Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fichier NOAA template pour site web

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'utilise comme beaucoup le fichier NOAA template pour les relevés climato de ma vp2.

J'ai cru voir qu'on pouvais créer en plus, manuelement, des graphs et statistiques mais existe t il une nouvelle version de ce fichier? Apparement il existerai un fichier NOAA template 2.0.

Cet explempe me plairai bien avec les graphs > ICI

Salut Toph,

Je ne pense pas que cette version soit terminée. J'ai téléchargé hier le logiciel NOAA Template1.1 sur le site de Polux69 et visiblement la version que tu recherches n'est pas encore disponible.

Par contre je profite de l'espace que tu viens d'ouvrir pour évoquer un petit souci concernant l'affichage de mes données pour le mois d'octobre. je viens de terminer il ya moins d'1 heure la conversion des fichiers Textes Weatherlink de ma station en utilisant le fichier NAA template 1.1 (bravo Polux et tous les autres contributeurs pour ce formidable travail) et je me suis aperçu que, bizarrement, le mois d'octobre était incomplet. L'affichage des autres mois (valeurs, graphiques, couleurs... ) est correct. Comme j'ai utilisé dans un premier temps Filezilla je pensais que ce problème pouvait lui être attribué, mais l'utilisation de smarftp, comme préconisé, n'a pas résolu ce problème. J'ai même essayé un transfert directement par Weatherlink, mais là aussi rien n'y fait. Toujours le même souci, il me manque les valeurs à partir du 8 octobre. Par contre tous les pictos de direction du vent sont affichés. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de client FTP.

Voici le lien pour que vous puissiez constater l'anomalie.

Si quelqu'un avait un avis?

Merci.

Il semble s'agir d'un problème de couleurs, les données sont bien présentes quand on lit le code source de ta page mais la colorisation foire. Faudrait que je puisse avoir ton fichier source du rapport noaa pour voir ce qui provoque cette anomalie.

Sinon concernant les graphiques, il y a deux types de graphs sur mes pages :

http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/releves.php

Les graphs qui apparaissent quand on clique sur une valeur dans le tableau sont créés à la volée en faisant une requette dans la BDD de la station. Il faut donc avoir l'intégralité des données de la station (toutes les 5min pour moi) en base mysql. Pour les graphs qui sont présentés sous le tableau ceux-ci sont faits avec les rapports NOAA. Il serait possible de faire une version NOAA template avec ces graphiques mais je n'ai pas eu trop le temps de m'y pencher ces derniers mois.

Il semble s'agir d'un problème de couleurs, les données sont bien présentes quand on lit le code source de ta page mais la colorisation foire. Faudrait que je puisse avoir ton fichier source du rapport noaa pour voir ce qui provoque cette anomalie.
Salut Polux,merci de t'être penché aussi rapidement sur ce petit souci.Comme tu l'as constaté tous les autres mois s'affichent correctement. Seules ces quelques jours sur octobre présentent une anomalie.Un petit aparté: le transfert via Filezilla en mode "transfert auto" n'a pas provoqué de "bug". Donc ça marche dans certains cas., étrange tout ça quand même. Voici le code source demandé du rapport noaa:<?phpunset ($pluie);$select = $_GET[select];if ($select=="NOAAMO.TXT" or $select=="") {$fichier="NOAAMO.TXT"; $title="Relevés du mois en cours";}elseif ($select=="NOAAPRMO.TXT") {$fichier="NOAAPRMO.TXT"; $title="Relevés du mois précédent";}else {$fichier = $select; $title=explode(".",str_replace("-"," ",$select)); $title = "Relevés pour ".$title[0];}echo"$title :SelectionnerMois en coursMois précédentmai 2008juin 2008juillet 2008août 2008septembre 2008octobre 2008novembre 2008";$fp = fopen ("$fichier",r);$content = fread ($fp,filesize("$fichier"));$separ_1 = explode("----------\r\n",$content); $separ_2 = explode("\r\n----------",$separ_1[1]); $table =$separ_2[0];$char = array (" ","W");$newchar = array ("","O");#########################################Récupération des moyennes mensuelles ##########################################$meantemp_m = substr ($separ_1[2],3,5);$highttemp_m = substr ($separ_1[2],9,5);$hourhighttemp_m = substr ($separ_1[2],17,5);$lowtemp_m = substr ($separ_1[2],23,5);$hourlowtemp_m = substr ($separ_1[2],31,5);$rain_m = substr ($separ_1[2],49,5);$ventmoyen_m = substr ($separ_1[2],55,5);$rafales_m = substr ($separ_1[2],61,5);$hourrafales_m = substr ($separ_1[2],69,5);$domdir_m = str_replace($char,$newchar,substr ($separ_1[2],77,3));#########################################Récupération des données journalieres##########################################$nb = substr_count ($table, "");$ligne ="";for ($i=0; $i<$nb+1; $i++){#selection ligne$line = explode("",$table);#séparation et classement des valeurs$jour = substr ($line[$i],0,2);$meantemp = substr ($line[$i],3,5);$highttemp = substr ($line[$i],9,5);$hourhighttemp = substr ($line[$i],17,5);$lowtemp = substr ($line[$i],23,5);$hourlowtemp = substr ($line[$i],31,5);$rain = substr ($line[$i],49,5);$ventmoyen = substr ($line[$i],55,5);$rafales = substr ($line[$i],61,5);$hourrafales = substr ($line[$i],69,5);$domdir = str_replace($char,$newchar,substr ($line[$i],77,3));$tempe = array($meantemp,$highttemp,$lowtemp);for ($c=0; $c '-25' && $tempe[$c] <= '-20') {$color[$c]='#003399';} elseif($tempe[$c] > '-20' && $tempe[$c] <= '-15') {$color[$c]='#0000cc';} elseif($tempe[$c] > '-15' && $tempe[$c] <= '-10') {$color[$c]='#0000ff';} elseif($tempe[$c] > '-10' && $tempe[$c] <= '-5') {$color[$c]='#0099ff'; }elseif($tempe[$c] > '-5' && $tempe[$c] <= '0') {$color[$c]='#66ffff'; }elseif($tempe[$c] > '0' && $tempe[$c] <= '5') {$color[$c]='#66ff99'; }elseif($tempe[$c] > '5' && $tempe[$c] <= '10') {$color[$c]='#66ff00';} elseif($tempe[$c] > '10' && $tempe[$c] <= '15') {$color[$c]='#ffff00'; }elseif($tempe[$c] > '15' && $tempe[$c] <= '20') {$color[$c]='#ffcc00'; }elseif($tempe[$c] > '20' && $tempe[$c] <= '25') {$color[$c]='#ff9900'; }elseif($tempe[$c] > '25' && $tempe[$c] <= '30') {$color[$c]='#ff6600'; }elseif($tempe[$c] > '30' && $tempe[$c] <= '35') {$color[$c]='#ff3300'; }elseif($tempe[$c] > '35' && $tempe[$c] <= '40') {$color[$c]='#cc0000';} elseif($tempe[$c] > '40') {$color[$c]='#660000';} else {$color[$c]='';}}#colorisation pluieif($rain >= '0.2' && $rain <= '1') {$color[rain]='#00fe96';} elseif($rain > '1' && $rain <= '2.5') {$color[rain]='#00fefe';} elseif($rain > '2.5' && $rain <= '5') {$color[rain]='#00c8fe';} elseif($rain > '5' && $rain <= '7.5') {$color[rain]='#0096fe'; }elseif($rain > '7.5' && $rain <= '10') {$color[rain]='#0064fe'; }elseif($rain > '10' && $rain <= '15') {$color[rain]='#3200fe'; }elseif($rain > '15' && $rain <= '30') {$color[rain]='#6400fe';} elseif($rain > '30' && $rain <= '60') {$color[rain]='#9600fe'; }elseif($rain > '60' && $rain <= '100') {$color[rain]='#c800fe'; }elseif($rain > '100') {$color='#640064';} else {$color[rain]='';}#colorisation ventif($rafales < '10' ) {$color[4]='#ffffff';} elseif($rafales >= '10' && $rafales < '20') {$color[4]='#ebebeb';} elseif($rafales >= '20' && $rafales < '30') {$color[4]='#d7d7d7';} elseif($rafales >= '30' && $rafales < '40') {$color[4]='#c4c4c4'; }elseif($rafales >= '40' && $rafales < '50') {$color[4]='#afafaf'; }elseif($rafales >= '50' && $rafales < '60') {$color[4]='#AB8787'; }elseif($rafales >= '60' && $rafales < '70') {$color[4]='#D07676';} elseif($rafales >= '70' ) {$color[4]='#ff0000'; }else {$color[4]='#222222';}#repère des extremesif ($lowtemp == $lowtemp_m) {$replow = array("","");} else {unset($replow) ;}if ($highttemp == $highttemp_m) {$rephight = array("","");} else {unset($rephight);}if ($rafales == $rafales_m) {$reprafales = array("","");} else {unset($reprafales);}if ($lowtemp <='0' && $lowtemp !="") {$gel=$gel+1;} else {$gel=$gel;}if ($lowtemp <='-5'&& $lowtemp !="") {$fortgel=$fortgel+1;} else {$fortgel=$fortgel;}if ($lowtemp <='0' && $highttemp <='0' && $lowtemp !="") {$sansdegel=$sansdegel+1;} else {$sansdegel=$sansdegel;}if ($highttemp >='30') {$chaleur=$chaleur+1;} else {$chaleur=$chaleur;}if ($highttemp >='35') {$canicule=$canicule+1;} else {$canicule=$canicule;}if ($rain >'0' && $rain !="") {$pluie=$pluie + 1;} else {$pluie="$pluie";}if ($rain >='1' && $rain !="") {$pluie_1=$pluie_1+1;} else {$pluie_1=$pluie_1;}if ($rain >='5' && $rain !="") {$pluie_5=$pluie_5+1;} else {$pluie_5=$pluie_5;}if ($rain >='10' && $rain !="") {$pluie_10=$pluie_10+1;} else {$pluie_10=$pluie_10;}if ($rain > $maxrain && $rain !="") {$maxrain="$rain";} else {$maxrain=$maxrain;}#incrémentation du tableauif ($meantemp != ""){$ligne .= "$jour $replow[0] $lowtemp °C $replow[1] $rephight[0] $highttemp °C $rephight[1] $repmean[0] $meantemp °C $rephight[1] $ventmoyen km/h ($reprafales[0] $rafales km/h $reprafales[1]) $domdir.gif $domdir $rain mm ";}}##################affichage final##################echo "
Jour Température Vent Pluie
min max moy Vitesse(rafales) Secteur
Total $lowtemp_m °C $highttemp_m °C $meantemp_m °C $ventmoyen_m km/h ($rafales_m km/h) $domdir_m.gif $domdir_m $rain_m mm

Température moyenne mensuelle : $meantemp_m °C Tn mensuelle : $lowtemp_m °C Tx mensuelle : $highttemp_m °C

Vent moyen pour le mois : $ventmoyen_m km/h de secteur $domdir_m Rafale maxi : $rafales_m km/h

Pluviometrie mensuelle : $rain_m mm avec un maximum journalier de $maxrain mm

Nombre de jour :

• avec gelée : $gel
  • avec forte gelée (<=-5): $fortgel
  • sans dégel : $sansdegel
  • avec chaleur (>=30): $chaleur
  • avec canicule (>=35): $canicule
  • avec pluie : $pluie_0
  • avec plus de 1mm : $pluie_1
  • avec plus de 5mm : $pluie_5
  • avec plus de 10mm : $pluie_10
";Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

salut

Je rencontre également le même problème que Florent85 lorsque je tente d'utiliser la nouvelle version 1.1 de NOAA template avec la possibilité de constituer des archives, voici l'affichage : Bug

En revanche, si je reprends l'ancienne version et que je modifie le code source pour avoir les nouveautés graphiques cela fonctionne ( j'en ai d'ailleurs profité pour rajouter des totaux concernant le vent et les tx au dessus de 25 ) : http://www.infoclimat.fr/stations/LT/mensuel.php

Ce seraient donc les nouvelles lignes de codage de sélection au début qui génèreraient une erreur...

Je n'utilise pas Filezilla mais FtpExpert, peut-être cela crée t'il un bug mystérieux ? default_rolleyes.gif

@+

C'est bon, j'ai réussi à éradiquer le bug qui s'était inséré dans une des balises default_rolleyes.gif

Du coup cela fonctionne très bien : http://www.infoclimat.fr/stations/LT/noaa.php

J'ai modifié les couleurs pour la pluie annuelle pour mieux différencier les mois secs et humides, et rajouté des informations sur les jours de chaleur modérée et de vent, merci en tout cas Polux et en espérant bientôt une version complète avec des graphes ! default_cool.png

@+

Moi je n'ai pas trouver de solution à mon probléme. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Copies le code source php dans le forum car avec le lien que tu donnes on peut rien voir.

Voici le code merci d'avance

><?phpif ($select=="NOAAYR.TXT" or $select=="") {$fichier="NOAAYR.TXT"; $title="Relevés de l'année en cours";}else {$fichier="NOAAPRYR.TXT"; $title="Relevés de l'année précédente";}echo"$title :SelectionnerAnnée en coursAnnée précédente";$fp = fopen ("$fichier",r);$content = fread ($fp,filesize("$fichier"));$separ_1 = explode("----------",$content); $separ_2 = explode("----------",$separ_1[1]); $table =$separ_2[0];$char = array (" ","W");$newchar = array ("","O"); $annee_y = substr ($separ_1[2],1,2);$mois_y = substr ($separ_1[2],4,2);$meanmax_y = substr ($separ_1[2],7,5);$meanmin_y = substr ($separ_1[2],13,5);$meantemp_y = substr ($separ_1[2],19,5);$highttemp_y = substr ($separ_1[2],43,5);$datehighttemp_y = substr ($separ_1[2],49,3);$lowtemp_y = substr ($separ_1[2],53,5);$datelowtemp_y = substr ($separ_1[2],60,3);$gel_y = substr ($separ_1[2],74,4);$dpu = substr ($separ_1[2],37,4);$totalrain_y = substr ($separ_1[4],7,5);$pluie_y = substr ($separ_1[4],20,5);$maxraindate_y = substr ($separ_1[4],26,4);$raindays_y = substr ($separ_1[4],31,4);$ventmoyen_y = substr ($separ_1[6],7,5);$rafales_y = substr ($separ_1[6],13,5);$daterafales_y = substr ($separ_1[6],19,4);$domdir_y = str_replace($char,$newchar,substr($separ_1[6],24,6));$nb1 = substr_count ($separ_1[1], "");$nb2 = substr_count ($separ_1[3], "");$nb3 = substr_count ($separ_1[5], "");$ligne1="";for ($i=0; $i<$nb1; $i++){$line = explode("",$separ_1[1]);$annee = substr ($line[$i],1,2);$mois = substr ($line[$i],4,2);$meanmax = substr ($line[$i],7,5);$meanmin = substr ($line[$i],13,5);$meantemp = substr ($line[$i],19,5);$highttemp = substr ($line[$i],43,5);$datehighttemp = substr ($line[$i],49,3);$lowtemp = substr ($line[$i],53,5);$datelowtemp = substr ($line[$i],60,3);$gel = substr ($line[$i],74,4);$tempe = array($meantemp,$highttemp,$lowtemp,$meanmin,$meanmax);for ($c=0; $c '-25' && $tempe[$c] <= '-20')  {$color[$c]='#003399';} elseif($tempe[$c] > '-20' && $tempe[$c] <= '-15')  {$color[$c]='#0000cc';} elseif($tempe[$c] > '-15' && $tempe[$c] <= '-10')  {$color[$c]='#0000ff';} elseif($tempe[$c] > '-10' && $tempe[$c] <= '-5')  {$color[$c]='#0099ff'; }elseif($tempe[$c] > '-5' && $tempe[$c] <= '0')  {$color[$c]='#66ffff'; }elseif($tempe[$c] > '0' && $tempe[$c] <= '5')  {$color[$c]='#66ff99'; }elseif($tempe[$c] > '5' && $tempe[$c] <= '10')  {$color[$c]='#66ff00';} elseif($tempe[$c] > '10' && $tempe[$c] <= '15')  {$color[$c]='#ffff00'; }elseif($tempe[$c] > '15' && $tempe[$c] <= '20')  {$color[$c]='#ffcc00'; }elseif($tempe[$c] > '20' && $tempe[$c] <= '25')  {$color[$c]='#ff9900'; }elseif($tempe[$c] > '25' && $tempe[$c] <= '30')  {$color[$c]='#ff6600'; }elseif($tempe[$c] > '30' && $tempe[$c] <= '35')  {$color[$c]='#ff3300'; }elseif($tempe[$c] > '35' && $tempe[$c] <= '40')  {$color[$c]='#cc0000';} elseif($tempe[$c] > '40')  {$color[$c]='#660000';} else {$color[$c]='';}if ($lowtemp == $lowtemp_y) {$replow = array("","");} else {unset($replow);}if ($highttemp == $highttemp_y) {$rephight = array("","");} else {unset($rephight);}}if ($meantemp != ""){$ligne1 .= "$mois/20$annee			  $replow[0] $lowtemp °C $replow[1]			   $meanmin °C 			  $rephight[0] $highttemp °C $rephight[1]			   $meanmax °C 			   $meantemp °C 			  $gel			  			  ";}}$ligne2="";for ($i=0; $i<$nb2; $i++){$line2 = explode("",$separ_1[3]);$annee = substr ($line2[$i],1,2);$mois = substr ($line2[$i],4,2);$totalrain = substr ($line2[$i],7,5);$pluie = substr ($line2[$i],20,5);$maxraindate = substr ($line2[$i],26,4);$raindays = substr ($line2[$i],31,4);#colorisation pluie$rain = array ($pluie,$totalrain);for ($r=0; $r= '0.2' && $rain[$r] <= '5')  {$colorrain[$r]='#00fe96';} elseif($rain[$r] > '5' && $rain[$r] <= '10')  {$colorrain[$r]='#00fefe';} elseif($rain[$r] > '10' && $rain[$r] <= '15')  {$colorrain[$r]='#00c8fe';} elseif($rain[$r] > '15' && $rain[$r] <= '20')  {$colorrain[$r]='#0096fe'; }elseif($rain[$r] > '20' && $rain[$r] <= '30')  {$colorrain[$r]='#0064fe'; }elseif($rain[$r] > '30' && $rain[$r] <= '40')  {$colorrain[$r]='#3200fe'; }elseif($rain[$r] > '40' && $rain[$r] <= '60')  {$colorrain[$r]='#6400fe';} elseif($rain[$r] > '60' && $rain[$r] <= '80')  {$colorrain[$r]='#9600fe'; }elseif($rain[$r] > '80' && $rain[$r] <= '100')  {$colorrain[$r]='#c800fe'; }elseif($rain[$r] > '100')  {$colorrain[$r]='#640064';} else {$colorrain[$r]='';}}if ($pluie == $pluie_y) {$repluie = array("","");} else {unset($repluie);}if ($pluie!=""){$ligne2 .= "$mois/20$annee$totalrain mm$repluie[0] $pluie mm le $maxraindate/$mois $repluie[1]$raindays";}}$ligne3="";for ($i=0; $i<$nb3; $i++){$line3 = explode("",$separ_1[5]);$annee = substr ($line3[$i],1,2);$mois = substr ($line3[$i],4,2);$ventmoyen = substr ($line3[$i],7,5);$rafales = substr ($line3[$i],13,5);$daterafales = substr ($line3[$i],19,4);$domdir = str_replace($char,$newchar,substr($line3[$i],24,6));if ($rafales == $rafales_y) {$repraf = array("","");} else {unset($repraf);}if($ventmoyen != ""){$ligne3 .="$mois/20$annee$ventmoyen km/h$repraf[0] $rafales km/h le $daterafales/$mois $repraf[1]$domdir";}}echo " </pre>
<table border="1">TEMPERATURESMois/
annéeTempératures minTempératures maxMoyenne 
mensuelleJours  
de gelTn absolueTn moyenneTx absolueTx moyenneTotal			  $lowtemp_y °C 			  $meanmin_y °C 			  $highttemp_y °C 			  $meanmax_y °C 			  $meantemp_y °C 			  $gel_y			 </table>
<ul>Température moyenne annuelle : $meantemp_y °CMoyenne des températures min : $meanmin_y °CMoyenne des températures max : $meanmax_y °CTempérature min absolue: $lowtemp_y °CTempérature max absolue: $highttemp_y °CNombre de jours de gel:$gel_yDPU:$dpu</ul>
<table border="1">PRECIPITATIONSMois/
annéeCumul 
mensuelMaximal
journalierJours
de pluieTotal$totalrain_y mm$pluie_y mm en $maxraindate_y$raindays_y</table>
<ul>Pluviometrie annuelle : $totalrain_y mmMaximum journalier: $pluie_y mmNombre de jours avec précipitations:$raindays_y</ul>
<table border="1">VENTMois/
annéeVent
moyenRafales maxSecteurTotal$ventmoyen_y km/h$rafales_y km/h en $daterafales_y$domdir_y</table>
<ul>Vent moyen pour l'année : $ventmoyen_y km/hDirection dominante :  secteur $domdir_y Plus forte rafale : $rafales_y km/h</ul>"

Bon vu l'enthousiasme je vais attaquer de suite la version 2, en améliorant le code source, et en ajoutant les graphiques. Je vais essayer de limiter un maximum les bugs.

En voilà une excellente idée. On adhère totalement à cette initiative et attendons le bébé avec impatience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon courage.

En voilà une excellente idée. On adhère totalement à cette initiative et attendons le bébé avec impatience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage.

Cette version serait tout simplement génial! default_rolleyes.gif Merci d'avance polux pour ton travail. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">