Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, comme l'a remarqué Fan, très grosse gelée chez moi avec,excusez du peu, -6,4°C à 07h00 ! Je ne m'attendais pas à autant, c'est que du bonheur default_wub.png Pas de dégel pour l'instant avec -1,2°C, pression 1005hpa.

Le spectacle était magique ce matin avec une bonne couche de givre et du brouillard épais. En ce moment, comme chez Jano03 et Editas, c'est encore givré et le brouillard est moins épais mais toujours là.

Fan, c'est marrant cette différence de temps à si peu de distance en effet. Ma station est une Otio comme ta sonde.

Superbes photos fan et editas default_wub.png (vos mascottes la grenouille et la vache sont pas mal non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'ai réalisé une série de photos moi aussi en me baladant ce matin, en voici une:

img0123yq0.jpg

Vous pouvez voir l'ensemble des photos ici : /index.php?showtopic=36813'>matin givré du 28 novembre 2008

Bon après-midi à tous default_flowers.gif

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

hé hé pas mal ces photos Pat... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui cette différence n'est meme pas un phénomène d'inversion ( sauf peut etre pour ce matin )

c'est le fait que vous soyez sous le brouillard givrant persistant alors que je suis au dessus....vais retourner à la tour

voir ce qu'il en est...

hé hé pas mal ces photos Pat... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui cette différence n'est meme pas un phénomène d'inversion ( sauf peut etre pour ce matin )

c'est le fait que vous soyez sous le brouillard givrant persistant alors que je suis au dessus....vais retourner à la tour

voir ce qu'il en est...

Salut à tous les centraliens

Comme le dis jano, pas de dégel pour le moment avec -0.5° de Tmax actuà Varennes sur Allier

La semaine s'annonce interessante avec des possibilité de neige encore mal definie

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et un grand merci à tous pour vos très belles photos default_sorcerer.gif

Aujourd'hui, ciel peu nuageux, mais bien frais quand même default_innocent.gif

Tn de -1,1°C atteinte hier soir à 20h05 default_wacko.png et Tx de 3,7°C seulement cet apm.

Actu 2,9°C et pression en baisse avec 1000hPa tout rond.

Vent maxi 24km/h Sud

Bonne soirée à vous et bon week end default_flowers.gif

salut les givrés default_laugh.png

brouillard givrant toute la journée en Sancerrois, mais dans une atmosphère plus nébuleuse qu'hier, le soleil ne demandait qu'à percer, en vain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 0°C deuxième gelée du semestre

Tx 1,6°C

Ta 1,2°C

il n'a pas dégelé au sol

pression en chute libre 75,5 mm humidité 75%

ça sent la neige ou la pluie verglaçante tout ça... default_shuriken.gif

à suivre...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Le soleil a bien percé cet après midi finalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En voyant les photos de givre de nos amis centraliens du sud, j'ai décidé donc de faire un détour en sortant du boulot par mes montagnes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et la oh! surprise dès 300m d'alt. les arbres étaient tout blanc. Hélas une erreur de ma part, en hiver, il faut toujours avoir son appareil numérique sur soi. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A défaut voici des tofs de mon téléphone, vers 17h ... default_dry.png

Plus de 2cm de givre sur les sommets

28112008014jt1.jpg

28112008009it9.jpg

Le soleil de l'apres midi a fait tombé une bonne partie du givre et a laissé un tapis blanc

28112008010cj8.jpg

Demain si les conditions sont les même j'irais faire un saut la haut.

Actu : -1.3 et le sol est resté gelé a l'ombre avec 3.8 en max mais j'ai une surchauffe.

Bonne soirée

En effet, sacrée quantitée de givre Nico89 default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, sauf changement radical de temps, il ne devrait pas y avoir de dégel de la journée. Le givre est toujours présent, un peu moins au sol, mais toujours autant sur la végétation.

Le brouillard est devenu un peu moins dense au fil de l'après-midi mais il n'y aura eu qu'un furtif rayon de soleil vers 16h00.

Il gèle en continuité depuis hier 17h00. Plus bas enregistré ce matin aux relevés de 05h00,06h00,07h00 avec un impressionant 6,4°C (donc peut être un poil plus bas entre les relevés de chaque heure)

Température la plus haute de l'aprés-midi enregistrée : -1,2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: -1,8°C

Pression: 1004hpa (en baisse)

Ambiance à 15h30 cet après-midi:

imgp0076hp8.jpg

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

eh bien bonsoir les surgelés.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -1,1° ...impressionant Nico cette couche de givre...retourne demain matin avec ton APN car il y aura

surement une couche suplémentaire.......

Pat , je reconnais la plaine de Magnet en descendant de St Félix...me trompais je ? enfin c'est dans le coin...

j'ai un ami à Magnet , j'y vais quelquefois.....

Bon pour la neige , je crois que c'est "plié" pour cette semaine...... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( à part la station de la loge des gardes qui ouvre ce week end )

ça m'inspire ceci....

dafee2acf268822d3660d5eca2e3999e.jpg

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Si Fan Meteo sort son singe c'est bon signe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi pas de dégel finalement.

Tn: -4.4°

Tx: -0.3°

Coup double: 1ère journée sans dégel et Tnn de la saison! default_sorcerer.gif

En rentrant du boulôt tout était encore givré. C'est beau!

Demain ça va l'être encore plus car il y a toujours un brouillard givrant dingue.

Actu: -1.4°

Merci pour vos superbes photos, allez! moi aussi j'en mets 2 petites que j'avais fait quand je suis rentré manger à midi.

Voici à 12h30 dans mon jardin:

bf7f777b0e37f094b89aa3079d624768.jpg

e64e2aeb437dca3475ec650264261217.jpg

Et tout comme chez Fan meteo, par ici au dessus dans le village de Voussac vers 450m d'Altitude, il faisait beau toute la journée. Le gars qui habitait là-bas était tout surpris de voir que tout était givré ici plus bas en venant chercher les enfants à l'école default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Re bonsoir les frigoristes !

brouillard givrant toute la journée en Sancerrois, mais dans une atmosphère plus nébuleuse qu'hier, le soleil ne demandait qu'à percer, en vain

Temps identique à Parigny City.Le ciel nous présentait par moment, des nuances de bleu, le brouillard n'était pas très épais, mais finalement le soleil n'a jamais pu s'imposer.

Résultat des courses: deuxième journée consécutive sans dégel.

Tn: -4.2°c

------------------ Tx: -1.1°c

Actu: le brouillard s'épaissit .... -1.9°c

il faut toujours avoir son appareil numérique sur soi. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien, il est où ton Canon ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ambiance à 15h30 cet après-midi:

imgp0076hp8.jpg

C'est exactement le même type de paysage que je pouvais admirer de ma fenêtre cet après-midi._____________________________________________

Fan météo, j'adore cette image ! (atmosphère très bien rendue)

df7c3cf7b1404172ea1160edb74ef402.jpg

Salut à tous!

Merci pour ces images!C'est beau!Risque de neige pour le Nord et Nord Ouest de la région Centre Dimanche?A suivre...

Chartres:

Eh ben, une vraie journée d'hiver!Avec une maxi de 3.6°C! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 1.6°C CIel relativement couvert

Posté(e)

les sommets des plateaux ramassent toujours énormément de givre. Dès qu'on descends un peu il y a plus qu'un 1cm.

impressionant Nico cette couche de givre...retourne demain matin avec ton APN car il y aura

surement une couche suplémentaire.......

Sans problème j'irais demain matin ^^, par contre je pense pas qu'il ai une couche supplémentaire car il y a plus de brouillard avec un petit vent et les étoiles brillent...
Eh bien, il est où ton Canon ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas encore reçu ma carte mémoire de chine! Ca met environs 3 semaines pour venir de la bas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est pas cher mais en contre partie, il faut être patient)

Par contre mon amie m'a trouvé une de 32mo ce soir, je vais le tester mais je vais être limité . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci pour vos belles photos à tous default_wub.png

Zebulon58 tu vas pas faire un tour sur les hauteurs du sancerrois?

Çà doit être sympa aussi la haut....

Actu : -2.1°c

Pat , je reconnais la plaine de Magnet en descendant de St Félix...me trompais je ? enfin c'est dans le coin...

j'ai un ami à Magnet , j'y vais quelquefois.....

En fait, la photo est prise en regardant de l'autre coté, en direction de Sanssat, y'a de quoi s'y perdre avec ce brouillard ! default_laugh.pngTempérature actuelle: -2,3°C

default_flowers.gif

Retour de la neige ici à Champigny le 23/11, après une matinée bien froide, la neige est tombée fortement, la neige n'a pas vraiment tenu au sol malheureusement mais c'est mieux que rien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la photo avec un train de retard : default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1)

898161IMGP8026.JPG

2)

105137IMGP8031.JPG

3)

388032IMGP8039.JPG

Vidéo :

Clique ici

Mon blog :

Clique ici

Température de 1,4°C et nuageux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Merci pour les photos Mathieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ici, les premiers flocons sont tombés le 22 novembre, dans l'après-midi.

Température actuelle: -2,8°C

Merci ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte gelée chez toi en ce moment Pat... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être de la neige aussi pour Dimanche... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Le ciel est très nuageux mais pas de brouillard en vue, actuellement température en baisse de 1,1°C. Pression en baisse de 999hPa. Le vent reste faible à très faible. Pluie du jour 0,0mm.

Bonne soirée à tous. default_flowers.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif et merci pour vos belles photos default_sorcerer.gif

2,1mm tombés dans le pluvio cette nuit, actuellement le ciel est très nuageux à couvert mais il ne pleut plus.

Tn de 0,9°C et actu 2,1°C

Pression bien basse avec 993,8hPa

Pour demain, le 45 devrait être vraiment limite-limite pour la neige default_dry.png mais bon, une bonne surprise n'est pas à exclure default_innocent.gif En tout cas, il devrait tomber quelque chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain c'est la St André et il y a un dicton qui dit: "Neige à la St André peut 100 jours durer". Je signe tout de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week end à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Cette nuit le thermomètre est descendu à -3,9°C à 01h00.

Actuellement il fait -2,5°C avec un beau soleil et du givre partout. Le dégel devrait se produire dans la matinée (ce qui devrait réveiller ma sonde hygro bloquée à 88% depuis qu'il a commencé à geler)

Pression : 995 hpa

Bonne journée default_flowers.gif

Salut à tous!

Bon le risque de neige est moins bon...Mais reste pas mal pour l'Ouest des régions centrales!Y'a moyen d'avoir des prévi en miyen terme pour nos régions?Car les miennes sont bof je pense! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Chartres:

Temps gris, froid 2°C, il à plu aussi cette nuit...Mini de 1.1°C... default_dry.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

"Neige à la St André peut 100 jours durer". Je signe tout de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Salut les givrés et les autres...

Nuit très calme sur le sud Nivernais.

Les étoiles ont brillé une partie de la nuit, mais la masse d'air s'étant bien réchauffée, la température n'a guère chuté.

Le frigo a en effet bloqué son thermostat à -2.5°c.

Plus de brouillard donc ce matin, quelques nuées situées vers 400m d'altitude, ont un temps fleurté avec le sommet de mes collines, mais le soleil a fait rapidement parler ses rayons.

Le vent souffle modérément ce matin, mais il pince les doigts et le nez.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour être sorti faire quelques photos entre 8h et 9h00, je peux vous dire que même bien couvert, je n'avais pas très chaud aux extrémités.

Je mettrai quelques images si elles en valent le coup.

Bon week.....

Bonjour.

Pluie faible cette nuit avec 3 mm au pluvio. Ce matin ciel couvert dans un premier temps puis le soleil s'est montré avec de belles éclaircies.

T° : 3°C

Pression : 989hPa

Vent faible du sud est.

Voici quelques photos des bords de Loire ce matin.

081129120011307434.jpg

081129120400543419.jpg

081129120554205329.jpg

Bon appétit.

Posté(e)

bonjour,

Ce matin -2.4°c, actu 4°c

Je me suis levé un peu tard pour les photos du givre mais vers 10h30 il en restait encore cela par contre ça tombait avec les températures légèrement positive.

Photo de mon TZ3, par contre j'ai eu un problème de sauvegarde de 2 photos sur mon eos 350D. Donc pas photo de lui... default_dry.png

p1030340mz8.jpg

Taingy

p1030342be8.jpg

Autre vue de Taingy

p1030343sz7.jpg

La haie qui ramasse toujours beaucoup de givre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1030355hx0.jpg

On zoom, 3-4cm de givre a cet endroit

p1030362ga3.jpg

p1030369gz1.jpg

Vue du coté du bas-morvan à l'horizon

p1030376qb1.jpg

Et voila c'est dans la boite, tout a du fondre maintenant vu le redoux.....

Belles photos de la loire et du chateau Remi

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...