Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Registre pour noter des données météo


Messages recommandés

Salut a tous météorologues amateur,

Raa j'ai cherché dans cet partie du forum mais je sais qu'il n'y a pas déjà d'article qui pourrais répondre à cette demande.

C'est simple, j'ai mon beau père qui prend sa retraite prochainement et je l'ai surpris en train de noter des données météo, à savoir la pluviométrie et le "minimum" en température, j'aimerais lui trouver un registre, un cahier ou je ne sais trop quoi pour qu'il puisse y noter ces donner, épargnez moi les "calendriers" ou "agendas" ainsi que les cahiers qu'il faudrait que je créée.

Cà doit bien exister ! Si vous avez des liens ou autres pistes s'il vous plait aider moi ! En librairie ils n'ont pas su me dire ...

Sur ce bonne continuation à tous !

Anthony du Nord ... qui n'a pas vu le soleil depuis ... bien bien longtemps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà doit bien exister ! Si vous avez des liens ou autres pistes s'il vous plait aider moi ! En librairie ils n'ont pas su me dire ...

Je te confirme que cela existe mais je n'en connais que destinés aux professionnels (Météo France).

C'était sur ces cahiers qu'ils notaient leurs informations météorologique quotidiennes avant l'archivage des mesures par informatique. Ce cahier est jaune et dure une semaine. 4 pages sont dédiés à chaque jour pour une observation heure par heure.

69e6b88338d71ac9c9609ef471cc2e94.jpg

c388ccbe5e1415ed583e46bc5f3d5386.jpg

Il existait (je ne sais pas si c'est encore le cas) également pour les observateurs bénévoles du réseau Météo France des carnets d'observation verts pour les phénomènes importants (grèle, tempête,orages,forte pluies) verts. Je ne les ait pas a porté de main mais j'en enverrai une photo à la fin du mois.

Tu as une solution: aller au CDM le plus proche demander aux météos si ils n'auraient pas un carnet d'observation adapté.

Sinon il ne reste plus qu'à tracer des tableaux sur des cahiers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...