Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

douce et belle journée d'automne ici en Sancerrois default_cool.png

ciel laiteux, vent de SO

pression stable 76,9 mm humidité 64%

Tn 10°C Tx 12,8°C Ta 10,9°C

préparation du jardin pour l'hiver : ramassage des dernières feuilles, vidange de la cuve à eau, plantation de trois rosiers, arrachage des plants de tomate, cueillette des dernières framboises, il me reste une vigne à planter

le général peut s'amener default_laugh.png

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un petit coucou avant default_sleeping.gif

Grisounet ce matin.

Agréable cet après-midi, avec un ciel bleu très clair, mais un ciel bleu quand même.

Ramassage de feuilles (un tas énooooooooorme !)

Tn: 6.3°c ------------------Tx: 12.6°c

Actu: halo halo, ici la lune...

081112120828714883.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

joli Editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement brumeux avec 6.6°C

Humidité: 94%

Pression: 1018.3hPa

Vent: 3.6km/h OSO

Pas de précipitations.

bonne matinée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centreurs...

Même temps qu'hier sur le Nivernais : bleu et gris.

Le soleil a quand même pas mal de difficulté à se mettre en valeur.

Tn: 4.5°c

Chez moi aussi, l'automne a ses charmes et ses contraintes...

081112105337765024.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centraliens, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le monde va-bien ?

Très beau halo lunaire Editas et très beau travaillle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nuit pas trop agitée malgré un avis de tempête déclenché sur le 77 avant hier. Quelques éclaircies reviennent au petit matin et un Halo apparait, voici quelques photos de hier :

1)

436830IMGP7675.JPG

2)

447411IMGP7691.JPG

3)

129721IMGP7707.JPG

4)

78181IMGP7727.JPG

5)

93394IMGP7731.JPG

Champigny :

Petit passage bruineux dans la matinée, température assez fraîche 10,6°C!

J'ai pas très chaud! default_shuriken.gif

Bonne après-midi à tous, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et merci pour vos photo de la Loire default_flowers.gif (oui oui je suis en retard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les averses de ce matin (2,9mm) auront apporté plus d'eau que la perturbation de mardi matin (2,8mm).

Actuellement, et comme depuis le milieu d'après-midi, le ciel est couvert alors qu'il y avait de belles éclaircies en début d'après-midi.

Température de 8,5°C en baisse, pression de 1020hPa en hausse et 78% d'humidité en hausse.

Pour aujourd'hui :

Tn de 5,3°C

Tx de 9,7°C

Cumul de pluie : 2,9mm

Novembre : 27,5mm

Bonne soirée ! default_flowers.gif

PS : Good job Editas ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 2 ou 3 gouttes vers 16h30 avec juste avant un petit vent de nord qui a bien rafraichi l'atmosphère.

Il faisait guère plus de 12°C au meilleur de la journée vers 14h00 avec l'aide de quelques rayons de soleil.

Actuellement, ça descend : plus que 7°C, le changement de direction du vent produit son effet et amène avec lui des températures un peu plus dignes de Novembre !

Pression stable à 1019hpa, humidité 89%

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour vos jolis clichés, et c'est vrai, bon travail editas default_sorcerer.gif Mais comme il en reste encore à tomber, tu risque de recommencer dans peu de temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'attends que tout soit complètement tombé, et je ramasse tout en une seule fois default_innocent.gif Ce qui me fera un excellent terrean d'ici... 2 ans default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra ça ce week end je pense.

Pour parler du ciel, il est resté bien couvert, avec beaucoup de brouillard, qui a eu du mal à se dissiper default_ermm.gif Le ciel est resté le plus souvent couvert ensuite, le soleil étant aux abonnés absents.

Tn de 5,9°C et Tx de 9,3°C

Actu 7,8°C et pression de 1020,8hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne fait pas très chaud dans la région ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Temps gris légèrement brumeux, température fraîche de 9,1°C... çà sent l'hiver... ! Pression de 1015hPa.

Bonne soirée à tous... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les centraliens(liennes)brumeux ce matin, le ciel c'est dégagé en fin de matinée , les éclaircies sont revenues, une averse vers 16h et le soleil est réapparu. TN=5.7°C; TX=14.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, journée pas terrible aujourd'hui...Bien gris et frais!

Tn : 5.8°C ** Tx : 9.4°C

Actu : 6.0°C

J'ai encore des photos de la Loire que je n'ai pas eu le temps de montrer, car très occupé. Peut-être quand j'aurais plus de temps default_clover.gif

@+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'attends que tout soit complètement tombé, et je ramasse tout en une seule fois

Moi, je fais ça en 3 fois.Si j'attends que tout soit tombé, j'en ai trop d'un coup et c'est la galère.

Dernier ramassage semaine prochaine sans doute.

________________________________________________

Journée avec du bleu, du gris, et quelques averses en soirée.

Le soleil aura peiné, mais il aura quand même illuminé un peu, les couleurs automnales.

De gros cumulus ont éteint subitement cette journée, sur le coup de 17h30.

Nous sommes carrement passé du jour à la nuit en 5mn.

Ambiance étrange...

Tn: 4.5°c ---------------- Tx: 10.9°c --------------- RR: 2.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Nous sommes de retour depuis le week-end dernier.

Je termine mes derniers jours de congés paternité.

Pas trop le temps car je viens de finir hier soir la "table à langer coulissante au dessus de la baignoire" pour le "petit" Clément qui a 1 mois déjà et qui s'habille déjà avec des habits de "3 mois" et même qu'il en craque certains!.

Et oui, quand on est père de famille, on a pas forcément le temps de fabriquer un abri météo que j'arriverai à fabriquer un jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A peine eu le temps de poster une photolive hier soir, d'un très beau ciel rougeatre au coucher du soleil

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...eur=&ord=... que je me suis lancé à terminer le "lit-bureau" de ma fille (celle qui est en CP). Bon, j'arrête de raconter ma vie... default_blushing.gif

Pendant mon absence le département de l'Allier et d'autres était en rouge. Mais ici le long des rivières Sioule et Allier, je n'ai pas l'impression qu'on a eu quelque chose d'extraordinaire.

J'aurais quand-même aimé être là pour voir le niveau de l'Allier au pont de Moulins. Tant pis, je n'aurais pas vu et je n'ai pas vu non plus de photos.

Par contre, j'ai pu apprécier toutes vos belles photos de crues, qui étaient d'un "bon cru" d'ailleurs.

Aujourd'hui temps frais, une averse en fin d'après-midi.

Actu: 6.8°.

Chez moi aussi, l'automne a ses charmes et ses contraintes...

081112105337765024.jpg

Bravo pour l'idée, il fallait y penser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi, j'ai réussi à tondre tant bien que mal ma vaste pelouse Lundi. C'était un peu gras mais au moins c'est bien rasé, les feuilles se sont ramassées toutes seules default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je suis tranquille pour l'hiver.

Bonjour à mes collégues d'en face! (les collines rive Est Sioule et Allier)

A plus tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Champigny :

Le ciel est un peu dégagé avec encore quelques nuages. Mais la température est en chute en ce moment 6,1°C. Pression en hausse 1016hPa. Pas de pluie pour aujourd'hui 0,0mm. Humidité en hausse de 68% HR.

12/11/2008 :

Tx : 10,3°C

RR : 0,0mm

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les félés,

Petite fraîcheur ce matin avec un petit 3.4°c

Le brouillard vient d'arriver alors que tout-à-l'heure, le ciel était bleu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, décidement l'automne ne veut pas cette année, nous inonder de soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pression en hausse à 1025hPa.

Heureux de te retrouver Jano. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Petite gelée avec -0.4°c ce matin actuellement ciel couvert et 1.8°C

Humidité: 94%

Pression: 1025.6hPa

Vent: 1km/h SO

Pas de précipitations.

Content que tout aille bien chez Jano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne fin de matinée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui le temps est frais et brumeux, il faisait 4,6°C à 08h00 et depuis la température a du mal à s'élever avec seulement 6,1°C actuellement.

Pression en hausse : 1025 hpa

Humidité: 96%

Bon app' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...