Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche un bon bouquin sur la météo pour me faire offrir à noel, j'ai lu les derniers forums consacré à des ouvrages, mais peut être existe t il des ouvrages antérieurs bien plus interressant ?

j'aimerais qu'il traite des différents mécanismes météo illustrés par des exemples, comment fonctionnent les modéles de prévisions (statistiques de prévisions), records extrèmes, plus sur la france si possible(climats locaux particuliers), comment on faisait les prévisions avant l'arrivée des modèles.

Enfin peut être que j'en demande trop d'un coup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'hésitez pas à me proposer plusieurs choix, peut être que j'arriverais à m'arranger default_laugh.png .

merci de votre aide.

Bonsoir,

Je cherche un bon bouquin sur la météo pour me faire offrir à noel, j'ai lu les derniers forums consacré à des ouvrages, mais peut être existe t il des ouvrages antérieurs bien plus interressant ?

j'aimerais qu'il traite des différents mécanismes météo illustrés par des exemples, comment fonctionnent les modéles de prévisions (statistiques de prévisions), records extrèmes, plus sur la france si possible(climats locaux particuliers), comment on faisait les prévisions avant l'arrivée des modèles.

Enfin peut être que j'en demande trop d'un coup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'hésitez pas à me proposer plusieurs choix, peut être que j'arriverais à m'arranger default_laugh.png .

merci de votre aide.

Bonjour,

Je te conseille le Techniguide de la Météo de Jean-Louis Vallée - Nathan.

La plupart des mécanismes météo sont expliqués avec des illustrations très claires, j'ai beaucoup appris grâce à ce livre.

+1 avec Ol_bugs.

J'ai moi-même ce livre et il est très intéressant. C'est vrai qu'il y a beaucoup de schémas, pour la plupart très clairs.

Après, ça dépend du niveau que tu recherches.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je te conseille le Techniguide de la Météo de Jean-Louis Vallée - Nathan.

La plupart des mécanismes météo sont expliqués avec des illustrations très claires, j'ai beaucoup appris grâce à ce livre.

Salut

C' est un très bon choix que tu lui as proposé.

je le possède également et il est effectivement très instructif

Fabrice

station des bords de l' Ain : http://pont-dain.meteo01.fr