Paul74_OrageFM Posté(e) 2 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Je note quelque chose de très curieux, c'est que toutes nos balades se seront faites dans la direction d'azimut 110° par rapport à chez moi, je vous invite à lire sur une carte, c'est assez flagrant, les 4 lieux suivants sont quasi-alignés : Archamps (0/4) - Pointe d'Andey (env. 1/4) - Grandes Platières (env. 2/4) - Grand Saint-Bernard (4/4). Vous l'avez fait exprès ? Juste le Grand Colombier se trouve à mon sud-ouest. Remarquez que ma commune (plus quelques unes avoisinantes) doit être l'un des rares endroits de Haute-Savoie d'ou l'on ne peut apercevoir aucun sommet ou massif alpin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 10 mai 2010 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 10 mai 2010 En tout cas, si cette rencontre ce fait par beau temps, il faudra prévoir une soirée barbecue après la randonnée.. les jours sont longs, autant en profiter... Mais qui fera t'on cuire... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 mai 2010 En tout cas, si cette rencontre ce fait par beau temps, il faudra prévoir une soirée barbecue après la randonnée.. les jours sont longs, autant en profiter... Mais qui fera t'on cuire... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol y'a bien des vaches ou des moutons dans les Alpages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 10 mai 2010 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 10 mai 2010 Je ne suis pas sur que Chris38 est prévu de se joindre à nous (en rapport avec sa chère photo et de ses détracteurs...) Bon en tout cas, j'espère que cela se fera plutot debut juillet pour etre présent... et puis, avec un peu de chance, on aura droit à une belle journée suivit d'orages pour éteindre le barbeuq,.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 mai 2010 Je ne suis pas sur que Chris38 est prévu de se joindre à nous (en rapport avec sa chère photo et de ses détracteurs...) Bon en tout cas, j'espère que cela se fera plutot debut juillet pour etre présent... et puis, avec un peu de chance, on aura droit à une belle journée suivit d'orages pour éteindre le barbeuq,.. Ben tout le monde est le bienvenue et même si les idées sont différentes suivant les gens,il est toujours intéressant d'ouvrir des débats en "live"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 11 mai 2010 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 11 mai 2010 C'est clair, chacun est différent, mais au final, on partage tous la même passion sur la météo, et le débat d'idées et d'opinions, cela ne peut qu'être enrichissant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Bof, les balades en raquettes, c'est pas vraiment ce qui a de plus idéal pour discuter franchement. On fait un tel vacarme avec les raquettes ! ... qu'il faut parfois s'arrêter un peu pour arriver à s'entendre. Ricos ne sera sûrement pas de cet avis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Et bien la prochaine rencontre devrait se faire dans un calme relatif...Et plus besoin de raquettes,on devrait mettre moins de temps pour mettre juste les chaussures de randos...,ça va nous changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 17 mai 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 17 mai 2010 En tout cas, pour la soirée barbecue après la randonnée, c'est une très bonne idée. Je suis partant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 mai 2010 Mais qui fera t'on cuire... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu les sous-entendus de certains, je ne suis pas vraiment partant pour un barbecue . Bon, sinon, d'autres indications sur cette éventuelle balade ? Les 2 derniers dimanches, 7 participants sur 8 seraient dispo, c'est un bon début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 mai 2010 Vu les sous-entendus de certains, je ne suis pas vraiment partant pour un barbecue . Bon, sinon, d'autres indications sur cette éventuelle balade ? Les 2 derniers dimanches, 7 participants sur 8 seraient dispo, c'est un bon début. Ballade facile à priori,plus d'indications ici: http://www.randos-montblanc.com/pages/description/andey.html Pour des photos de la rando sur ce site d'ailleurs très bien fait!: http://www.randos-montblanc.com/pages/album/album-andey.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 mai 2010 1h40 aller-retour, c'est tout ? On va se tourner les pouces le reste de la journée ? Je m'attendais à un truc genre le Grand Colombier mais en un peu moins hard quand même, quoique avec l'absence de froid le même parcours ne serait même pas aussi tortionnaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Je ne suis pas sur que Chris38 est prévu de se joindre à nous (en rapport avec sa chère photo et de ses détracteurs...) Bon en tout cas, j'espère que cela se fera plutot debut juillet pour etre présent... et puis, avec un peu de chance, on aura droit à une belle journée suivit d'orages pour éteindre le barbeuq,.. Oh la vache (c'est le cas de le dire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)Je ne savais pas que j'avais des détracteurs ! Le débat d'idée devient dangereux sur IC. C'est un peu ambiance bûcher ici… Ca existe les extincteurs de randonnée, on sait jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 26 mai 2010 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 26 mai 2010 J'ai du me mélanger avec les pseudos, désolé Chris38.... sinon, Paul, comment fais tu pour lire dans mes pensées ??? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant la ballade, ce sera accessible à tous, par la durée et la faible difficulté, c'est pas plus mal pour une fois, et puis on aura davantage le temps de se parler au retour de la rando, car la dernière fois, vu que tout le monde était fatigué, et la route du retour.. on a pas eu le temps de se poser prendre un verre, en même temps, plus d'un avait déjà le nez rouge... J'espère être présent et attends de savoir la date qui sera retenue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 mai 2010 sinon, Paul, comment fais tu pour lire dans mes pensées ??? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je suis voyant, mon cher Flavien ! Tu crois que je fais comment pour prévoir le temps chez moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 mai 2010 /index.php?showtopic=45477&st=20'>http://forums.infocl...pic=45477&st=20 Les rencontres "meteo" chez nos amis parigos . Une mentalité bien différente de la notre (quoique ?) page 5 et 6, je n'en dis pas plus . Aussi, la page 2 est absolument ... tordante, j'en suis encore plié . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 mai 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 mai 2010 Je suis partant pour cette rencontre et je viens de mettre mes disponibilités sur doodle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> orage fm> les parisiens ne s'ennuient pas mais nous aussi on rigole bien quand même! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Je suis partant pour cette rencontre et je viens de mettre mes disponibilités sur doodle orage fm> les parisiens ne s'ennuient pas mais nous aussi on rigole bien quand même! et ô combien ! Je faisais juste la remarque que ces gens avaient un humour un peu "ovni" ... Voyez seulement, c'est que ça doit représenter beaucoup de travail, aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Olivier63 ça fera plaisir de te revoir,on s'est vu qu'à Flaine finalement. Pour l'instant 9 personnes sur 10 pour 2 dimanche. Eh oui 9 car il ne faut pas oublier Sonia,l'épouse à Patrick. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 28 mai 2010 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 28 mai 2010 Le barbeuQ; on l'avait déjà prévu, pour la fondue au schamallow, on peut s'arranger avec Vincent pour qu'il nous ramène du bon chocolat suisse... pour la personne venant en bikini, on peut tirer à la courte paille, mais qqchose me dit que ça va tomber sur P***... Bon week end à tous au passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Attention toutefois à la montée entre Thuet et Brison , çà ne croise pas à de nombreuses reprises , route taillée dans la roche ! Je confirme, c'est encore pire que la montée de la Croisette . Bizarre qu'il n'y ait pas le panneau "2 flèches tête-bêche"... Il doit être à l'autre bout dans le sens de la descente . Bon, j'arrête de flooder avec mes commentaires inutiles, à condition cependant que le "flood" (déluge en anglais) tombe du ciel cette nuit ou demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 mai 2010 pour la personne venant en bikini, on peut tirer à la courte paille, mais qqchose me dit que ça va tomber sur P***... Bon week end à tous au passage Moi aussi, on peut aussi ploufer (comme dans la cour de l'école ), au choix... Encore des photos de la route / de la forêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 Salut à tous, Bonne idée que cette pointe d'Andey, et puis c'est pas long comme montée. Je suis allé au plateau de solaison le we dernier, et de là le sentier est bien visible. Je ne sais pas quand je serais dispo fin juin, un we probablement mais je ne sais pas encore lequel. 1er we de juillet pas dispo, ça c'est sur. A+, et au plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Salut Gillesf, Au plaisir de te revoir,bonne continuation et peut-être à fin juin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 1 juin 2010 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 1 juin 2010 lorsqu'il n'y a pas de panneau avec les fleches prioritaire, c'est forcément celui qui monte qui est prioritaire, à moins que ce soit un bus qui descende... J'oubliai que paul n'avait pas le permis... ou plus pour très longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés