jojo82 Posté(e) 11 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 11 novembre 2008 Bonsoir, Je cherche un bon bouquin sur la météo pour me faire offrir à noel, j'ai lu les derniers forums consacré à des ouvrages, mais peut être existe t il des ouvrages antérieurs bien plus interressant ? j'aimerais qu'il traite des différents mécanismes météo illustrés par des exemples, comment fonctionnent les modéles de prévisions (statistiques de prévisions), records extrèmes, plus sur la france si possible(climats locaux particuliers), comment on faisait les prévisions avant l'arrivée des modèles. Enfin peut être que j'en demande trop d'un coup /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'hésitez pas à me proposer plusieurs choix, peut être que j'arriverais à m'arranger . merci de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 11 novembre 2008 Partager Posté(e) 11 novembre 2008 Cette rebrique peut certainement t'aider Livres Météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 11 novembre 2008 Partager Posté(e) 11 novembre 2008 Bonsoir, Je cherche un bon bouquin sur la météo pour me faire offrir à noel, j'ai lu les derniers forums consacré à des ouvrages, mais peut être existe t il des ouvrages antérieurs bien plus interressant ? j'aimerais qu'il traite des différents mécanismes météo illustrés par des exemples, comment fonctionnent les modéles de prévisions (statistiques de prévisions), records extrèmes, plus sur la france si possible(climats locaux particuliers), comment on faisait les prévisions avant l'arrivée des modèles. Enfin peut être que j'en demande trop d'un coup /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'hésitez pas à me proposer plusieurs choix, peut être que j'arriverais à m'arranger . merci de votre aide. Bonjour, Je te conseille le Techniguide de la Météo de Jean-Louis Vallée - Nathan. La plupart des mécanismes météo sont expliqués avec des illustrations très claires, j'ai beaucoup appris grâce à ce livre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 +1 avec Ol_bugs. J'ai moi-même ce livre et il est très intéressant. C'est vrai qu'il y a beaucoup de schémas, pour la plupart très clairs. Après, ça dépend du niveau que tu recherches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour, Je te conseille le Techniguide de la Météo de Jean-Louis Vallée - Nathan. La plupart des mécanismes météo sont expliqués avec des illustrations très claires, j'ai beaucoup appris grâce à ce livre. Salut C' est un très bon choix que tu lui as proposé. je le possède également et il est effectivement très instructif Fabrice station des bords de l' Ain : http://pont-dain.meteo01.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés