Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le temps à Oulu (Finlande) hiver 2008-2009


syltty
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par rapport aux normales saisonnières,l'enneigement et les températures de ce mois d'Avril 2009 se situent comment?

De mémoire je dirais que l'enneigement continu disparait en moyenne autour du 20 avril, donc vu les prévisions, on va dépasser cette date très probablement.

La température moyenne passe au desus de 0 à la mi avril, donc on était très en dessous au bébut du mois, largement au dessus ce week-end de pâcques et à peu près dans les normes en ce moment (-4 en Tn et Tactu et Tx provisoire +5)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de froid cette nuit avec un petit -8,5 en Tn, actu +2,9 et encore grand ciel bleu.

edit: Tx +6,5, actu -0,1 seulement, arrivée dans la nuit de la neige par le nord-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fond doucement chez toi default_online2long.gif

Tu devrais avoir de la visite très prochainement default_rolleyes.gif elle a fait un sacré voyage default_w00t.gif

http://www.satelliittikurjet.fi/aino/aino_gmap.html

Oui en effet elle n'est plus très loin, mais elle devrait être de passage seulement.

Sinon pour les conditions du moment:

Hier 17.4 apport de 5 cm de neige lourde le matin (41 cm au sol, 36 cm la veille le 16.4) suivi de bonnes averses:

neige_1489.jpg

Neige qui s'est vite tassée avec le soleil généreux de l'après-midi et une Tx de +5,6. Le soir 38 cm de neige béton.

Ce matin du 18.4 TN -5,4 et Tx de l'ordre de +2n et vent du nord soutenu rendant l'atmosphère glaciale.

Actu -2 ciel clair et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un temps toujours un peu hors norme: Tn -7,9 Tx +3,9. Vent de SO tempêtueux, grisaille toute la journée et une bonne averse de neige l'après-midi (+1 cm en quelques minutes). Actuellement toujours du vent de secteur NO. Hauteur de neige à mon point de mesure: 39 cm.

petite vidéo de la neige: http://vimeo.com/4230843

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui belle journée ensoleillée et encore ventée. Tn -3,9, Tx +5,0. Actu -6,4 ciel étoilé et pas un pêt de vent. Arrivée de la douceur d'ici quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier encore une belle journée ensoleillée et encore un peu ventée. Tn -7,6, Tx +6,1

Neige au sol 38 cm à mon point de mesure. Ailleurs au soleil en lisière de forêt et au bord des routes la neige se fait de plus en plus rare.

Ce matin Tn -5,2 et actu +4,3 et grand bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier encore une belle journée ensoleillée et encore un peu ventée. Tn -7,6, Tx +6,1

Neige au sol 38 cm à mon point de mesure. Ailleurs au soleil en lisière de forêt et au bord des routes la neige se fait de plus en plus rare.

Ce matin Tn -5,2 et actu +4,3 et grand bleu.

De retour de voyage dans le sud de la Finlande ou il a fait largement 15 degrés samedi dernier, me voici de retour à Oulu avec la disparition complète de la neige dans les endroits exposés. En forêt il reste de la neige mais l'enneigement est très inégal. Hier à vu de nez 50-75% de surface enneigée en forêt et 20 cm à mon point de mesure et le ski de fond toujours possible sur 1 km derrière chez moi. L'enneigement augmente en s'éloignant de la côte. Et ce malgré le gradient thermique avec quelques degrés le long de la côte et autour de 10 degrés plus à l'intérieur: http://www.ouka.fi/index_saa.asp

Actu +9, Tn de la nuit +2,9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.4: Tn -4,1 Tx autour de +10. Beau temps, encore une fois. La neige se faite très rare mais la pratique du ski de fond était encore possible sur environ 1 km derrière chez moi. La preuve en image:

piset_ski_1558.jpg

Actu léger regel avec -1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.5: Tn -2,9 Tx +13,9

2.5: Tn -2,7 Tx +22,0!!

Cette journée a été marquée par la disparition quasi totale du manteau neigeux et des températures estivales. Le regel nocturne est quand même là pour nous rappeler qu'on est pas tout à fait encore en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Joli "serpent" !

Toujours des températures négatives, il ne devrait bientôt plus gelé non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des températures négatives, il ne devrait bientôt plus gelé non ?

Je n'ai pas de chiffres en tête mais cela devrait se faire rare maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation
Joli "serpent" !

Toujours des températures négatives, il ne devrait bientôt plus gelé non ?

Bon faudrait modifier le titre de ce topic, puisqu'on n'est pas vraiment en hiver.

Depuis ma derniÈre intervention il a fait beau la plupart du temps et les nuits ont été plutôt fraîches. Plusieurs gelées blanches et deux gelées -1,5 ce week-end et -1 la nuit dernière. Actu +20, soleil et pas de vent. L'été quoi.

Modifié par syltty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...