Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

première neige de la saison en alsace

Messages recommandés

un puissant flux arctique se met en place apportant de l'air froid et bien sur de la neige, premier épisode neigeux de la saison somme toute sympa avec 7-10 cm de neige selon les endroits et moins sur les routes et autres surfaces bitumé.

je pars pour la forêt quand la première averse de neige me tombe dessus

img_7911.jpg

arrivée au bord du rhin

img_7912.jpg

j'rentre dans la foret, toujours sous une chute de neige modérée a forte

img_7913.jpg

dans les champs proche de la forêt, neige forte au moment de la photo

img_7914.jpg

en lisière de foret

img_7915.jpg

je retourne au bord du rhin pour constater l'évolution de la couche de neige

img_7916.jpg

la neige cesse au moment de la photo

img_7917.jpg

une dernière avant de rentré pour le repas de midi

img_7918.jpg

sur le chemin du retour, une averse de neige très compact se présente au NO, a son arrivée un véritable mur neigeux déferle, au plus fort de l'averse visibilité réduite à 50m

img_7919.jpg

un aperçu de l'averse, les intensités ayant déja bien baissé au moment de la photo (pas pus toffer au plus fort, trop fort pour sortir l'APN)

img_7920.jpg

dans l'après midi, une averse se présente, elle sera bien plus faible que celle de ce matin

img_7921.jpg

rideaux de neige en contre-plongée

img_7922.jpg

le rideau s'approche

img_7923.jpg

après le passage de l'averse, superbe lumière du soir

img_8010.jpg

voila pour aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belles photos Julien, quelle averse de neige default_rolleyes.gif .

Une bien belle couche donc également dans la région de Strasbourg, bien plus que tout le monde l'espérait.

Un épisode qui n'aura donc pas été décevant du tout pour une fois, bien au contraire. Ca fait du bien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Waouh quelles belles prises de vue! Surtout l'averse de la matinée là, faut voir l'intensité! J'imagine ce que ça devait être au plus fort de l'intensité default_wacko.png !

Ces photos sont parfaites tout simplement!

Neigepassion.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Superbes ces photos ! J'adore la série vue de la Cathédrale... default_cool.png Et surtout cette épaisseur de neige en bord du Rhin ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci à vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos Julien, quelle averse de neige default_rolleyes.gif .

Une bien belle couche donc également dans la région de Strasbourg, bien plus que tout le monde l'espérait.

Un épisode qui n'aura donc pas été décevant du tout pour une fois, bien au contraire. Ca fait du bien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet quels averses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 mm au pluvio pour cet épisode pour info

Waouh quelles belles prises de vue! Surtout l'averse de la matinée là, faut voir l'intensité! J'imagine ce que ça devait être au plus fort de l'intensité default_wacko.png !

Ces photos sont parfaites tout simplement!

Neigepassion.

sous la grosse averse que je montre en approche : impossible de sortir l'APN dessous, trop fort, quand cette averse n'était plus qu'a 500m de moi on pouvais voir un rideau de neige très compacte engloutir le paysage