Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Pour te rassurer , j'ai un peu mal aux pattes également , surtout avec la descente en sous bois très glissante avec cette neige tassée et gelée , sans parler de Fab qui nous à fait redescendre en courant , il faut dire que c'est sa troisième randonnées de la semaine , il a de l'entrainement le bougre et il y retourne demain !

et encore on aurait eu les raquettes, on aurait coupé à travers les bois !

dimanche ce sera la 3e !; et en plus il n' a déjà plus 20 ans ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les chalets d'Ayères que tu as déjà montrer Eric:

64521050320111640.jpg

Ayères l'année dernière au 21 février 2010...quelle différence!:

86893210220101530.jpg

Mais bon c'est comme ça!default_ermm.gif

Et je rajouterais le 27 Fevrier 2009 , photo de Tracker :

074b99a397c7d3a0a3f5ec49d36818de.jpg

Merci en tout cas Stephane pour ce comparatif , et pourtant à en croire certains sur ce forum , " tout va très bien Madame la Marquise " et j'en passe , en tout cas cet aprem à 1350 M en adrets , c'était que de la soupe et rien d'autres , ceux qui sont venus avec moi confirmeront !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci d'avoir compléter les photos Eric ,celle de 2009 est vraiment un bon comparatif.

Hiver 2011 à oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Merci pour ce petit reportage très sympathique agrémenté de belles photos. J'espère que le soleil sera présent cette après midi pour une petite rando au Mont Caly.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je vois que votre rencontre d'hier au Pays du Mont-Blanc a une nouvelle fois été fort sympathique. Dommage que je n'aie pas pu être des votres default_crying.gif, mais sans doute une prochaine fois...

Je serais bien venu, mais je n'ai pas de voiture ni le permis et puis avec les transports publiques c'est pas la joie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut guigui ! Prochaine fois qui devrait être, je suppose, au Col du Grand Saint-Bernard pour la ballade annuelle de ricos, guigui à cette occasion tu devrais pouvoir venir ou on pourrait passer te chercher. J'espère que le "GSB" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tombera pendant les vacances de Pâques, sinon je ne suis pas sûr de pouvoir venir.

Magnifiques paysages default_wub.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

7 nouvelles photos après c'est tout!:

Toit qui "décharge":

110306113010851467766061.jpg

Glaçons,heureusement qu'il gèle encore...photo prise vers les chalets d'Ayères à 1650m:

110306113108851467766106.jpg

Belle ambiance avec quelques nuages avant que ça se dégage complètement...:

110306113034851467766103.jpg

Vue plus proche du Mont-Blanc:

110306112944851467766058.jpg

Le Mont-Blanc au coucher:

110306113146851467766108.jpg

Coucher de soleil depuis la station de Plaine-Joux (1350m),à droite le massif des fiz (~2500m):

110306113226851467766110.jpg

Et enfin la photo de groupe,enfin mes 2 amis de randonnées!(encore merci à Eric et Fabrice pour la rando):

110306113128851467766107.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' était encore plus grandiose ce dimanche Eric !

un temps splendide depuis l' aiguillette des Houches pour admirer encore mieux le Mont Blanc; mais bon il n' est pas sûr que tu aurais supporté les 953 m de dénivelé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 nouvelles photos après c'est tout!:

Toit qui "décharge":

110306113010851467766061.jpg

Glaçons,heureusement qu'il gèle encore...photo prise vers les chalets d'Ayères à 1650m:

110306113108851467766106.jpg

Belle ambiance avec quelques nuages avant que ça se dégage complètement...:

110306113034851467766103.jpg

Vue plus proche du Mont-Blanc:

110306112944851467766058.jpg

Le Mont-Blanc au coucher:

110306113146851467766108.jpg

Coucher de soleil depuis la station de Plaine-Joux (1350m),à droite le massif des fiz (~2500m):

110306113226851467766110.jpg

Et enfin la photo de groupe,enfin mes 2 amis de randonnées!(encore merci à Eric et Fabrice pour la rando):

110306113128851467766107.jpg

merci Steph pour ces nouvelles photos

je n' en mettrais pas ( sauf prochainement sur mon site météo) puisque vous avez déjà tout montré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Steph pour cette nouvelle série !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je vois que votre rencontre d'hier au Pays du Mont-Blanc a une nouvelle fois été fort sympathique. Dommage que je n'aie pas pu être des votres default_crying.gif, mais sans doute une prochaine fois...

Prochaine fois qui devrait être, je suppose, au Col du Grand Saint-Bernard pour la ballade annuelle de ricos, guigui à cette occasion tu devrais pouvoir venir ou on pourrait passer te chercher. J'espère que le "GSB" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tombera pendant les vacances de Pâques, sinon je ne suis pas sûr de pouvoir venir.

salut Paul

effectivement nous avons samedi évoqué ce pélerinage annuel; peut-être en avril ou début mai.

Il faudrait tout de même qu' il y tombe encore de bonnes précipitations d' ici là.

Affaire à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut Paul

effectivement nous avons samedi évoqué ce pélerinage annuel; peut-être en avril ou début mai.

Il faudrait tout de même qu' il y tombe encore de bonnes précipitations d' ici là.

Affaire à suivre !

Alors là je pense être présent, sachant que je peux me rendre à Martigny en 20 minutes par le train default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

On va essayer de dépoussiérer ce topic !

Ce serait bien que l' on songe à une sortie printanière entre passionnés du coin en mai ou juin.

Perso je ne suis pas trop dispo les dimanches de mai mais on pourrait faire quelque chose le jeudi de l' Ascension par exemple; idéal pour une grimpette sympa dans la région !.

Je laisse à chacun une idée de sortie.

A+

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Fabrice,

Pourquoi pas?A voir selon les disponibilités.

Grimpette <------> Ascension:tu l'a fait exprès?laugh.gif

Perso j'en saurais plus quand je vais reprendre le boulot,c'est à dire...demain!sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Aujourd'hui je reviens d'une rando à la croix du Nivolet au dessus de Chambéry,ça peut être une ballade sympathique,3h aller-retour,départ à 1400m,arrivée 1547m,peu de dénivellé,un peu de distance mais en sous-bois.

A voir car à la croix il y a un magnifique panorama à 360°C.Si ça intéresse quelqu'un?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Belle initiative que d'organiser à nouveau des rencontres, les ballades entre passionnés commençaient à me manquer default_mellow.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Belle initiative que d'organiser à nouveau des rencontres, les ballades entre passionnés commençaient à me manquer default_mellow.png.

pour satisfaire tout le monde, on choisira un dénivelé pépère ( 1200 m ça va non ?, bon je plaisante !)

Si tu as des idées, n' hésites pas Paulo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rencontre à ma portée, quand elle sera organisée.

Côté transports publiques, je devrais pouvoir m'arranger si c'est dans une grande ville.

(Ex : Thonon, Annecy, Grenoble).

Par contre si c'est dans un trou perdu, faudra du co-voiturage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas de soucis Guigui,moi je peux te récupérer à la gare d'Annecy et partir ensuite sur le lieu de la randonnée.

J'ai lancé l'idée de la croix du Nivolet,si vous avez d'autres idées.

Mais je pense que c'est un point choisi pour que tout le monde ne se "tape" pas trop de kilomètres,surtout pour Fab qui vient de l'Ain tout de même.

Pour la date j'en saurais plus dans quelques temps.

L'ascension?pourquoi pas,à voir.(Jeudi 2 juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour satisfaire tout le monde, on choisira un dénivelé pépère ( 1200 m ça va non ?, bon je plaisante !)

Si tu as des idées, n' hésites pas Paulo !

Un dénivelé pépère ? Voyons voir... alors je propose le Mont-Blanc depuis Chamonix... non l'Everest á 8848m default_w00t.gif! Ah non ce n'est pas extrême comme conditions, il y fait juste -40ºc avec la moitié de l'oxygène et 100 fois la radioactivité naturelle default_thumbup.gif.

Bon, plus sérieusement, la proposition de Stéphane me convient bien, je ne connais pas l'endroit. A voir par contre si je serai dispo, normalement pas de soucis pour les dimanches et jours fériés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour moi je confirmerais pour le jeudi de l'ascension,tout dépend si le gamin a un tournoi de foot ou pas!

Mais c'est sûr!On fera une rando au mois de juin,d'ac?A moins que le beau temps nous quitte,mais ce n'est pas à l'ordre du jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je confirmerais pour le jeudi de l'ascension,tout dépend si le gamin a un tournoi de foot ou pas!

Mais c'est sûr!On fera une rando au mois de juin,d'ac?A moins que le beau temps nous quitte,mais ce n'est pas à l'ordre du jour...

pour l' instant pour moi le Jeudi de l' Ascension je suis toujours dispo

ce serait bien que l' on soit plus de 3 motivés ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

pour l' instant pour moi le Jeudi de l' Ascension je suis toujours dispo

ce serait bien que l' on soit plus de 3 motivés ! default_thumbup1.gif

Si Guigui peut se rendre sur Annecy,je le récupère et on sera 4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je note, alors : jeudi 2 juin, Croix du Nivolet, Massif des Bauges au-dessus d'Aix-les-Bains. Oui, j'espère aussi qu'il y aura d'autres amateurs default_unsure.png.

Je suis bien motivé également alors avec moi on sera 5! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois en plus qu'on fait quelque chose dans le 73 et pas le 74 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...