Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours confiant pour le temps de dimanche?Moi j'y crois à fond!Mais les prévisions sont tellement différentes suivant les modèles,les bulletins à la télé qu'on ne sait plus à qui faire confiance...

Flavien74 peut-être qu'on n'en aura pas besoin qui sait des raquettes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

oui, je sais, c'est bien pour celà que je cherche des bottes... default_rolleyes.gif

J'aime ton optimiste steff, moi ce que je redoute c'est de marcher dans une neige collante et terreuse, car si le foehn se renforce cette nuit et demain soir donc pas de regel diurne celà va faire du degat, et puis qui dit au matin, baisse du foehn, dit ensuite souvent pluie... m'enfin, je me dois de rester optimiste. D'ailleurs, au dernier bulletin pas de pluie annoncée le matin mais des éclaircies, la pluie n'arrivant que l'après midi. Neige prévue vers 2000m, alors qu'on annonce une température de +5 à cette même altitude et un isotherme à 3000 s'abaissant que lentement à 2500m. Rhhhhoooo, j'ai dit que je restai positif !

De toutes fa¢ons,, j'ai annulé toutes mes sauteries de la veille, programmer tous les réveils et téléphones afin de me lever, remis la fondue au frigo pour éviter l'indigestion de certain, mis la vipérine dans le sac à dos pour jouer le bon saint bernard auprès des infoclimanautes en péril durant l'ascension... bref, je suis prêt aussi... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De toutes fa¢ons,, j'ai annulé toutes mes sauteries de la veille, programmer tous les réveils et téléphones afin de me lever, remis la fondue au frigo pour éviter l'indigestion de certain, mis la vipérine dans le sac à dos pour jouer le bon saint bernard auprès des infoclimanautes en péril durant l'ascension... bref, je suis prêt aussi... default_thumbup.gif

En voilà une bonne nouvelle , çà evitera quelques désagrements !default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai pas de bottes non plus mais bon ça passera,juste des chaussettes de rechange!devrait allersleep.gif .

Tu m'a promis le génépi Flavien74...Non je déconne,il faut grimper après.C'est quoi la vipérineconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir !

Je n'ai pas pu me procurer de raquette à Dijon. Serait-il possible que quelqu'un m'en prête ?

@dimanche ! Demain départ pour la Suisse déjà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dernier CDM 74 de la mi journée .

Encore quelques eclarcies en cette mi journée puis le ciel se couvre , premiere pluie vers le Leman en cours d'àprès midi , en soirée, les precipitations se generalisent en restant faibles , LPN au dessus de 2200 m puis 2000 m , environ 10 à 15 cm de fraiche vers 2500 m .

Demain , des brouillards parfois dans les vallées puis le ciel s'ennuage , couvert l'après midi avec parfois de petites averses , LPN 3000 m , degradation plus franche en soirée .

Voila voila , faites vos jeux ....default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

On devrait pouvoir faire la rando par contre si quelqu'un a du retard ou ne vient pas,qu'il prévienne,qu'on ne poireaute pas pour rien au col...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

On devrait pouvoir faire la rando par contre si quelqu'un a du retard ou ne vient pas,qu'il prévienne,qu'on ne poireaute pas pour rien au col...

Tout à fait d'accord, je propose d'échanger un maximum de n° de portable par MP ! Je vais envoyer le mien à Patrick (sommand74) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle concernant le risque d'avalanches qui sera finalement minime.

Le danger était bien présent jeudi lors de l'amorce du redoux, mais ce redoux s'est installé suffisamment durablement pour déjà provoquer des départs qui ne pourront désormais plus nous concerner dimanche ! default_flowers.gif

Bulletin MF: 74

" Samedi , belles périodes de soleil le matin mais ambiance fortement venté de sud/foehn, ciel plus chargé en après-midi. D'un point de vue nivologique, un risque très localisé d'un départ naturel, essentiellement en nord raide plus haut que 2500 m et près d'un sommet ou une crête par effet de surcharge naturel. "

Niveau risque d'avalanches, dimanche devrait être logé à la même enseigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

On devrait pouvoir faire la rando par contre si quelqu'un a du retard ou ne vient pas,qu'il prévienne,qu'on ne poireaute pas pour rien au col...

Le foehn devrait être présent au Pays du Mont Blanc , je dis cela pour la vue au sommet car c'est l'nterêt principal des Grandes Platières , ce serait dommage pour nos APN de se passer du toit de l'Europe , esperons ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier CDM 74 de la mi journée .

Encore quelques eclarcies en cette mi journée puis le ciel se couvre , premiere pluie vers le Leman en cours d'àprès midi , en soirée, les precipitations se generalisent en restant faibles , LPN au dessus de 2200 m puis 2000 m , environ 10 à 15 cm de fraiche vers 2500 m .

Demain , des brouillards parfois dans les vallées puis le ciel s'ennuage , couvert l'après midi avec parfois de petites averses , LPN 3000 m , degradation plus franche en soirée .

Voila voila , faites vos jeux ....biggrin.gif

Ca s'annonce pas trop mal non?thumbup1.gif

T'as raison Steph, je pense qu'il ne faudra pas trop trainer le matin au lieu de rdv, histoire d'éviter la pluie du soir.....si elle n'arrive pas avant! sneaky2.gif

Faut que j'arrete je vais nous porter la poisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bulletin MF: 74

" Samedi , belles périodes de soleil le matin mais ambiance fortement venté de sud/foehn, ciel plus chargé en après-midi. D'un point de vue nivologique, un risque très localisé d'un départ naturel, essentiellement en nord raide plus haut que 2500 m et près d'un sommet ou une crête par effet de surcharge naturel. "

Niveau risque d'avalanches, dimanche devrait être logé à la même enseigne.

Euh mon Vincent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il existe 2 numeros du repondeur MF 74 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? le temps de demain ne s'annonce pas execrable , certes , mais pas si beau que tu le cites . On pourrait se prendre un peu de flotte sur le retour même si les intensités semblent faibles . le Dernier GFS est assez en accord avec le CDM de la Haute Savoie .Tel : 06/09/72/52/81 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Actuellement, depuis chez moi, le sommet des Grandes Platières est bien visible ainsi que le massif du Mont Blanc.

Le ciel reste nuageux sur la vallée de l'Arve. Si la météo ne change pas d'ici demain, on aura des " conditions moyennes" pour la rando.

Redoux annoncé 12° actuellement à Mieussy (650m).

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La webcam des Grandes Platières en live :

http://www.webcam-ski.com/interfaces/flaine/interface.php?pk_interface=223&m=images&r=panoramique#depart

Bon le ciel est bien nuageux , mais la visibilité excellente , je signe de suite pour la même chose demain .default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh mon Vincent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il existe 2 numeros du repondeur MF 74 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? le temps de demain ne s'annonce pas execrable , certes , mais pas si beau que tu le cites . On pourrait se prendre un peu de flotte sur le retour même si les intensités semblent faibles . le Dernier GFS est assez en accord avec le CDM de la Haute Savoie .

Tel : 06/09/72/52/81 .

Il s'agissait du bulletin "neige et avalanches" mis à jours jeudi passé ! De toute façon cette prévision est désormais désuète, et s'arrête à samedi (ce que j'ai cité)... http://france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT74

C'est uniquement au niveau du risque d'avalanches qu'il est intéressant de jeter un coup d'oeil à ce bulletin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

bon alors, plus grand monde de motiver, la veille de la rencontre... c est vrai que dimanche passé, avec le froid, le soleil et les 50cm de neige, c aurait été plus sympa... alors qui vient vraiment, qui ne vient plus ou qui aurait préféré reporté ? de toutes facon, on peut faire celle ci et en refaire une autre en janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas à 100 pour cent de mes capacités physiques (j'ai quelques courbatures) donc bon si ça se fait pas ce dimanche je vais pas crier au scandale, d'autant que les conditions météo seront visiblement passables... (temps un peu tristounet) c'est quand même plus sympa quand il fait beau et qu'il y a de la neige, après bon, c'est à vous de voir

pour répondre donc à ta question, moi j'aurais préféré reporter

(il y a Monfils en finale à Paris default_innocent.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour ma part je suis toujours partant, le risque d'avoir de la pluie est faible en journée, ça vaut tout de même le coup je pense de se faire une p'tite balade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour ma part,100 pour cent pour la ballade,une sortie sans femme,ni enfants,pour une fois ça fait du bien...tongue.gif Et puis tout le monde a confirmé il y a quelques jours,donc tout le monde devrait être là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pour ma part, c'est toujours OK.

On verra sur place, au col de Pierre Carrée demain matin à 9h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévisions de meteo-chamonix (pour demain) réactualisées à l'instant:

[...]Le ciel reste parcouru par de hauts voiles nuageux qui peuvent accrocher les sommets frontaliers avec l'Italie. En journée, ces derniers deviennent plus opaques notamment sur l'Ouest de nos massifs avec quelques ondées sur le Jura. En après-midi, des pluies peuvent toucher le Nord du massif du Jura. En soirée et première partie de nuit, le risque d'ondées se généralise avec localement de bonnes intensités de pluies sur l'Arc Jurassien et à l'extrême Ouest des Préalpes. Foehn restant sensible voire fort dans les vallées intérieures alpines.

Isotherme 0°C entre 2700 et 2900 mètres.

Limite pluie/neige vers 2500 mètres, localement 2300 mètres.

[...]

Vent à 2000 mètres : 70/80km/h

donc en effet pas de pluie à attendre mais pas mal de vent quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! J'ai bien pris connaissance des prévisions, mais je ne suis pas sûr de ne pas voir la pluie durant toute la journée de demain. En effet, ce soir il pleut chez moi (pluie modérée) et s'il pleut chez moi, en général, c'est qu'il pleut partout ailleurs laugh.gif ! (NB : fin de la note semi-humoristique biggrin.gif ). Il y a même de grosses rafales à l'instant. Je sais bien que demain on sera en situation de foehn et que cela est propice à des risques de précipitations plus importants chez moi que dans les Alpes, mais souvent ça ne se vérifie pas. Et si demain il venait à pleuvoir chez moi et pas à Flaine, ça confirmerait mon idée que la pluie a peur de moi laugh.gif (semi-humoristique à nouveau). Enfin bon, je nous souhaite quand même un temps pas trop mauvais, même si quelques gouttes (fourchette "pessimiste" des prévisions) ne peut pas nous faire de mal. J'espère que ce message n'aura pas porté la poisse unsure.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement, pluie forte sur la vallée du Giffre avec une température de 11°3.

Pas bon du tout pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pluie forte ? C'est bien ce que dis, lorsqu'il y a un truc chez moi, c'est amplifié ailleurs. Pas de pluie plus forte que modérée, à la louche je dirais 2 mm/h en intensité maxi, (d'ailleurs j'ai eu 2 mm en 2h, donc...).

Bon il n'y a aucune raison pour que ça fasse pareil demain, d'ailleurs ce n'est pas vraiment prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...