Alpha Lacertae Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Aujourd'hui, conditions un peu etrange pendant une grande partie de la matinee avec un vent de NW pas tres fort (1er truc bizarre), et pas de "norwest arch" (2eme truc bizarre) ... A la place, j'ai pu observe ce qui me semble etre des manifestations d'instabilites de Kelvin-Helmholtz et j'attends de vous une confirmation de cette intuition. Et si c'est pas des KH, kezako ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le meme nuage entre 10h42 et 10h55 : Et 5 minutes plus tard, j'arrive a un point de vue un peu plus degage et voici ce que je decouvre sur l'horizon ! Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai du trafiquer les parametres des images (niveaux, luminosite, contraste) pour compenser le fait que je n'ai pas de filtre pola sur mon APN. Du coup les avant-plans sont souvent sombres et desatures alors que le ciel peut paraitre d'un bleu disons ... suspect ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne fais cela que pour accentuer la visibilite des nuages et de leurs structures "internes". /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc, votre diagnostic ? J'ai touche le jackpot ou pas ?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Aujourd'hui, conditions un peu etrange pendant une grande partie de la matinee avec un vent de NW pas tres fort (1er truc bizarre), et pas de "norwest arch" (2eme truc bizarre) ... A la place, j'ai pu observe ce qui me semble etre des manifestations d'instabilites de Kelvin-Helmholtz et j'attends de vous une confirmation de cette intuition. Et si c'est pas des KH, kezako ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le meme nuage entre 10h42 et 10h55 : Et 5 minutes plus tard, j'arrive a un point de vue un peu plus degage et voici ce que je decouvre sur l'horizon ! Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai du trafiquer les parametres des images (niveaux, luminosite, contraste) pour compenser le fait que je n'ai pas de filtre pola sur mon APN. Du coup les avant-plans sont souvent sombres et desatures alors que le ciel peut paraitre d'un bleu disons ... suspect ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne fais cela que pour accentuer la visibilite des nuages et de leurs structures "internes". /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc, votre diagnostic ? J'ai touche le jackpot ou pas ?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 décembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Bravo, jackpot en effet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De belles ondulations K-H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 3 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Très belle prise en effet! La rareté du phénomène renforce la qualité de tes clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Belles prises de vagues de K-H en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 3 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Je ne connaissais pas ce phénomène qui est très esthétique, merci pour tes clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Ouaiiiis, pour une fois que j'arrive a choper autre chose que ces $%^ de cumulus mediocris ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés