Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une station météo chez LIDL avec anémomètre, pluviomètre,.. à 49.99€

Sylvain 85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir la station Auriol de chez LIDL. Elle est en service depuis hier, ça à l'air de marcher à part la pression qui a varié hier en cours d'après-midi (affiché : 1017, réel : 1022), il ne faut pas trop compter sur la boussole de la girouette, elle est farfelue.

Je compte déjà modifié quelques petites choses :

a) la position de la girouette-anémomètre en remplaçant le tube horizontal par un tube coudé plus long, ainsi j'aurais davantage de place pour isoler le boîtier thermo-hygro dans un abri de ventilation naturelle fait maison. Mais est-ce possible ? N'y a-t-il que des fils à rallonger et quelques petites soudures ?

default_cool.png je compte aussi déporter l'alimentation de ce capteur (bornier logé dans une boîte de dérivation IP44)car la proximité piles-capteur de température doit fausser la mesure.

c) ou alors acheter une sonde externe WO44 ?

Les transformations a) et default_cool.png vous semblent-elles possibles sans nuire au fonctionnement des capteurs et de la transmission?

Merci de vos conseils.

Eric

J'avais effectivement imaginé d'allonger le tube horizontal avec un tube coudé pour éloigner l'anémomètre du boitier, mais je n'ai pas tenté le coup, ça doit être réalisable...

1er avantage, possibilité de réaliser un petit abri pour la sonde de température.

2ème avantage, le tube assez court d'origine doit parfois perturber un peu les coupelles de l'anémomètre...

Pour l'achat de la WO44, tu la trouveras ici: http://www.elv.de/output/controller.aspx?cid=74&detail=10&detail2=27749

Les modifications sont sûrement réalisable, je le demande juste combien de fils joignent l'anémomètre à la base (dans le tube)!

• Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

J'en profite suite au post précédent de demander si quelqu'un a la sonde WO44.. Est-ce que le windchill, l'humidex et le point de rosée sont calculés avec les valeurs de la WO44 ?

Gawo

J'en profite suite au post précédent de demander si quelqu'un a la sonde WO44.. Est-ce que le windchill, l'humidex et le point de rosée sont calculés avec les valeurs de la WO44 ?

Gawo

Pas le winchill qui n'est géré que par channel 1, à savoir la sonde dans l'anémomètre.

Si vous achetez cette sonde, il faut veiller a ce qu'elle ne soit pas détectée par la base en même temps que celle du bloc anémomètre/température, sinon il y a plus ou moins conflit. J'avais alors des interruptions du bloc anémo pendant des dizaines de minutes.

Le plus simple c'est de retirer toutes les piles, station, anémo et pluvio, de les remettre, sauf dans la sonde additionnelle, de lancer un Channel/search puis seulement quand les données du bloc anémo/tp apparaissent mettre les piles dans la sonde additionnelle pour quelle soit détectée. En résumé, il semble que la base ait quelques difficultés à récupérer les signaux de l'anémo/ tp + sonde additionnelle si ceux-ci sont émis en même temps...

Posté(e)

Bon après c'est pas indispensable.

D'abord je commence avec ma station complète.. Je verrai ensuite!

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bon alors effectivement, il y a bien une surchauffe, même en hiver.

J'ai du 4.2°C à l'ombre et du 7.0°C en plein Soleil avec la Auriol.

Comment remédier à ce problème? Avez-vous des solutions?

Gawo

Bon alors effectivement, il y a bien une surchauffe, même en hiver.

J'ai du 4.2°C à l'ombre et du 7.0°C en plein Soleil avec la Auriol.

Comment remédier à ce problème? Avez-vous des solutions?

Gawo

La seul solution c'est de faire un abri à coupelle ou à persienne regarde sur internet il y à des plans.

Bonne chance et bon bricolage default_flowers.gif

Posté(e)

La seul solution c'est de faire un abri à coupelle ou à persienne regarde sur internet il y à des plans.

Bonne chance et bon bricolage default_flowers.gif

Ouaip merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais chercher des plans et me débrouiller.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu a trouvé les plans default_confused1.gif

Pour m'a part j'ai fabriqué un abris à coupelle avec des soucoupes de pot de fleure,Pour l'instant pas de problème il est monté depuis 3 ans.

Voilà pour la petite info default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu a trouvé les plans default_confused1.gif

Pour m'a part j'ai fabriqué un abris à coupelle avec des soucoupes de pot de fleure,Pour l'instant pas de problème il est monté depuis 3 ans.

Voilà pour la petite info default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour avoir testé cette option, le souci demeure que l'abri à coupelles "dévente" l'anémomètre...

bonsoir,

Elle a quand meme l'air de pas trop mal fonctionner cette petite station.

introuvable par chez moi il n'y en a jamais au lidl ...

j'en trouve sur ebay mais les vendeurs en demande le double !

bonsoir,

Elle a quand meme l'air de pas trop mal fonctionner cette petite station.

introuvable par chez moi il n'y en a jamais au lidl ...

j'en trouve sur ebay mais les vendeurs en demande le double !

J'espère qu'ils ne trouvent pas de "pigeons" à ce prix là!

• 3 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai acheter deux Auriol H13726 de chez Lidl a 40€, ma question sera la suivante : Est-il possible que les deux postes de commandes puisse gérer les 4 accéssoires (2 anémométres et 2 pluviomètres) ?

J'ai essayer, mais je ni suis pas arriver. Le deuxième poste de commande c'est positionner sur les accessoires du premier , sauf le pluviomètre, il capte le sien (le second), et le premier poste de commande capte le sien (le premier).

Je ne sais pas si j'ai était clair, je me suis apperçu qu'il y'avais des "Channels" donc je présume que...

Merci pour ceux qui m'aideront.

Cordialement.

Bonjour a tous,

J'ai acheter deux Auriol H13726 de chez Lidl a 40€, ma question sera la suivante : Est-il possible que les deux postes de commandes puisse gérer les 4 accéssoires (2 anémométres et 2 pluviomètres) ?

J'ai essayer, mais je ni suis pas arriver. Le deuxième poste de commande c'est positionner sur les accessoires du premier , sauf le pluviomètre, il capte le sien (le second), et le premier poste de commande capte le sien (le premier).

Je ne sais pas si j'ai était clair, je me suis apperçu qu'il y'avais des "Channels" donc je présume que...

Cordialement.

Une base ne peut gérer les 4 accessoires, elle peut éventuellement gérer deux autres sondes de température, mais pas deux pluvios ni deux anémomètres.

Je pensais par contre que la sonde de température dans la base du deuxième anémomètre serait prise en compte, ça ne semble pas être le cas, étonnant...

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour a tous,

Cordialement.

Tu devrait essayer de les synchroniser une à une (avec leurs accessoires respectif)avec une distance assez grande pour que l'une ne capte pas les signaux de l'autre et les remettre ensuite au emplacements initiaux.Je sais pas si tu comprends?Apres ,pendant le fonctionnement,à voir si elles ne se chamboulera pas dans les "ondes" et qu"elle repasse automatiquement sur les signaux de l'autre et vice versa.

Ah mince j'aurai cru c'est pour celà que je m'en suis prise une deuxième... Pas grave tout n'est pas perdu je m'en servirai si l'un ou l'autre a un souci.

En gros il n'y a que le pluviomètre que chacun a le sien a part... le reste les deux postes sont baser sur le même anémomètre. C'est pas mal aussi, mais j'aurai aimer avoir différence entre sud et nord en fait.

Par contre j'en un poste qui me marque H.H en températeure en vitesse du vent et en wind chill , pour quoi ? En fait au début il ma marqué 6.3° alors qui fait - 2, j ai dis bizarre alors j 'ai maintenu appuyer sur Channels il a clignoter, pour pouvoir rechercher et puis il ma fait les "H" de partout...

Tu devrait essayer de les synchroniser une à une (avec leurs accessoires respectif)avec une distance assez grande pour que l'une ne capte pas les signaux de l'autre et les remettre ensuite au emplacements initiaux.Je sais pas si tu comprends?

Apres ,pendant le fonctionnement,à voir si elles ne se chamboulera pas dans les "ondes" et qu"elle repasse automatiquement sur les signaux de l'autre et vice versa.

je vois ce que tu veut dire, seulement je voudrai que sur un poste j'ai les 2 pluvio et les 2 anémomètres. Et la procédure que tu me donne je doute que les deux apparaitront sur le même poste.

Mais ce qui me chagrine ces le "Channel 1" tu peut en mettre plusieurs je pense...

Si tu met une autre sonde juste pour la température, comment peut il calculer le wind chill sache que c'est par rapport au vent ? le wind chill a un channel aussi (le 1)

Bref très dur a expliquer tout sa... excusez moi

je vois ce que tu veut dire, seulement je voudrai que sur un poste j'ai les 2 pluvio et les 2 anémomètres. Et la procédure que tu me donne je doute que les deux apparaitront sur le même poste.

Mais ce qui me chagrine ces le "Channel 1" tu peut en mettre plusieurs je pense...

Si tu met une autre sonde juste pour la température, comment peut il calculer le wind chill sache que c'est par rapport au vent ? le wind chill a un channel aussi (le 1)

Bref très dur a expliquer tout sa... excusez moi

La sonde additionnelle sur channel 2 et ou 3 ne donnent pas de Wind chill

La sonde additionnelle sur channel 2 et ou 3 ne donnent pas de Wind chill

Je me suis apperçu de l'apparition de Channel 2 sur un des poste. il indiquer -20. J'ai alors remis les piles dans l'anémomètre, en me disant qui capte celui la... puis non rien. Je comprend pas.Je crois que je vais garder les deux postes sur l'anémomètre du premier, et garder l'autre en rechange au cas ou... quant au pluviomètre, chacun aura le sien...

Au pire j'achèterai une seconde sonde. Mais c'est bien dommage tout sa.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ma station qui a 2 ans mais qui fonctionne réelement depuis 3 mois beugue: tout d'abord c'est l'anémo-thermo qui émettait de moins en moins puis plus du tout avec la 1° gelée; puis le pluvio puis plus du tout.

J'ai changé les piles, quand je met la station à proximité la transmission se fait mais dès que je m'éloigne: plus rien........;

HELP!

ma station qui a 2 ans mais qui fonctionne réelement depuis 3 mois beugue: tout d'abord c'est l'anémo-thermo qui émettait de moins en moins puis plus du tout avec la 1° gelée; puis le pluvio puis plus du tout.

J'ai changé les piles, quand je met la station à proximité la transmission se fait mais dès que je m'éloigne: plus rien........;

HELP!

Les piles assure toi d'avoir de bonne piles... Si tu viens de les changer, recommence avec des neuves on ne sait jamais et ce n'est pas perdu...ensuite il faut pas que ta sonde soit trop loin.. 10 ou 15 mètres surtout si ta station est derrière un mur.

Posté(e)

Les piles assure toi d'avoir de bonne piles... Si tu viens de les changer, recommence avec des neuves on ne sait jamais et ce n'est pas perdu...ensuite il faut pas que ta sonde soit trop loin.. 10 ou 15 mètres surtout si ta station est derrière un mur.

merci pour la réponse,

allez je vais ®acheter 10 piles alcaline. Sinon; il y a 3 m entre les sondes et la station; mon intention est effectivement de les éloigner de 10-12m.

Posté(e)

merci pour la réponse,

allez je vais ®acheter 10 piles alcaline. Sinon; il y a 3 m entre les sondes et la station; mon intention est effectivement de les éloigner de 10-12m.

10 piles achetées: rien de nouveau; aucune transmission avec l'anémo ( il me manque 2 vis au boîtier de piles) et transmission avec le pluvio qui cesse rapidement.

Je perds mon calme..........

Essai un truc tout bête et sans garantie de résultat.

Enlève les capots du compartiment piles et arrière côté sondes thermo hygro et passe un coup de sèche cheveux (sans insister trop sur la partie électronique).

Ensuite tu remets l'ensemble en place et avec le "channel search" tu relance une initialisation.