Julo Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 je voudrais créer une page perso pour mettre mes données de ma station météo et ensuite les mettrent sur stat ic, je n'arrive pas avec orange mon site est créer mais comment je fais le sommaire, les liens etc ... Bonsoir, Tu peux télécharger un éditeur html gratuit (de type NVU) pour construire ta ou tes pages et après tu mets en ligne soit avec NVU (fonction publisher) soit avec un logiciel de transfert FTP (Orange conseille Cute FTP et il marche bien). Tu utilises quoi comme logiciel (WD ? GraphWeather ? ) Si c'est le cas je te peux te donner un coup de main car je viens de le faire. Sinon, je suis pas sur de pouvoir t'aider. Bonne soirée Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 19 janvier 2009 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Salut J'ai téléchargé NVU il a l'air pas mal du tout. Pour l'instant dans mes pages perso je vais réfléchir à ce que je peux faire et je verrai pour y faire par la suite. J'ai une question : Est-ce que l'ordi peut démarrer, lancer weatherlink et s'éteindre tout seul sans qu'il soit en veille? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Salut J'ai téléchargé NVU il a l'air pas mal du tout. Pour l'instant dans mes pages perso je vais réfléchir à ce que je peux faire et je verrai pour y faire par la suite. J'ai une question : Est-ce que l'ordi peut démarrer, lancer weatherlink et s'éteindre tout seul sans qu'il soit en veille? Merci d'avance. Bonsoir Alex, Je vois que votre site a bien évolué : félicitations Une petite remarque : pourriez-vous diminuer la TAILLE et non pas les dimensions de la photo de votre station. En effet + de 2.400.000 octets pour cette photo c'est un peu gros pour des gens qui n'ont pas le haut débit. Je pense que 500.000 serait une bonne taille et que cela ne nuirait pas à la qualité de la photo. Un logiciel comme Photoshop ou Photofiltre (gratuit) ou tout autre ferait parfaitement l'affaire pour procéder à cette opération. Pour votre question, il y a une discussion qui en parle /index.php?showtopic=39961'>ICI Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 21 janvier 2009 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Bonsoir Alex, Je vois que votre site a bien évolué : félicitations Une petite remarque : pourriez-vous diminuer la TAILLE et non pas les dimensions de la photo de votre station. En effet + de 2.400.000 octets pour cette photo c'est un peu gros pour des gens qui n'ont pas le haut débit. Je pense que 500.000 serait une bonne taille et que cela ne nuirait pas à la qualité de la photo. Un logiciel comme Photoshop ou Photofiltre (gratuit) ou tout autre ferait parfaitement l'affaire pour procéder à cette opération. Pour votre question, il y a une discussion qui en parle /index.php?showtopic=39961'>ICI Bonne soirée. Sablons Ah oui effectivement je n'y avais pas pensé. J'essayerais de regler ce problème mais pas avant ce week-end comme d'habitude. Ah oui je voulais aussi vous demander comment fait-on pour qu ça marque l'heure de la dernière réactualisation? Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 janvier 2009 Toulon Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Sablons Ah oui je voulais aussi vous demander comment fait-on pour qu ça marque l'heure de la dernière réactualisation? Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Alex,pour celà il te faut rajouter le tag (heure sur ton PC au moment du transfert) si tu veux faire figurer la date, place aussi . Tu as la possibilité de mettre à la place les balises et (date et heure station). En résumé , à l'aide du bloc-notes (ou un autre éditeur), modifie par exemple ta page courante current_vantage_pro.htx comme suit: Conditions météo à le dans le centre-ville de Sablons... Une fois modifiée, et après transfert de la page depuis Weatherlink vers ton site, l'heure et la date seront visibles. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Sablons Ah oui effectivement je n'y avais pas pensé. J'essayerais de regler ce problème mais pas avant ce week-end comme d'habitude. Ah oui je voulais aussi vous demander comment fait-on pour qu ça marque l'heure de la dernière réactualisation? Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, Pour la taille de la photo, cela peut attendre. Pour la date et l'heure d'actualisation ce sont les paramètres Date et Time. Vous en trouverez des exemples dans les fichiers htx dans Templates. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés