Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

C'est pas possible ça,ils ne font jamais rien comme nous!default_laugh.png

Ben c'est-à-dire que l'Assomption est une fête catholique, les cantons de Genève et de Vaud étant majoritairement protestants, pas de fête ce jour-là puisque les protestants ne croient pas que la Vierge Marie soit montée au ciel ce jour-là. Le canton du Valais étant plutôt catholique, il y a fort à parier que ce soit férié là-bas, la Suisse étant un Etat fédéral, ça marche par cantons, il faudrait que guigui nous confirme cela.

Mince, j'ai encore réussi à parler de religion, décidément je suis incorrigible default_laugh.png. Bon, c'est de l'Histoire, surtout default_tongue_smilie.gif.

Par contre, lorsqu'on travaillera le lundi 1er août, où seront nos amis suisses biggrin.gif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben c'est-à-dire que l'Assomption est une fête catholique, les cantons de Genève et de Vaud étant majoritairement protestants, pas de fête ce jour-là puisque les protestants ne croient pas que la Vierge Marie soit montée au ciel ce jour-là. Le canton du Valais étant plutôt catholique, il y a fort à parier que ce soit férié là-bas, la Suisse étant un Etat fédéral, ça marche par cantons, il faudrait que guigui nous confirme cela.

Mince, j'ai encore réussi à parler de religion, décidément je suis incorrigible default_laugh.png. Bon, c'est de l'Histoire, surtout default_tongue_smilie.gif.

Par contre, lorsqu'on travaillera le lundi 1er août, où seront nos amis suisses biggrin.gif?

Très bien résumé !

En Valais c'est ferié le 15 août ! Car c'est un canton Catholique. Vaud et Genève ne sont pas considéré comme catholique mais protestant et sont donc non-feriés.

le 1er aout est ferié partout en Suisse, c'est la fête nationale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le 1er août je serai à la rencontre nationale IC à Saint Jean d'Arves. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sortie qui risque au final de tomber à l' eau !

toute façon on ne sera jamais plus de 5 à 7 à venir

sinon moi je souhaitais aller à la rencontre de St Jean d' Arves sur une seule journée mais bon 500 bornes aller-retour, c' est un peu trop.

J' espère que cet hiver ce sera un peu plus près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pour moi le 15 c'est râpé (au boulot).

mais si c'était la veille (dimanche 14), j'aurais des chances de pouvoir venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Même chose pour moi,je vais bosser le 15 août,mais pour le dimanche 14 je serais libre dans la matinée,assez tôt,ça pourrait le faire.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours partants pour le dimanche 14 (dimanche prochain) ? Même si je suis pas sûr d'être dispo.

salut Paul

Aux dernières nouvelles, on avait parlé un report au début de l' automne vu que tout le monde est plus ou moins en vacances ce mois-ci

ce serait plus préférable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin tant mieux parce que j'allais annoncer justement que je ne serai finalement pas dispo pour dimanche prochain. Si c'est après la rentrée, faudra voir selon la charge de travail (le début de l'année va commencer sur les chapeaux de roue avec une soutenance orale de stage scared.gif). Il faudra sûrement attendre le mois d'octobre ou la Toussaint. On va peut-être pouvoir tâter les premières neiges rolleyes.gif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Môle début octobre, ça joue.

Pour la rencontre suivante, je vous propose le Salève, mais là le beau temps sec sera indispensable car il y a des passages assez glissants et vertigineux vers Orjobet et la Grande Gorge. C'est une ballade sympa et pas trop longue. Et comme on ne sera sans doute pas nombreux, on pourrait la clore en passant à la maison pour se désalterer. C'est une idée comme-ça, qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Môle début octobre, ça joue.

Pour la rencontre suivante, je vous propose le Salève, mais là le beau temps sec sera indispensable car il y a des passages assez glissants et vertigineux vers Orjobet et la Grande Gorge. C'est une ballade sympa et pas trop longue. Et comme on ne sera sans doute pas nombreux, on pourrait la clore en passant à la maison pour se désalterer. C'est une idée comme-ça, qu'en pensez-vous ?

Oui, je suis partant, mais il faudra confirmer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce qu'on commence déjà à fixer des dates pour le Môle ? Je dirais : 1) 17-18 sept ; 2) 24-25 sept ; 3) 01-02 oct ; 4) 08-09 oct. Quel numéro préférez-vous, et quel jour de la semaine (sam/dim) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pour moi les journées qui me conviennent:

- samedi 17 septembre

- dimanche 25 septembre

- dimanche 2 octobre

- samedi 8 octobre & dimanche 9 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les journées qui me conviennent:

- samedi 17 septembre

- dimanche 25 septembre

- dimanche 2 octobre

- samedi 8 octobre & dimanche 9 octobre.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et moi qui pensais que c'était un cliché que les suisses prévoyaient tout longtemps à l'avance !

C'est une boutade, rodac. default_laugh.png

Plus sérieusement, aucune idée de ce que je ferai ces jours-là, mais j'essaierai de vous tenir au jus le plus tôt possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

Encore trop loin pour moi pour vous dire si la date me convient,mais le Môle serait très intéressant vu que je n'ai jamais été là-bas encore.

A suivre!smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut!

Encore trop loin pour moi pour vous dire si la date me convient,mais le Môle serait très intéressant vu que je n'ai jamais été là-bas encore.

A suivre!smile.gif

Salut Steph , D' accord pour le Môle , mais pas de week end de disponible pour ma part avant debut , voire mi Octobre !

On pourrait même ce jour là , faire d'une pierre deux coups et se rendre rapidement sur le lieu du "Stepharve ", c'est finalement tout proche , à voir comment çà va se goupiller ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph ,

D' accord pour le Môle , mais pas de week end de disponible pour ma part avant debut , voire mi Octobre !

On pourrait même ce jour là , faire d'une pierre deux coups et se rendre rapidement sur le lieu du "Stepharve ", c'est finalement tout proche , à voir comment çà va se goupiller ....

Salut Eric,

Et pourquoi pas en effet,on verra le temps qu'on aura,le temps au niveau des heures et aussi dans le ciel!rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Et pourquoi pas en effet,on verra le temps qu'on aura,le temps au niveau des heures et aussi dans le ciel!rolleyes.gif

effectivement ce sera peut -être un peu juste !; à moins de démarrer à 9 h -9h30 maxi pour déjà la montée au Môle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...