Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

olivier63

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    3507
  • Joined

  • Last visited

About olivier63

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 06/29/1981

Personal Information

  • Location
    Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Stéphane, orage assez modéré en effet mais une bonne averse et une activité électrique qui se renforce un peu actu. Ca va bien nous rafraichir en tout cas après une journée très chaude (environ 31 degrés) et lourde. Sinon je te souhaite un bon rétablissement 😉
  2. Un bon orage vient également de traverser le nord du bassin annécien, pas mal de précipitations et une bonne activité électrique. Troisième jour de suite avec orage par ici, on rattrape un peu le gros manque de précipitations de ce mois de juillet 🙂
  3. Le premier orage nous a évité mais en consolation une averse orageuse modérée arrivée par le sud est en cours. On respire! 😃
  4. L'orage est visible de chez moi il longe les Aravis du sud vers le nord mais ne déborde pas par ici, Seules quelques bonnes rafales de vent se produisent et la température baisse tout de même à 30,5°C actu, c'est appréciable après quelques soirées bien chaudes!
  5. Orage modéré en cours depuis une demi heure sur le bassin annecien. Bonne averse accompagnée de quelques rafales ( un peu moins fortes qu'hier heureusement) et activité électrique assez soutenue. Cet orage est moins fort que celui d'hier ( où nous étions en marge alors que les environs du lac du Bourget et le sud du lac d'Annecy ont pris très cher) mais cette fois on est en plein dedans!
  6. Toujours un festival d'éclairs sur le bassin annécien et des grondements lointains mais l'orage s'éloigne doucement. Le vent s'est calmé et il tombe une petite averse. Rien de méchant par ici.
  7. Pas mal de vent et beaucoup d'éclairs accompagnés de quelques grondements lointain. On est assez loin du coeur de cet orage qui passe plus au sud mais on devine sa puissance d'ici!
  8. Grondements lointains et un peu de vent actu, mais la cellule orageuse au radar se situe plus au sud du côté du lac du Bourget et ne devrait que nous tangenter
  9. En effet tcp grosses rafales également sur le bassin annécien depuis une demi-heure environ avec des orages lointains visibles sur les Aravis (grêle signalée à Megève par un ami). Ici on est trop éloignés de ces orages et la température ne baisse que très difficilement avec encore 27°C actu
  10. Grosse chaleur à nouveau aujourd'hui sur le bassin annécien avec comme hier un maximum de 35°C. Trop chaud certes mais pas insupportable avec des nuits où la température descends en dessous de 20°C (TN de 19°C ce matin), permettant de pas trop mal récupérer. Je laisse ouvert mes fenêtres la nuit et je ferme tout y compris les volets en journée ce qui me permet de garder une température relativement supportable dans mon appartement, +25,5°C ce soir 🙂
  11. Ca fait quelques runs que GFS s'obstine à voir un véritable brasier sur nos secteurs à partir du milieu de semaine prochaine. A tempérer avec les autres modèles qui pour le moment ne voient qu'un bon coup de chaud peu durable. On va attendre encore quelques runs avant d'envisager ou non un épisode caniculaire.
  12. Averse en cours avec quelques rafales de vent, mais rien bien méchant et pas d'activité électrique par ici.
  13. Ciel se couvrant sur Annecy mais au vu du radar on va passer entre les 2 grosses cellules (celle plus au sud du côté de Chambéry et celle plus au nord -ouest du côté d'Ambérieu). Au moins on évitera des dégâts.
  14. Tout est blanc ce matin avec une jolie petite couche au sol d'environ 5 cm ce matin! 😀Assez incroyable après un hiver très avare en neige par ici. Il neige encore faiblement mais on se dirige vers la fin des précipitations.
  15. On repasse à de la neige seule à présent tombant de manière faible à modérée par ici, Le saupoudrage commence à se reconstituer.
×
×
  • Create New...