Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonsoir tout le monde

après une petite absence pour cause boulot...

alors on se prépare psychologiquement pour une petite poussée hivernale en fin de semaine ...?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

préparez les double cm pour mesurer la hauteur de neige....

8° actu chez moi....

zut viens de voir que j'ai loupé l'anniversaire de Jano... default_pinch.gif

plein de bonheur pour toi et ta petite famille... default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonsoir à tous!

Merci beaucoup aux retardataires aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous étiez déjà excusés d'avance aussi bien les vieux que les jeunes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Bon, ben ici comme ailleurs chez vous temps gris lugubre default_crying.gif

Des pluies intermittentes surtout très tôt le matin et là en fin d'après-midi.

Comme Zébulon, très peu d'amplitude.

Actu: 9.3°

A noter qu'hier, non annoncé, mais nous avons eu de la bruine tout la journée. Je me demandais si l'Allier n'avait déménagé en Bretagne.

Comme dit Fan météo, le week-end prochain sent la neige. En tout cas le coup de froid c'est quasi certain.

On aura bien besoin des photos de flammes de cheminée default_rolleyes.gif

Ensuite pour la neige on en saura plus en avançant vers la fin de la semaine.

Mais par flux de Nord-Nord-Ouest, mes voisins d'en face (Pat du 03 et Fanmeteo) sont mieux exposés que moi car moi légèrement "sous" le vent (plutôt en décompression devrais-je dire) un peu "à l'abri" derrière mes collines, ça précipite moins en génèral... mais ça peut-être tout aussi venteux par contre.

Un autre qui devrait tirer son épingle du jeu est notre ami Editas sur ses collines super bien exposées pour ce genre de flux... non?

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les centraliennes(liens) rien de passionnant en Touraine, toujours gris, vivement la fin de semaine pour le changement de temps.

Pas beaucoup d'amplitudeici aussi

TN=10.1°C

TX=12.3°C

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actuellement:

T°: 8.5°C

Humidité: 95%

Pression: 1024.4hPa

Vent: 8.2km/h OSO

Précipitations depuis 7h: 2.1mm

Hier: 4.1mm soit au total avec ce matin 56.4mm (+0.5mm / normale)

bonne journée à tous.

et bon anniversaire XIIIvents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Joyeux anniversaire a TreizeVents, et en retard à Jano !

Temps gris, humide et frais depuis plus d'une semaine, ras le bol ...

Mais j'ai entendu dire que ce week-end pourrait-être bien plus intéressant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, pour ne rien changer, temps gris et pluvieux.

Tmin du jour : 7,4°C

Tmax du jour : 11,3°C

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a des scorpions sur ce forum default_flowers.gif

Joyeux anniversaire a TreizeVents, et en retard à Jano !

journée superposable à celle d'hier : plafond bas de stratus le matin, temps plus variable l'après-midi avec gros nuages menaçants et pluie

pression en chute 76,8 mm humidité 78%

Tn 8,6°C Tx 10,5°C Ta 9,5°C default_crying.gif

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous,

peu de présence en ce moment.. pb internet..default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un autre qui devrait tirer son épingle du jeu est notre ami Editas sur ses collines super bien exposées pour ce genre de flux... non?

Effectivement, il semblerai qu'Editasland soit dans le collimateur de la neige pour cette fin de semaine.Mais je reste assez prudent pour le moment.

Ce devrai être limite.

Ma foi ... à suivre en temps utile.

Temps pluvieux aujourd'hui.

J'ai relevé 11.3mm dans le pluvio.

Tout ça nous fait un cumul de 48.5mm depuis le début de ce mois assez pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et avec du retard, bon anniversaire à TreizeVents default_flowers.gif

J'ai repris le boulot, donc plus à la maison pour voir le temps qu'il fait dans l'Allier, heureusement que je peux consulter les données de ma station default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose de neuf à la vue des derniers relevés: l'amplitude thermique est faible.

Température relevée à 02h00: 6,9 °C

Température relevée à 09h00: 7,7 °C

La pression après avoir bien diminuée depuis lundi a entamée une remontée depuis hier après-midi. Actuellement: 1020 hpa

Humidité 99%

J'espère que nous pourrons profiter de l'épisode de froid prévu ce week-end et qu'ici les premières gelées pourront se produire et pourquoi pas un peu de neige aussi ! default_w00t.gif

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, default_whistling.gif

Joyeux anniversaire en retard à TreizeVents ! default_sorcerer.gif

Peut-être un peu de neige ce weed-end mais elle ne tiendra pas au sol... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Le soleil n'était pas présent ce matin mais heureusement il est de revenir cet après-midi (ouf) default_innocent.gif . Température en hausse de 12,8°C. Pression en hausse de 1023hPa. Pluie du jour 0,5mm.

Bonne après-midi... default_flowers.gif

Et un joyeux anniversaire à Perry.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Avec du retard, joyeux anniversaire à TreizeVents default_sorcerer.gif mais je suis encore dans les temps pour souhaiter un heureux anniversaire à Perry default_sorcerer.gif

Aujourd'hui, enfin une journée avec de belles éclaircies, quel plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn fraîche ce matin avec 3,1°C ici

Tx de 11,7°C cet après-midi.

Actu 10,1°C et pression de 1023,1hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Après les éclaircies du début de l'après-midi place à un temps couvert avec une petite bruine faible. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température en baisse de 9,5°C default_mad.gif . Pression stable de 1023hPa. Pluie du jour 0,5mm.

18/11/2008 :

Tx : 11,8°C

Tn : 2,8°C

RR : 2,0mm

Bonne soirée à tous et à toutes... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Centradingues!

Bon anniversaire TreizeVents default_sorcerer.gif avec un jour de retard mais hier je n'ai pas pu aller sur Internet.

Bon anniversaire Perry default_sorcerer.gif

Merci aussi à Kevorage default_flowers.gif

et un scorpion de plus : joyeux anniversaire Perry default_sorcerer.gif

C'est que tu ne sais plus où donner de la tête avec tous ces scorpions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... j'avoue que je ne savais pas qu'il y en avait autant...Aujourd'hui, temps GRIS mais enfin SEC!

Comme je n'avais pas vidé mon pluvio default_blushing.gif tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est tombé 16 mm en 3 jours, mais à peu près 10mm hier. (J'avais vu à peu près le niveau en passant en courant devant, donc je sais à peu près le détail...)

Mini: 6.7° (provisoire car observée actu et que Tn d'aujourd'hui valable jusqu'à 18h00 UTC, soit 19h00 locale... donc ça risque d'être moins! c'est quand-même CHI-NT cette méthode!)

Tx: 10.1° définitive celle-là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, pour ce week-end c'est vrai que c'est limite...

On verra, limite en température jusqu'à Samedi soir, et puis aussi pour les précipitations. Ces dernières auront toutes leurs importances car si elles sont bien présentes et plus abondantes que prévues l'effet d'isothermie peut faire aussi dscendre la température "limite" et peut faire basculer la pluie en neige etc.

A suivre...

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est que tu ne sais plus où donner de la tête avec tous ces scorpions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... j'avoue que je ne savais pas qu'il y en avait autant...

Avec le réchauffement climatique, les scorpions envahissent les "Régions Centrales" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
c'est quand-même CHI-NT cette méthode!)

OUI ! default_chris.gifSalut les dingos du centre !

Belle journée avec pas mal de soleil et quelques cumulus innofensifs.

Cela fait du bien de retrouver un peu de lumière et de revoir enfin, l'astre du jour se coucher avec panache. (pas d'apn).

Tn : 5.9°c ................Tx: 9.9°c

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifBon anniversaire Perry !

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

08111907211784721.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

hé bien , c'est un tir groupé ! bon anniversaire Perry default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

actu 4° mais ciel dégagé...

je ne sais pas ce que l'on aura ce week end mais nous ne sommes qu'en Novembre

donc nous avons de la réserve derrière pour des vrais épisodes hivernaux..... default_w00t.gif

p.s; impossible de me connecter sur le site infoclimat...et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les centraliennes(liens) enfin des éclaircies et le soleil que l'on avez perdu de vue, la journée a été agréable et douce, en attendant la fin de semaine qui sera plus froid

TN=4.3°C

TX=12.1°C

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sorcerer.gifBON ANNIVERAIRE PERRY

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut default_flowers.gif

En effet, pas mal d'éclaircies aujourd'hui!

Tn : 4.4°C

Tx : 12.6°C

Actu : 8.8°C / 84% d'humidité

Joyeux anniversaire à TreizeVents et Perry!

default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini: 6.7° (provisoire car observée actu et que Tn d'aujourd'hui valable jusqu'à 18h00 UTC, soit 19h00 locale... donc ça risque d'être moins! c'est quand-même CHI-NT cette méthode!)

En effet, j'avoue que quand je donne les mini/maxi c'est sur la période 0h-24h, je sais que c'est pas bien et j'espère que les puristes ne m'en voudront pas trop default_blushing.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le rafraichissement de ce week-end, il semble en effet que ce soit limite en ce qui concerne la quantité de précipitations et leurs natures (pluie, neige, neige fondue). Mais comme le souligne fan-météo, nous ne sommes qu'en novembre, on espère avoir d'autres occasions plus franches de s'enflammer pour les conditions hivernales. Mais une petite "mise en bouche" en novembre ne serait pas de refus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernier relevé de 21h00:

Température: 5,9°C (assez frais donc avec un plus bas provisoire à 20h00 avec 5,6°C)

Pression: 1022hpa

Humidité: 88% (ça change des 100% de ces derniers jours !)

Bonne fin de soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...