Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2009


rcnm
 Partager

Messages recommandés

On attend maintenant les premières impressions des premiers candidats. D'ailleurs qui passe dès le 26?

ouiii moi ! le 26 au matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! un peu le stress la quand meme, révision à fond !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ouiii moi ! le 26 au matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! un peu le stress la quand meme, révision à fond !

default_cool.png lol moi le stress que j'ai c'est que je dois monter à Paris avec ma golf de 240 000km celle de mes parents vient de péter default_dry.png j'espère que le destin ne vas pas s'acharner ( je ne me pas monter en train car mes parents et mon frère viennent avec moi et ça ferait trop)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Et vous révisez quoi de spécifique tous les deux?

Moi c'est le 27 au matin, j'y vais en train et vue d'où je viens le prix du billet est un peu élevé, mais bon quand on aime on compte pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin t'as du t'en rendre compte rcnm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Et vous révisez quoi de spécifique tous les deux?

Moi c'est le 27 au matin, j'y vais en train et vue d'où je viens le prix du billet est un peu élevé, mais bon quand on aime on compte pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin t'as du t'en rendre compte rcnm

Déjà t'as la doc qu'il t'ont envoyé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de stress de voiture qui risque de lacher pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chaffeur à l'aller et train au retour ! Pour ce qui est des révisions, en fait jsuis un peu dans le flou, je lis pas le plus de trucs possible sur la fonction publique et l'actualité... En espérant que ce que je sais sera suffisant default_whistling.gif au pire j'aurais vu la tour eiffel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

salut je m'incruste dans la conversation et nouveau je n'ai pas vu ton message avant. Tu as arreté du coup ou pas ? moi je te conseille pas d'arreter la fac, à mon avis tu peux largement bosser ton oral en parallèle tout en finnisant ton année. Au moins si tu loupes l'oral tu n'auras pas perdu ton année.

perso je peux pas dire pour la convoc, je suis en vacances et pas dans mon logement d'étudiant, mais si ca t'interesse toujours je te dirais ca dimanche...

Salut oui j'ai arrêté mais j'ai été au partiels et dans le pire des cas j'ai mon S1 donc j'aurai 6 mois à rattraper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

je vois pas vraiment à quoi çà sert de réviser pendant des semaines un entretien de motivation. Alors ok on nous demande des questions sur la fontion publique, mais faut pas non plus apprendre par coeur tout ce qui existe là dessus. Bonne chance quand même aux candidats, je suis aussi admissible mais j'ai décidé de renoncer à me présenter à l'oral, non pas à cause du stress mais que je passe un concours blanc dans ma prépa mercredi matin, dommage. De toutes façons j'avais pas trop réussi l'écrit et aucune envie de me retrouver à l'ENTE de Valenciennes default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vois pas vraiment à quoi çà sert de réviser pendant des semaines un entretien de motivation. Alors ok on nous demande des questions sur la fontion publique, mais faut pas non plus apprendre par coeur tout ce qui existe là dessus. Bonne chance quand même aux candidats, je suis aussi admissible mais j'ai décidé de renoncer à me présenter à l'oral, non pas à cause du stress mais que je passe un concours blanc dans ma prépa mercredi matin, dommage. De toutes façons j'avais pas trop réussi l'écrit et aucune envie de me retrouver à l'ENTE de Valenciennes default_innocent.gif

Tout à fait d'aacord avec toi gaet34, je ne comprend pas non plus ce qu'il y a à réviser pour passer un entretien de motivation. J'ai eu le concours météo l'année dernière et à part m'être tenu au courant des actualités et avoir fait qq recherches sur la fonction publique, je n'ai pas bossé plus!Faut arrêter de délirer comme certains ont l'air de le faire...

Mais t'aurais dû aller passer l'oral qd mm ya tjs moyen de déplacer la date si ya une bonne raison et si on s'y prend pas trop tard.

Bon courage pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait ! Je suis passé hier après-midi et je pense que ça s'est pas trop mal passé, même si c'est toujours assez difficile à dire pour ce genre d'épreuve. J'étais dans une situation un peu particulière vu que j'étais déjà à l'ENTE et que je repassais le concours pour Météo France. Y a plus qu'à attendre maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

C'est passé également pour moi... Je pense que ça allait à peu près, mais bon maintenant je ne sais pas ce que les autres ont fait! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc on verra bien les résultats !

Bonne chance à eux qui ne sont pas encore passés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je pense m'etre royalement planté default_dry.png du moins pour le commentaire, l'entretien je pense avoir été assez pertinent mais bon je pense que mon amalgame durant mon commentaire me coutera cher...

j'avais un texte qui évoquait le grenelle de l'environnement et avec mon empressement je l'ai confondu avec le protocole de kyoto et vu que j'ai développé mon opinion personnelle sur ça, j'étais donc hors sujet :x je m'en suis rendu compte qu'à la fin... je suis très déçu vu qu'à la base j'avais déjà lu des trucs sur le grenelle... un peu dég sachant que l'année dernière, j'étais tombé sur un texte qui ne nécessitait pas pour sa compréhension de connaissances personnelles.

me reste plus qu'à espérer que mes notes écrites seront suffisantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Tu sais, le commentaire c'est un peu "libre" donc même si tu penses que c'est hors sujet, ils te pénaliseront pas trop trop je pense. Sauf si tu as dis des trucs erronés ou vraiment éloignés du texte!

Personne n'a été touché par la greve sncf de mardi...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le commentaire c'est un peu "libre" donc même si tu penses que c'est hors sujet, ils te pénaliseront pas trop trop je pense. Sauf si tu as dis des trucs erronés ou vraiment éloignés du texte!

Personne n'a été touché par la greve sncf de mardi...?

ben un peu oui mais perso je passais ma journée à paris donc je m'inquiètais pas trop^^ mon épreuve était l'après midi.

pour en revenir à mon commentaire, ben j'ai donné une définition du grenelle environnement qui n'a rien a voir avec la bonne^^ (à part que ça touchait l'environnement) après mon texte était sur le grenelle de la mer (qui est un peu une suite du grenelle environnement spécifique aux régions littorales) et donc je développais des idées du texte mais je m'appuyais parfois sur cette définition erronée...

et puis quand après j'ai dit que j'aimerais travailler par exemple dans l'environnement, ça a du sonner un peu faux lol

en fait je me sens surtout compromis car le grenelle environnement est issu du ministère de l'équipement, du développement durable, et de l'aménagement du territoire... donc ça les concerne directement.

après tout le monde ne connait pas forcément ce projet; autrement je pense que c'est mieux d'essayer d'expliquer (même si on est a coté lol) que de faire l'impasse, c'est sur.

n'empeches jeudi matin je passais l'oral de technicien de l'aviation civile (à l'ENAC), et mon entretien avec le jury c'est super bien passé malgré les questions de culture général en plus default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement content que l'oral soit fini.

Pour moi c'était jeudi après midi et je pense que j'ai vraiment raté l'exam.

A un moment donné, j'ai eu le droit à la question pourquoi vouloir intégrer l'ENM et j'ai répondu que c'était une volonté de servir ma grand mère qui aime bien regarder le temps du lendemain..

Pas sur que se soit la bonne solution default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je viens de rentrer éprouvant voyage. J'ai eu un texte sur le réchauffement climatique ( fonte des glaces, ozone, prix blue planet).J'ai énormément parler j'avais tellement de choses à dire ça de ce côté là j'étais à l'aise. j'ai fait mon plan observation du RC, conséquences, controverse scientifique et espoirs le truc c'est que j'ai pas trop parler directement du texte donc je sais pas s'ils vont pas dire que je ne sais pas synthétiser et je m'en veux de ne pas avoir évoquer le protocole de Montréal sur les CFC. Enfin je suis sorti très satisfait , j'ai répondu à tout , il y avait une certaine complicité ( même si ça ne présage de rien).Ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est qu'à la fin du texte ils m'ont dit "ça vous passionne le climat?" j'ai dit oui c'est un des défits majeures du XXIeme et là ils se sont regardé en rigolant et ont dit "Et bien ça se sent!".D'ailleurs parfois ils me coupaient en souriant parce que je m'étaler trop.Ensuite ils m'ont dit pk MF j'ai dit parce que je suis passionné depuis longtemps et là "Depuis combien de temps? " j'ai pas dit depuis toujours ça le ferait pas j'ai donc dit "et bien par exemple je me souviens du réveillon 1996 bloqué sous la neige à Montpellier". Ils m'ont demandé mon pseudo sur IC et ils l'ont noté me l'ont fait épeller lol probablement pour vérifier, ensuite j'ai parler du rugby le tout dans la rigolade , ils m'ont demandé quel poste je jouais... Bref ensuite ils m'ont dit pour conclure "que représente pour vous être fonctionnaire?" j'ai dit " avoir une mission de service public, contribuer toujours à l'intérêt général, avoir des droits et des devoirs."Bref content de cet oral même si on regrette toujours des trucs.

En ce qui concerne le jury il y a toujours un observateur, un qui n'arrête pas de poser les questions et un qui en pose de tant en tant et qui surtout vous lâche pas du regard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Ah carrément! Moi ils m'ont pas demandé mon pseudo ni le nom du forum, juste comment les gens font pour prévoir la météo sur le forum de "météo" où je suis inscrit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait ! Je suis passé hier après-midi et je pense que ça s'est pas trop mal passé, même si c'est toujours assez difficile à dire pour ce genre d'épreuve. J'étais dans une situation un peu particulière vu que j'étais déjà à l'ENTE et que je repassais le concours pour Météo France. Y a plus qu'à attendre maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance à Romain13 et à tout les autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, j'ai eu le droit à la question pourquoi vouloir intégrer l'ENM et j'ai répondu que c'était une volonté de servir ma grand mère qui aime bien regarder le temps du lendemain..

Pas sur que se soit la bonne solution default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si t'as fait suivre d'un non plus sérieusement.... mais seul le jury à la réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une petite blague qui avait pour but de montrer que travailler à MF signifie pour moi travailler le bien des autres et pas seulement des grosses entreprises. Mais je suis pas sûr que cette boutade est atteint son objectif !

Pas trop stressé d'attendre les résultats ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Pour ma part ça va pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra ça dimanche soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il me tarde trop heureusement que c'est pas aussi long que pour l'écrit je me demande si ça sera lundi matin ou soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une petite blague qui avait pour but de montrer que travailler à MF signifie pour moi travailler le bien des autres et pas seulement des grosses entreprises. Mais je suis pas sûr que cette boutade est atteint son objectif !

Pas trop stressé d'attendre les résultats ?

Je pense que ta boutade a montré que tu veux travailler à MF pour les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...