Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2009


rcnm
 Partager

Messages recommandés

Merci Cyril pour tes félicitations !

Je suis super content surtout que notre camarade Rcnm qui m'avait gentillement proposé de m'envoyer un texto ce matin m'a fait une petite blague, bien qu'involontaire default_cool.png

Si j'ai bien compris il faut renvoyer tout le dossier jaune ? J'ai un doute car j'ai l'impression que certaines pages ne servent que pour ceux qui vont à l'Ente..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Merci Cyril pour tes félicitations !

Je suis super content surtout que notre camarade Rcnm qui m'avait gentillement proposé de m'envoyer un texto ce matin m'a fait une petite blague, bien qu'involontaire default_cool.png

Si j'ai bien compris il faut renvoyer tout le dossier jaune ? J'ai un doute car j'ai l'impression que certaines pages ne servent que pour ceux qui vont à l'Ente..

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est qu'en fait je ne savais pas si ton nom c'était maxime ou marie et quand j'écrivais maxime marie ça m'était aucun résultat default_laugh.png et j'ai dû regarder nom par nom . Enfin vu ton classement je t'ai vite trouvé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tant que tu restes dans la Fonction publique d'état

Je te remercie de ta réponse mais où as-tu eu cette information? C'est juste que je trouve étonnant que l'on puisse arrêter la formation en cours pour une autre, je trouve pas l'information sur le net.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Merci Cyril pour tes félicitations !

Je suis super content surtout que notre camarade Rcnm qui m'avait gentillement proposé de m'envoyer un texto ce matin m'a fait une petite blague, bien qu'involontaire default_cool.png

Si j'ai bien compris il faut renvoyer tout le dossier jaune ? J'ai un doute car j'ai l'impression que certaines pages ne servent que pour ceux qui vont à l'Ente..

Je pense qu'il ne faut pas renvoyer les pages pour l'ENTE si tu n'as pas demandé l'ENTE... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je te remercie de ta réponse mais où as-tu eu cette information? C'est juste que je trouve étonnant que l'on puisse arrêter la formation en cours pour une autre, je trouve pas l'information sur le net.

regarde au début du topic j'avais posé la même question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations à tout ceux qui vont là où ils désiraient aller ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une information qui paraîtra peut etre capitale à ceux qui sont aux alentours des 50èmes ...

Dans ma promo (TSE 2007/2009), les résultats tels qu'ils viennent d'être publiés annonçaient le dernier pris à l'ENM 20ème.

Suite au jeu des desistements, 2 élèves sont rentrés début septembre, alors qu'ils étaient classés entre la 50ème et la 60ème place.

Seulement, pour cela il faut répondre :

-tout d'abord : 'Oui mais ....' , ie. j'accepte le bénéfice du concours, mais je continue à esperer avoir l'école que j'ai choisie en voeux 1.

- ensuite : ne JAMAIS ACCEPTER une école définitivement avant la mi-septembre (= toujours rester en 'Oui mais...') (même si, du dire de ces 2 élèves, l'administration met la pression pour faire un choix définitif).

En effet, souvent, 1 ou 2 places se libèrent à la rentrée (soit qqn qui ne vient finalement pas, soit qqn qui se rend compte après 1 ou 2 semaines que finalement, il ne veut pas faire sa scolarité à l'ENM) et ces places sont distribuées à ceux qui n'ont pas encore accepter d'école.

Voilà, il me semble que cette information est importante pour vous qui avez passé ce concours dans le but de rentrer à l'ENM et qui êtes peut etre près à accepter une école 'par défaut'.

Ciao à tous, et bonne continuation,

Eher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah fais suivre le courrier par la Poste : ça coute cher mais ça vaut le coup, non ?

ok je savais pas qu'on pouvait faire ça ben j'en parlerais avec mes parentd.

Bonjour à tous et félicitations à tout ceux qui vont là où ils désiraient aller ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une information qui paraîtra peut etre capitale à ceux qui sont aux alentours des 50èmes ...

Dans ma promo (TSE 2007/2009), les résultats tels qu'ils viennent d'être publiés annonçaient le dernier pris à l'ENM 20ème.

Suite au jeu des desistements, 2 élèves sont rentrés début septembre, alors qu'ils étaient classés entre la 50ème et la 60ème place.

Seulement, pour cela il faut répondre :

-tout d'abord : 'Oui mais ....' , ie. j'accepte le bénéfice du concours, mais je continue à esperer avoir l'école que j'ai choisie en voeux 1.

- ensuite : ne JAMAIS ACCEPTER une école définitivement avant la mi-septembre (= toujours rester en 'Oui mais...') (même si, du dire de ces 2 élèves, l'administration met la pression pour faire un choix définitif).

En effet, souvent, 1 ou 2 places se libèrent à la rentrée (soit qqn qui ne vient finalement pas, soit qqn qui se rend compte après 1 ou 2 semaines que finalement, il ne veut pas faire sa scolarité à l'ENM) et ces places sont distribuées à ceux qui n'ont pas encore accepter d'école.

Voilà, il me semble que cette information est importante pour vous qui avez passé ce concours dans le but de rentrer à l'ENM et qui êtes peut etre près à accepter une école 'par défaut'.

Ciao à tous, et bonne continuation,

Eher

ok merci de l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

J'ai appelé l'ENTE et les cycle prépa devront affronter le Nord à Valenciennes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à propos de votre sujet de discussion.

Vous parlez d'une feuille où on doit dire si accepte avec un OUI, un NON ou un OUI MAIS.

Mais je pense ne jamais avoir eu cette feuille et je ne vois pas de quoi vous parlez et pourtant j'ai déjà renvoyé mon dossier...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

J'ai une petite question à propos de votre sujet de discussion.

Vous parlez d'une feuille où on doit dire si accepte avec un OUI, un NON ou un OUI MAIS.

Mais je pense ne jamais avoir eu cette feuille et je ne vois pas de quoi vous parlez et pourtant j'ai déjà renvoyé mon dossier...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa !

C'est après que tout le monde ai renvoyé les dossiers je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Merci pour ta réponse, car moi aussi effectivement je n'avais aucune feuille et je me posai la question.

Les trucs qu'il faut faxer, faut les envoyer meme si on va pas à l'ENTE?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, car moi aussi effectivement je n'avais aucune feuille et je me posai la question.

Les trucs qu'il faut faxer, faut les envoyer meme si on va pas à l'ENTE?

Ah ça fait plaisir que tu te poses également la réponse, toi qui te moquais de moi l'autre jour ! default_cool.png

Pour le fax, ce n'est pas nécessaire pour ceux qui vont à la météo ou à l'ign.

L'info est bonne, j'ai appéle Valenciennes pour le savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Ecoute, en fait ça me semblait évident, mais sur un autre forum yavait un gars qui disait qu'il fallait aussi l'envoyer.

Donc je me suis dit que dans le doute il valait mieux demander lol !

Merci de l'info max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Max66, je t'ai dis que ce n'était pas nécessaire de faxer le papier pour l'ente.

Mais je dois t'avouer que je l'ai faxer pour ne pas prendre de risques..

Peut être que c'est la solution la plus prudente.

Voilà et à bientôt sur Toulouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

C'est normal que je te chambre, si j'ai bien compris tu vas être le petit jeune de la promo..

Et en plus tu as osé doublé des vieux comme moi, y a même plus respect !

Oui c'est très probable lol ^^Tu as quel age? E tu faisais quoi comme études?

Pour Max66, je t'ai dis que ce n'était pas nécessaire de faxer le papier pour l'ente.

Mais je dois t'avouer que je l'ai faxer pour ne pas prendre de risques..

Peut être que c'est la solution la plus prudente.

Voilà et à bientôt sur Toulouse

Ouais, je le ferai Lundi alors!Et bien à dans quelques mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très probable lol ^^

Tu as quel age? E tu faisais quoi comme études?

Alors je suis un ancien !

J'ai 25 ans et avant je suis allé à la fac pour faire un master 1 de maths.

Ensuite 2 années d'IUFM pour devenir prof de maths et finalement changement de voie.

Je suis super content d'avoir eu le concours.

Et toi 17 ans c'est ça ? T'as eu le bac à quel âge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Je ne pense pas que tu seras le plus vieux l'année prochaine, car j'ai entendu dire que la moyenne d'age atteignait aisément les 24 ans à chaque promo.

Sinon j'ai 17 ans effectivement (bientôt majeur cependant ^^ ) et j'ai eu mon bac l'année derniere, à 16 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut à tous !

Etant élève à l'ENSG depuis 2 ans mais toujours en première année lol je vais vous donner quelques infos sur les classements.

Tout d'abord, il faut savoir que TOUS les gens de la liste principale et de la liste complémentaire vont être contactés à un moment où à un autre (forcément le 180ème sera contacté après le 127ème c'est logique) faut juste faire preuve de patience. Donc en gros si vous avez le privilège d'être sur la liste principale ou complémentaire on vous proposera une des écoles; pour qu'une école vous contacte il faut bien entendu que vous l'ayez choisi dans votre liste de voeux (si vous n'avez cocher que l'ENM, il est évident que vous ne serez contactés ni par l'ENSG ni par l'ENTE). Après faut pas se faire d'illusions non plus l'ENM n'ira pas chercher la personne classée en 100ème position. Pour vous donner un ordre d'idée l'année où j'ai passé (et eu ^^) le concours, en 2007, la dernière personne entrée à l'ENM était en 52ème position sur la liste principale. Donc à mon avis tous les espoirs sont permis pour ceux qui sont avant la 50ème place mais faut pas vous emballer non plus tant que vous n'avez pas reçu le ptit coup de fil from Toulouse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant l'ENSG le dernier pris quand j'ai passé le concours ben ce fut moi lol j'étais 116ème sur la liste principale et il m'ont appelé le 18 Septembre 2007 (je m'en rappelle encore j'avais fait ma rentrée depuis 2 semaines en 2ème année de prépa lol) !! Et pour avoir un ordre d'idée le dernier pris à l'ENSG cette année était 152ème en liste complémentaire. Concernant l'ENTE, j'ai un de mes meilleurs potes qui a également passé le concours il a fini 246ème sur liste complémentaire il a été contacté par l'ENTE vers la mi-Août.

Donc si vous voulez rentrer dans une école où le taffe est plutôt intéressant, où les sorties en extérieur sont assez fréquentes et où la dose de travail est relativement peu conséquente, prenez votre mal en patience votre tour viendra durant l'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous avez des questions y a pas de soucis en MP ou sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Tout d'abord, il faut savoir que TOUS les gens de la liste principale et de la liste complémentaire vont être contactés à un moment où à un autre (forcément le 180ème sera contacté après le 127ème c'est logique) faut juste faire preuve de patience.

Même les admis directs?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Même les admis directs?

Si tu est admis direct et que tu renvoies le papier en mettant OUI définitif, tu ne seras pas contacté (par une autre école que celle à qui tu as donné ton accord j'entends default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année avec 15 places à l'ENM il faut aller jusqu'au 26e pour que toutes les places soient pourvues. Il y a deux ans, je me souviens qu'il y en avait 18 et que celles ci avaient été toutes prises dès la 20e place. Idem pour l'ENSG, il faut aller très loin dans le classement par rapport à 2007. L'ENTE a eu beaucoup de succès !

N'ayant pas les statistiques des autres années, je voulais donc savoir si cette session 2009 était exceptionnelle par le fait que les places à l'ENM et l'ENSG ont été moins demandées que les autres années ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année avec 15 places à l'ENM il faut aller jusqu'au 26e pour que toutes les places soient pourvues. Il y a deux ans, je me souviens qu'il y en avait 18 et que celles ci avaient été toutes prises dès la 20e place. Idem pour l'ENSG, il faut aller très loin dans le classement par rapport à 2007. L'ENTE a eu beaucoup de succès !

N'ayant pas les statistiques des autres années, je voulais donc savoir si cette session 2009 était exceptionnelle par le fait que les places à l'ENM et l'ENSG ont été moins demandées que les autres années ?

Bonsoir Romain13 , tu es classé combien ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Cette année avec 15 places à l'ENM il faut aller jusqu'au 26e pour que toutes les places soient pourvues. Il y a deux ans, je me souviens qu'il y en avait 18 et que celles ci avaient été toutes prises dès la 20e place. Idem pour l'ENSG, il faut aller très loin dans le classement par rapport à 2007. L'ENTE a eu beaucoup de succès !

N'ayant pas les statistiques des autres années, je voulais donc savoir si cette session 2009 était exceptionnelle par le fait que les places à l'ENM et l'ENSG ont été moins demandées que les autres années ?

Peut être un effet crise qui fait accepter le fait d'avoir un emploi à vie par exemple pour moi qui n'a que 19ans je serai bien bête de ne pas accepter l'ENTE ( je suis 91eme LP) et de repasser en externe puis en interne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout du fait qu'il me semble que l'ENM et l'ENSG ont été moins demandées cette année par les premiers du classement comparé à 2007. Et comme je n'ai pas les résultats des autres années, je voulais donc savoir si c'était cette année qui était particulière ou si c'était 2007 qui l'avait été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...