Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteo-gironde.net

Orage 33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle version du site Météo Gironde qui existe depuis maintenant plus de 2ans avec plus ou moins d'inactivités.

Désormais le site s'étant à l'Aquitaine, j'espère que cette nouvelle version vous plaira.

J'attends vos commentaires bon ou mauvais, le tout c'est de savoir ce qui ne va pas et ce qui va bien.

Cordialement Orage 33

www.meteo-gironde.net

Je trouve la présentation simple et agréable donc c'est le bon point du site. Par contre si j'ai bien compris les cartes vigi ne proviennent pas de MF et sont faîtes par vos soins, or je désapproouve cette pratique un peu copié/collé entre MF et amateurs des cartes et couleurs et commentaires. Petit soucis également au niveau des radars pluies pour la France, car on ne voit pas où nous sommes et deux cartes se superposent ( satellite et radar) mais ne sont pas coordonnées...

Voilà mon point de vu, j'essayerais d'étayer un peu plus mes impressions mais là je n'ai fait que survoler le site pour manque de temps.

default_flowers.gif

En ce qui concerne "les cartes de vigilance" j'ai évité le copier/collé comme vous dites mais par exemple pour les couleurs et les commentaires il est vrai qu'on ne pas mieux dire autrement que comme ça.

Néanmoins je précise bien sur mon site que "Météo France reste le seul vrai site de référence en cas d'alerte de phénomène dangereux" et "Ces informations ne doivent pas être utilisées pour la protection des personnes et des biens".

Sinon pour le radar je pense avoir réglé le problème que vous m'avez souligné.

Orage 33 :original:

• 9 months later...

Bonjour,

Je ré-ouvre ce sujet pour vous présentez la nouvelle version de Météo Gironde car le site en avait bien besoin.

Cette nouvelle version respect les normes W3C.

Coté nouveauté pas de gros changement encore, juste du coté des Risques intempéries où j'ai un peu modifié le système à voir sur le long terme si c'est fiable.

J'attends vos commentaires.

A bientôt.

Bonjour,

Je ré-ouvre ce sujet pour vous présentez la nouvelle version de Météo Gironde car le site en avait bien besoin.

Cette nouvelle version respect les normes W3C.

Coté nouveauté pas de gros changement encore, juste du coté des Risques intempéries où j'ai un peu modifié le système à voir sur le long terme si c'est fiable.

J'attends vos commentaires.

A bientôt.

Bravo à toi Orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, t'y à passé du temps dessus, même si je n'ai pas pu t'aider point de vue de la programmation default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'adore en tout cas, simple, propre et stylé!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Site assez agréable à parcourir. Cependant, il y a encore 2/3 détails à modifier, il y a des textes en superpositions sur d'autres textes.

Bonne continuation pour ton site.flowers.gif

Site assez agréable à parcourir. Cependant, il y a encore 2/3 détails à modifier, il y a des textes en superpositions sur d'autres textes.

Bonne continuation pour ton site.flowers.gif

Ah bon ?! c'est possible de me dire ou exactement et quel système d'exploitation que tu utilises et ta résolution d'écran.

Merci

Ah bon ?! c'est possible de me dire ou exactement et quel système d'exploitation que tu utilises et ta résolution d'écran.

Merci

slt Orage33j'utilise Maxthon et j'ai aussi des décalages et des lignes qui se superposent. si j'ouvre avec IE8 pas de soucis tout est à sa place. j'ai une definition d'écran de 1360x768

sinon beau boulot c'est clair, un autre petit détail, tous les liens de la rubrique Climatologie ne mènent à rien.

mini_090917091917747757.jpg

félicitations pour cette nouvelle mouture de Météo-Gironde

Oui il à pas finit de tout remplir, mais ça ne serait tarder, c'est pour ça que vous trouverez des liens qui mènent au néant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Aucun soucis d'écran de mon coté, que ce soit sur le PC portable ou l'écran plat en toute résolution... bizarre cette affaire!

Oui il à pas finit de tout remplir, mais ça ne serait tarder, c'est pour ça que vous trouverez des liens qui mènent au néant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Aucun soucis d'écran de mon coté, que ce soit sur le PC portable ou l'écran plat en toute résolution... bizarre cette affaire!

je ne pense pas que ce soit lié à la résolution puisque tout va bien avec chez moi IE8, c'est seulement avec Maxthon que j'ai ce Pb .

a cette adresse tu peux voir ce que donne ton site sur plusieurs navigateurs.

Actuellement le serveur où sont traités les données est actuellement down depuis hier matin.

J'attends toujours l'intervention d'un technicien.... et ça commence vraiment à être long là.

Sinon merci pour le lien muchistic, je connaissais pas.

A bientot

EDIT : Le problème vient d'etre régler et les prévisions sont de nouveau mise à jour. Bonne visite sur le site.

• 3 months later...

Bonsoir,

www.meteo-gironde.net restera www.meteo-gironde.net, en effet le nom de domaine que nous avons choisi ne peut pas être utilisé, car s'est une marque déposée... enfin pas dans se sens là. Mais en aucun cas on n’a pensé à faire concurrence avec qui que ce soit. La météo est avant tout passion.

Bref!

Bonne visite sur www.meteo-gironde.net et désolée encore pour ce petit mal entendu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Bonsoir,

www.meteo-gironde.net restera www.meteo-gironde.net, en effet le nom de domaine que nous avons choisi ne peut pas être utilisé, car s'est une marque déposée... enfin pas dans se sens là. Mais en aucun cas on n’a pensé à faire concurrence avec qui que ce soit. La météo est avant tout passion.

Bref!

Bonne visite sur www.meteo-gironde.net et désolée encore pour ce petit mal entendu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement dans le monde actuelle, il faut tout calculer et faire attention au moindre détail, même si cette modification était tout simplement " un simple changement de nom ".

Une chose qui à été surement mal interprété, quoi qu'à bien y réfléchir de mon coté je reste sur le c*l (mais pas surpris default_shifty.gif ) et je le pense, car y'à des choses qui me sortes par les yeux.

Entre l'égoïsme, la crainte de la concurrence et j'en passe default_whistling.gif , bientôt internet ne sera plus vraiment un monde virtuel libre sur certaines choses qui devraient l'être.

Tant pis, l'histoire est réglé Ludo, on restera donc avec notre ancien nom de domaine en se pliant au règle, qui ne changera pas grand chose au contenu du site.

Orage_juice