Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Ici dans le haut morvan les précipitations marquent une pause avec de la bruine. Tact -0.1 en hausse. Sinon pour l'instant 2h de neige suivie de granues de glace mélangée à de la pluie verglaçante... route enneigées recouvertes de glace, circulation impossible... on verra au passage du front froid si la neige refait son apparition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Le "max de la langue chaude"( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à été atteint il y a 30minutes ici avec 8.3°C.

Actu : 8.1°C en très légère baisse

8.5mm de précipitations depuis 00h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! default_flowers.gif

Après la neige faible, la pluie/neige faible et modérée, puis la pluie modérée à forte, le ciel est peu nuageux ce soir. Au total, 8,7mm au pluvio.

C'est à 19h37 que le "max de la langue chaude" a été atteint ici, avec 6,1°C

.

Actuellement, la température est de 5,7°C en baisse, la pression est de 993hPa en baisse et il y a 95% d'humidité.

Pour aujourd'hui :

Tn de -3,5°C

Tx de 6,1°C

EDIT 20h07 : 5,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon. default_mellow.png

Tu sais, entre Nevers et Parigny, il y a souvent de grosses différences climatiques.Nevers est dans un trou puisque arrosé par la Loire.

Il y a 80 m de différence d'altitude entre la station de Nevers, et moi.

De plus, j'habite dans les collines du Nivernais qui perturbent du fait du relief (peu prononcé il est vrai), les éléments atmosphériques.

Nevers est un TaF et il m'arrive de relever jusqu'à 5°c de plus dans mes collines qu'à la station MF, lorsque le temps est calme et dégagé comme ce matin.

Par contre, lorsque le flux est de nord-ouest comme actuellement, j'ai régulièrement 2°c de moins qu'à Nevers.

Et là, au niveau de la neige, c'est fondamental.

J'ai vu pleuvoir toute la journée sur Nevers et neiger pendant ce temps là, chez moi.

En mars 2006 notamment, j'ai relevé jusquà 40cm de neige autour de ma maison, alors qu'il n'y en avait guère plus de 5cm sur la capitale Nivernaise.

Le 30 octobre 2008, il a neigé puis il a plu à Nevers, sans qu'aucune trace ne reste au sol.

Lorsque je suis arrivé chez moi, le soir après le boulot, c'était tout blanc.

___________________________________

Au passage du front chaud, la température a fait un bond énorme entre 15h00 et 19h00 pour atteindre une Tx de 6.3°c

Actu, la pluie ne tombe plus et la température commence à redescendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Dernier point de la soirée :

Température : 6.2°C

Humidité : 84%

Pression : 994hpa

Bonne soirée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier point aussi pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Température de 4,6°C en baisse, pression de 993hPa stable et 94% d'humidité stable. Le vent souffle plus faiblement désormais.

Bonne nuit ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Relevés de ce dimanche:

Tn: -2.5°c ------------------ Tx: 6.3°c ------------------ RR: 10.1mm -------------------- 994hPa mini

Actu: ciel étoilé et 4.8°c..

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

et bien à part un peu de pluie et de neige mêlée vers 11h30 pas grand chose...

Actuellement:

T°: 5.2°C

Humidité: 92%

Pression: 994hPa

Vent: 13.3km/h O

Précipitations depuis 7h: 8.8mm

bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable blizzard en ce moment dans le haut morvan... vent violent, visibilité quasi nulle par moment, neige abondante.. T en baisse c'est la totale...... default_laugh.png :lol: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gifdefault_stuart.gifdefault_wacko.png

personne pour aller voit ce que ça donnait au Folin?

sinon, à Guérigny , min de -5,5 ° C dimanche matin avant l'arrivée de la pluie et du grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

et bien avec les précipitations d'hier qui se montent à 9.3mm je vous annonce que j'ai un surplus sur l'année qui est de 0.62% par rapport à la norme 71/01 (4mm).

Actuellement:

T°: 3.4°C (T°n provisoire: 3.2°C)

Humidité: 93%

Pression: trop basse 992hPa

Vent: 3.2km/H O

Pas de précipitations depuis 7h.

bonne reprise à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

d'après ce que j'ai entendu dehors il est tombé pas mal de pluie cette nuit et il y a eu d'assez fortes rafales de vent en début de nuit.

La "langue chaude" a atteint son apogée hier soir vers 21h00 avec 6,4°C. Ensuite la température a commencée à redescendre.

A 08h00 ce matin il faisait 2,4°C, pression 993 hpa, humidité 96%.

Pour info, ce matin c'était bien blanc vers Beaune (21).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Il re-neige dans le Haut Morvan! Grosse averse, ça tient presque partout! Et il la neige d'hier n'a pas totalement fondue! Actuellement +0.2

default_shifty.gifdefault_whistling.gifdefault_flowers.gifdefault_stuart.gifdefault_clover.gif

radD7E92.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Dijon mais je surveille du coin de l'oeil ma station: la température baisse bien: 2,9 °C à 16h00 (contre 5,3 °C à 13h00).

L'humidité est également est hausse prononcée depuis 14h00, peut être un peu de pluie ? Et si la température continue à chuter, la neige pourrait peut être refaire son apparition.

Je compte sur fan et jano pour me tenir informé de la situation dans le 03 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bien moi pour hier, "juste" 6,8mm au pluvio et je viens tout juste de dépasser le cumul normal du mois. Je suis à la traîne on dirait default_ermm.gif

Aujourd'hui, ciel couvert en matinée puis éclaircies assez larges cet apm, avant le retour à un ciel de plus en plus encombré en soirée.

Tn de 3,2°C et Tx de 5,9°C

Actu 5,2°C et pression de 998,6hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_flowers.gif

Temps calme aujourd'hui, et même sec ! On a eu droit a de belles eclaircies comme l'a souligné Bofix, mais ce soir, le ciel se couvre progressivement par le Nord.

Tmin du jour : 2,6°C

Tmax du jour : 6,0°C

Actu ,je relève 4,9°C avec 82% HR et 998,3 hPa de pression !

Espérons un saupoudrage au minimum pour demain matin, un levé blanc serait sympathique tout de même !

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut à tous! default_flowers.gif

Il fait frais dis donc ce soir!

Temps calme ici aussi aujorud'hui, ras pour l'instant en attente des précipitations à venir default_clover.gif (ça a pas l'air costaud quand même!)

Actu donc : 0.6°C ! ça baisse fort...

Tn en cours.

Tx : 5.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu donc : 0.6°C ! ça baisse fort...

Pouaaaah ! Il caille chez toi !

Moi j'ai encore 4,7°C ! Il pleut faiblement d'ailleurs !

Le front est en train de se disloquer, ça semble mal engagé ! Néanmoins, on aperçois qu'un régime d'averses se met en place a l'arrière ! Esperons que ça donne quelquechose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Pouaaaah ! Il caille chez toi !

Eh oui! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : 0.5°C = Tn définitive du jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi pour hier, "juste" 6,8mm au pluvio et je viens tout juste de dépasser le cumul normal du mois. Je suis à la traîne on dirait default_ermm.gif

Rectification: à la traîne pour ce mois ci mais si on regarde le cumul pour l'année, j'ai déja 43,8mm d'excédent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici aussi ça baisse: 2,8°C default_innocent.gif

Mais bon, inutile d'attendre quelque chose cette fois encore j'ai bien l'impression default_sleeping.gif

Pression à 1000,3hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Centradingues default_clover.gif

Ici aussi cela a baissé, mais la température stagne depuis une demi-heure à 2.3°C.

La pertu venant du Nord a l'air de s'émietter en avançant, j'y crois pas beaucoup, et en plus le thermo ne descend plus default_crying.gif

N'oublions pas que Flopland est notre territoire default_chris.gif

Edit 2.1°C à 19h12 : -0.2°C en 1 mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...