Mauersegler Posté(e) 22 novembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 un puissant flux arctique se met en place apportant de l'air froid et bien sur de la neige, premier épisode neigeux de la saison somme toute sympa avec 7-10 cm de neige selon les endroits et moins sur les routes et autres surfaces bitumé. je pars pour la forêt quand la première averse de neige me tombe dessus arrivée au bord du rhin j'rentre dans la foret, toujours sous une chute de neige modérée a forte dans les champs proche de la forêt, neige forte au moment de la photo en lisière de foret je retourne au bord du rhin pour constater l'évolution de la couche de neige la neige cesse au moment de la photo une dernière avant de rentré pour le repas de midi sur le chemin du retour, une averse de neige très compact se présente au NO, a son arrivée un véritable mur neigeux déferle, au plus fort de l'averse visibilité réduite à 50m un aperçu de l'averse, les intensités ayant déja bien baissé au moment de la photo (pas pus toffer au plus fort, trop fort pour sortir l'APN) dans l'après midi, une averse se présente, elle sera bien plus faible que celle de ce matin rideaux de neige en contre-plongée le rideau s'approche après le passage de l'averse, superbe lumière du soir voila pour aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Très sympa tes photos. La couche est assez importante finalement, même dans la plaine. En IdF, on a pas eu cette chance. Rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 novembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Très belles photos Julien, quelle averse de neige . Une bien belle couche donc également dans la région de Strasbourg, bien plus que tout le monde l'espérait. Un épisode qui n'aura donc pas été décevant du tout pour une fois, bien au contraire. Ca fait du bien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 MAGNIFIQUE photo, merci. Ca fait plaisir de voir toute cette neige. Vivement demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 novembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 novembre 2008 A supprimer, Désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Waouh quelles belles prises de vue! Surtout l'averse de la matinée là, faut voir l'intensité! J'imagine ce que ça devait être au plus fort de l'intensité ! Ces photos sont parfaites tout simplement! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Joli reportage j'aime tout particulièrement la photo prise au bord du Rhin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Superbes ces photos ! J'adore la série vue de la Cathédrale... Et surtout cette épaisseur de neige en bord du Rhin ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Belle entrée en matière pour un début de saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 novembre 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2008 merci à vous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos Julien, quelle averse de neige . Une bien belle couche donc également dans la région de Strasbourg, bien plus que tout le monde l'espérait. Un épisode qui n'aura donc pas été décevant du tout pour une fois, bien au contraire. Ca fait du bien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet quels averses /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 mm au pluvio pour cet épisode pour info Waouh quelles belles prises de vue! Surtout l'averse de la matinée là, faut voir l'intensité! J'imagine ce que ça devait être au plus fort de l'intensité ! Ces photos sont parfaites tout simplement! Neigepassion. sous la grosse averse que je montre en approche : impossible de sortir l'APN dessous, trop fort, quand cette averse n'était plus qu'a 500m de moi on pouvais voir un rideau de neige très compacte engloutir le paysage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Magnifiques photos J'adore la dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Belles photos Julien, ma préférée c'est la n° 10, la neige qui tombe près de l'eau, c'est beau, merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés