Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink USB

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Bonjour,

je viens d'installer Weatherlink USB pour ma nouvelle Vantage Pro qui sera très prochainement en ligne.

Mais j'ai un souci : même en laissant Wtlk ouvert, il se déconnecte tout seul au bout d'environ 2 heures, nécessitant de redémarrer l'ordi ou de débrancher/rebrancher l'USB (message lorsqu'on essaie de télécharger les données : "station communication error")

Qqn connaît-il ce pbl ???

Merci d'avance !

Bonsoir,

Il faut nous en dire un peu plus.

Version de votre Weatherlink ?

Version de Windows ? ou version de Vista ?

Usb 1 ou 2 sur votre machine ?

Si vous ne laissez pas votre Weatherlink "ouvert" pendant 2 heures ou un peu plus est-ce que lorsque vous le relancez la connexion s'établit ?

A première vue, ce serait un problème de port Usb soit physique soit à cause des drivers et de leur cohabitation avec votre système d'exploitation.

Bonjour,

je viens d'installer Weatherlink USB pour ma nouvelle Vantage Pro qui sera très prochainement en ligne.

Mais j'ai un souci : même en laissant Wtlk ouvert, il se déconnecte tout seul au bout d'environ 2 heures, nécessitant de redémarrer l'ordi ou de débrancher/rebrancher l'USB (message lorsqu'on essaie de télécharger les données : "station communication error")

Penser aussi a mettre a jour la version de weatherlink vers la 5.8.2 qui vient de sortir et corrige justement les drivers usb.

Et aussi gare aux rallonges usb, j'avais un scanner qui fonctionnait mal avec une rallonge de 5m.

Posté(e)

Merci pour vos réponses... qq précisions :

- il n'y a pas de rallonge USB

- j'ai Windows XP

- j'ai fait la M.A.J Weatherlink de 5.8.1 vers 5.8.2, mais le problème persiste : je dois redémarrer l'ordi ou débrancher/rebrancher l'USB pour que les downloads automatiques reprennent

- quand je ferme Wtl et que je le réouvre, ça ne suffit pas à relancer la bête....

- je suis en USB 2

Merci pour vos tuyaux éclairés....

PS : ma station est en test ici : Briançon

Merci pour vos réponses... qq précisions :

- il n'y a pas de rallonge USB

- j'ai Windows XP

- j'ai fait la M.A.J Weatherlink de 5.8.1 vers 5.8.2, mais le problème persiste : je dois redémarrer l'ordi ou débrancher/rebrancher l'USB pour que les downloads automatiques reprennent

- quand je ferme Wtl et que je le réouvre, ça ne suffit pas à relancer la bête....

- je suis en USB 2

Merci pour vos tuyaux éclairés....

PS : ma station est en test ici : Briançon

Bonjour,

Vous dites : il n'y a pas de rallonge Usb, cela veut donc dire que vous avez utilisé le cable Usb fourni avec Wtl.

Lorsque vous rebranchez le cable Usb après l'avoir débranché, vous devez entendre un son. Si après avoir rebranché le cable vous attendez 30 secondes et que vous le débranchez à nouveau, vous devez entendre le même son.

Lorsque la connexion se coupe au bout de 2 heures, vous devriez entendre ce même son.

Avez-vous la possibilité de changer de port Usb ? Si oui essayez, quitte à débrancher autre chose, l'imprimante par exemple.

Pas évident votre problème.

Windows met les ports USB automatiquement en veille pour économiser de l'énergie !

Va dans le Gestionnaire de Périphériques Windows et puis pour toutes les connexions USB tu fais clique droits -> Propriétés -> Gestion d'alimentation -> Décocher la case : Autoriser Windows à mettre ce périphe en veille auto.

Essaie ça! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Windows met les ports USB automatiquement en veille pour économiser de l'énergie !

Va dans le Gestionnaire de Périphériques Windows et puis pour toutes les connexions USB tu fais clique droits -> Propriétés -> Gestion d'alimentation -> Décocher la case : Autoriser Windows à mettre ce périphe en veille auto.

Essaie ça! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Sans trop me mouiller je vous dis Bravo Clément default_rolleyes.gif c'est surement le remède.

Pourquoi chercher compliqué, quand c'est si simple.

Bonjour,

Sans trop me mouiller je vous dis Bravo Clément default_rolleyes.gif c'est surement le remède.

Pourquoi chercher compliqué, quand c'est si simple.

Bonsoir,

Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir connaitre le dénouement des problèmes de connexion de la station Vantage de Dahu.

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir connaitre le dénouement des problèmes de connexion de la station Vantage de Dahu.

Me revoilà....! Alors j'ai suivi vos conseils et d'autres, désactivé la veille des ports USB et éloignés les câbles USB/secteur l'un de l'autre, et ça marche !

Merci à tous et à bientôt peut-être si autres problèmes de débutant !