Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat station davis au USA

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai acheter une davis pro 2 aux states car c'est beaucoup moins cher qu'en France. Mais, je connaissais le site provantage.com qui affiche des tarifs très compétitifs seulement voila, impossible de l'acheter chez eux car ils n'envoient pas ce produit hors canada et USA. Comment faire alors ?

Quelqu'un connait il d"autres sites d'achat de station météo vantage pro 2 interessant et qui envoient aux en France ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour, j'aimerai acheter une davis pro 2 aux states car c'est beaucoup moins cher qu'en France. Mais, je connaissais le site provantage.com qui affiche des tarifs très compétitifs seulement voila, impossible de l'acheter chez eux car ils n'envoient pas ce produit hors canada et USA. Comment faire alors ?

Quelqu'un connait il d"autres sites d'achat de station météo vantage pro 2 interessant et qui envoient aux en France ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

2 éclaircissements :

Si vous achetez aux Us une station sans fil, il faut savoir que la fréquence utilisée est dans la bande 902-928 Mhz, bande qu'il est interdit d'utiliser en France. Les stations pour la France utilisent la bande autorisée 868,0-868,5 Mhz.

Sachez également que vous êtes susceptible de payer les droits de douane et la Tva, ce qui fait en plus environ 25% sur le prix d'achat aux Us.

Quand on le sait avant on est moins surpris.

Aucun droit de douane sur les consoles météo

normalement , ce n'est pas toujours le cas, la TVA (19.6%) du prix de la console + le prix d'ouverture du dossier

Bonjour,

Oui c'est vrai pour les droits de douane.

La Tva est egalement appliquée sur le port.

Il faut également penser à la garantie, qui ne sera pas forcement appliquée en France pour les matériels achetés hors France et/ou CE.

Bonjour,

La Tva est egalement appliquée sur le port.

Bonjour

de mémoire, la seule fois ou j'ai payé la TVA, c'était uniquement sur la valeur de l'objet, mais ce n'est pas impossible

les commercants du net indiquent souvent 'gift" sur le colis, c'est peu ètre pour ça que l'on passe aussi souvent au travers de la TVA

par contre, effectivement , la garantie peut poser problème, compensé par un prix souvent 2 fois inférieur

pour la fréquence, c'est vrai, normalement réservée a la GSM, la puissance d'émission des consoles vraisemblablement très faible, limite certainement la gène, si elle existe

donc un contrôle ?

à moins de se faire la voisine, mariée au type qui travaille à l'Arcep default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

autrement, si c'est une question d'éthique : à chacun de voir

pour la fréquence, c'est vrai, normalement réservée a la GSM, la puissance d'émission des consoles vraisemblablement très faible, limite certainement la gène, si elle existe

donc un contrôle ?

à moins de se faire la voisine, mariée au type qui travaille à l'Arcep default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf que dans les lecteurs du forum tu as des gens de l'ANFR et surtout les vendeurs Français et l'importateur... donc a toi de prendre tes responsabilités ! -default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ras-le bol de ces questions qui reviennent sans arrêt :

- où acheter ?

- quelle est la meilleure station ?

etc. etc.

Est-ce que l'un ou l'autre des modérateurs ne pourrait pas ouvrir une nouvelle rubrique pour éviter ces questions qui polluent ce thème de l'instrumentation ?

Est-ce que ceux qui posent ces questions ne savent pas se servir d'un moteur de recherche ou bien ne seraient-ils pas paresseux ?

Je conseille à tous ceux qui cherchent à acheterune station d'adresser un message privé à celles et ceux qui possèdent telle ou telle station pour leur demander "où avez-vous acheté votre station ?", "en êtes-vous satisfait", etc. et, personnellement, je suis prêt à répondre.

Sauf que dans les lecteurs du forum tu as des gens de l'ANFR et surtout les vendeurs Français et l'importateur...

donc a toi de prendre tes responsabilités ! - default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si l'importateur français proposait les produits Davis à prix corrects, ça nous éviteraient d'acheter aux US

il faut rappeler que Davis, sur son site internet, propose ses Vantage pro2 , version US,UK,EU au mème tarif

alors les prix multipliés par 2 voir par 2.4 ........................

pour brubru35 :pour les revendeurs US,en dehors de ceux déja cités et si ça ne te déranges pas d'acheter par Ebay, perso, j'avais pris une partie de mon matériel chez RJNetSale, il m'avait même commandé un répéteur qu'il n'avait pas en stock, satisfait de ce vendeur

http://stores.ebay.fr/RJNetSale_Davis-Inst...9QQftidZ2QQtZkm

Ras-le bol de ces questions qui reviennent sans arrêt :

- où acheter ?

- quelle est la meilleure station ?

etc. etc.

Est-ce que l'un ou l'autre des modérateurs ne pourrait pas ouvrir une nouvelle rubrique pour éviter ces questions qui polluent ce thème de l'instrumentation ?

Est-ce que ceux qui posent ces questions ne savent pas se servir d'un moteur de recherche ou bien ne seraient-ils pas paresseux ?

Je conseille à tous ceux qui cherchent à acheterune station d'adresser un message privé à celles et ceux qui possèdent telle ou telle station pour leur demander "où avez-vous acheté votre station ?", "en êtes-vous satisfait", etc. et, personnellement, je suis prêt à répondre.

Pour une fois, je suis bien d'accord avec toi !

Ce forum n'est plus un forum d'instrumentation mais un forum d'achat aux meilleurs prix. Cela occulte les messages techniques ayant un réel lien avec ce forum.

Certaines personnes de "qualité" ne sont plus sur ce forum a cause de ce comportement pollueur.