvrir, réouvrir weatherlink et essayer plein de trucs et ben ça c'est mis à marcher avec les mêmes paramêtres avec lesquels ça ne marchait pas.

Puisque je ne suis pas chez moi je ne peut pas le refaire et c'est trop compliqué et trop long à faire par quelqu'un d'autre qui n'y connait rien.

Bonjour,

Est-ce que, par hasard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vous ne joueriez pas trop avec vos ports Usb?

Je m'explique : avez vous suffisament de ports Usb pour laisser votre station toujours connectée sur le même port ou êtes-vous obligé de débrancher autre chose pour connecter votre station ?

Posté(e)

Salut

Pour répondre à Tamarins oui weatherlink est installé sur le C: que ça soit sur l'ordi portable que sur celui qu'il y a chez moi.Et sinon je crois qu'il y en a qu'une d'enregistrée.

Et pour répondre à Sauvianclim non je l'ai branché sur un port Dimanche soir, ça a eu du mal à la trouver mais à force d'acharnement j'y suis arrivé. Et sinon c'est le même, il n'y a pas eu de changements. Donc normalement l'ordi s'allume avec la station déjà connecté pas besoin d'enlever autre chose.

Voilà ce soir je vois que le site n'est toujours pas réactualisé, je vais aller aux nouvelles.

Merci beaucoup pour votre aide. default_flowers.gif

Posté(e)

Salut

default_laugh.png

C'est pas moi qui m'en occupe la semaine mais je pense quand même qu'il y avait un souci car en faisant tout pareil une fois ça marche une fois ça marche pas.

Aujourd'hui ça marche youpi.

Pensez-vous que ma station puisse être accepter dans le reseau statIC?

Salut

default_laugh.png

C'est pas moi qui m'en occupe la semaine mais je pense quand même qu'il y avait un souci car en faisant tout pareil une fois ça marche une fois ça marche pas.

Aujourd'hui ça marche youpi.

vu l' emplacement je pense à priori qu' elle sera retenue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

default_laugh.png

Sauf coup de Trafalgar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il ne devrait pas y avoir de souci.

Posté(e)

Ca y est j'ai posté ma demande, maintenant il faut attendre!

Ce serait l'aboutissement d'un long projet dont je rêve depuis pas mal de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tout ceux qui m'ont aidé à créer mon site en particulier à SauvianClim et à Toulnono83 mais aussi mon papa qui m'a beaucoup aidé. default_flowers.gif

Posté(e)

Salut

Ca y est infoclimat m'a répondu ça :

Bonjour Alexandre,

Nous avons bien reçu votre demande de candidature au réseau statIC et nous vous en remercions. Concernant l'installation de votre station, cette dernière est un peu basse par rapport à la cheminée, et nous vous suggérons de la remonter d'une vingtaine de centimètres, afin qu'elle soit éligible au réseau statIC.

Par contre, le principal point d'achoppement réside dans la durée de mise à disposition des données. En effet, pour une bonne cohérence des cartes, il est nécessaire que les stations soient en ligne au moins 12 heures par jour, et si possible 24h/24. Or, vous nous indiquez que les données ne sont en ligne qu'à partir de 19h en semaine, ce qui n'est pas compatible avec notre optique.

C'est donc mal parti.

Je leur ai répondu la station est très bien ventilée avec un kit et le vent et qu'elle est au bout du mât (donc je ne peut pas la remonter). J'ai aussi précisé que la cheminée est scellée.

Ensuite pour ce qui ai du site j'ai peur que ce ne soit pas possible.

Ils demandent au minimun 12h mais ils sont fous default_wacko.png

Je suis étudiant et donc la semaine je suis loin de chez moi je fais faire donc mes transferts par quelqu'un chez moi qui lui même rentre vers 17-18h. Je ne me vois pas laissé un ordi allumé toute la journée surtout financièrement default_chris.gif .

Déjà que le week-end je compte le laisser allumer c'est déjà pas mal, ils pourraient comprendre quand même...