Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

conseil d'achat

ptaotet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

depuis plusieurs années, j'hésitai a faire le grand saut pour acquérir une station météo pro.

maintenant c'est chose faite, je vais en acheter une pour noël !

mais, et oui il y a toujours un mais ...

comme je suis novice default_unsure.png dans ce domaine, j'aurai plusieurs questions default_blushing.gif

• quelles sont les marques fiables pour un prix tournant autour de 200€ ?
  • lacrosse technology et oregon le sont-elles ?
  • quelle est la différence entre WS 2357, WS 2355 et WS 2350 ?
  • j'ai recensé ces modèles : WS 2357, WS 2355, WS 2350, WMR100, WMRS200 et la WS3650 (prix dépassant le budget), lequel de ses modèles me conseillez-vous ou d'autres en restant dans la fourchette des 200 € en sachant qu'il doit y avoir une connexion informatique, une jauge de pluie, un anénomètre, T°, hygro...
  • le mat fourni par oregon est il un atout ?

merci pour vos réponse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour,

depuis plusieurs années, j'hésitai a faire le grand saut pour acquérir une station météo pro.

maintenant c'est chose faite, je vais en acheter une pour noël !

mais, et oui il y a toujours un mais ...

comme je suis novice default_unsure.png dans ce domaine, j'aurai plusieurs questions default_blushing.gif

• quelles sont les marques fiables pour un prix tournant autour de 200€ ?
  • lacrosse technology et oregon le sont-elles ?
  • quelle est la différence entre WS 2357, WS 2355 et WS 2350 ?
  • j'ai recensé ces modèles : WS 2357, WS 2355, WS 2350, WMR100, WMRS200 et la WS3650 (prix dépassant le budget), lequel de ses modèles me conseillez-vous ou d'autres en restant dans la fourchette des 200 € en sachant qu'il doit y avoir une connexion informatique, une jauge de pluie, un anénomètre, T°, hygro...
  • le mat fourni par oregon est il un atout ?

merci pour vos réponse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le novice il veut pas se faire incendier, il va rechercher sur ce forum tous les messages causant de ces différentes marques... Il me semble qu'il y en a suffisamment, non pas ? default_rolleyes.gif

En tout cas, le novice il risque de se faire rigoler dessus, de parler d'une "station pro" aux environs de 200 euros. default_crying.gif

le semi-pro est environ 10 fois plus cher...

Pour la différence entre les différents modèles, quoi de mieux de lire la notice simplifiée de chacun d'entre eux (je sais, c'est long et pénible) ? default_dry.png

Et enfin le mat d'oregon est certes un atout, d'ailleurs on l'appelle le matout. default_laugh.png

Bonjour à tous pour mon premier post.

Pour info, chez un fournisseur connue (Ponrad.fr je crois default_rolleyes.gif ) la ws3650 est à 199€ j'usqu'au 01/01/09,

je vient juste de la recevoir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Bonjour à tous pour mon premier post.

Pour info, chez un fournisseur connue (Ponrad.fr je crois default_rolleyes.gif ) la ws3650 est à 199€ j'usqu'au 01/01/09,

je vient juste de la recevoir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

bonsoir

c'est pas chère, elle est à 269€ chez Baroland. je possède également une WS3650 et jusque la pas de soucis mise à part le thermo/hygro hs au bout d'une semaine, remplacé sans problème.

petit bémol: pour la transmission, la distance maximun de 100 mètres est quand même fortement réduite lorsque il y a des murs ou autres objets entre entre les sondes et la station.

muchistic

merci pour vos réponses,

concernant le ws3650

la FONCTION DATA LOGGER: Memoire interne de la station pouvant stocker 1750 jeux de données avec heure et date de l'enregistrement.

est-ce suffisant pour stocké 24 heures de données ?

si oui avec quel intervalle d'enregistrement (1mn à 24 h)

merci

merci pour vos réponses,

concernant le ws3650

la FONCTION DATA LOGGER: Memoire interne de la station pouvant stocker 1750 jeux de données avec heure et date de l'enregistrement.

est-ce suffisant pour stocké 24 heures de données ?

si oui avec quel intervalle d'enregistrement (1mn à 24 h)

merci

Tu n'as pas l'air très fort en math default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En sachant que dans une journée il y a 24h cad 1440min ou 86 400 sec...

Si tu prends un enregistrement de 1min, ça te fait 1440 données pour 24h! donc oui, tu peux enregistrer les données d'une journée sans problème en ayant un pas d'enregistrement de 1min. Tu auras besoin de 288 données si tu utilise un pas de 5min, 144 si 10min, 24 si 60min...