Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Très belles photos Nico ! Elle est belle cette épaisseur de givre ! default_wub.png

Ici, après un ciel couvert en début de matinée, le soleil est enfin revenu avec quelques cirrus pour décorer le ciel.

Il est tombé une petite pluie verglaçante en fin de nuit, seulement 0,3mm au pluvio, d'ailleurs il reste encore quelques plaques de glace sur la terrasse, mais ça fond petit à petit :

dsc0007fd8.jpg

dsc0030gx5.jpg

dsc0033nx4.jpg

Actuellement, température de 6,2°C en hausse et pression de 991hPa en baisse.

Pour le moment, la Tn est de -0,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De très jolies photos par ici default_sorcerer.gif J'aime beaucoup ta série avec le givre, Nico default_wub.png

Par ici ciel voilé mais le soleil est généreux, du coup les températures grimpent assez haut: Tx de 6,8°C (ce qui est la température à l'heure actuelle default_innocent.gif )

Les pressions sont vraiment très basses: 990,6hPa default_ermm.gif

Je garde un peu d'espoir pour demain mais je sens qu'au mieux, ça sera pluie et neige mêlée au grand maximum, j'espère me tromper default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques clichés sur les bords du loiret cet apm:

53b2aca64d85cfa90ca48d2501039.jpg

fc5e26cd5b1fb99384327e48e4454.jpg

Bonne après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Coucou!

Belle après-midi en cours par ici même si actu le ciel se couvre de plus en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 0.3°C

Tx : 7.2°C

Actu : 5.8°C

Je me permet d'évoquer la journée de demain car ça me semble quand même vraiment pas mal pour au moins voir tomber de la neige seule. Je parle pour la partie Ouest 45 là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 28 me semblant en gros, idéalement placé.

A voir...

P.S. : J'oubliais de vous féliciter pour vos super clichés! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Un peu de cirrus dans le ciel. Température en baisse de 5,1°C. Pression en baisse de 991hPa. Un vent plutôt faible à modérée. Pluie du jour 0,0mm.

Bonne soirée à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bravo pour vos magnifiques photos ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse tranquillement par ici: 3,6°C actuellement default_innocent.gif

Croisons les doigts pour demain, mais je rejoins asm: les plus chanceux seront ceux du 28 et ceux situés à l'ouest du 45 il me semble default_rolleyes.gif

Si tout le monde pourrait en avoir un peu, ça ne serait pas plus mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 990,3hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actu: 2.5°c, la masse d'air chaud venue du sud a commencé son travail de sape.

Le ciel commence à se couvrir par le sud-est.

Le givre est maintenant un souvenir...

La pression baisse, la pression baisse, la pression baisse, la pression baisse, la pression baisse, la pression baisse...

Elle baisse même beaucoup.

081129054948331958.jpg

Une chose est sûre : le sud et l'est des régions centrales, ne verrons pas de flocons demain. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Le Loir et Cher peut encore y croire dans sa partie nord...

Mais l'Eure et Loire restera le dernier bastion potentiel des chutes de neige.

Euréliens, on compte sur vous !

___________________________________________________

Belles images les gars ! default_wub.png

Que de givre Nico : default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas trop eu le temps aujourd'hui entre le bqs ce matin, faire une tranchée non prévu ce midi et le codage de meteo-centre cet aprem ^^

la température baisse encore bien ici actuellement: 1.9°C

Humidité: 85%

Pression: 988.8hPa

Vent: 0.0km/ Ws et 0.0km/h WMR NE

Pas de précipitations

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le frigo à du mal à faire du froid ce soir, depuis une heure ça stagne autour de 2,5°C ici default_dry.png

Ca va être serré, à voir pour la suite default_innocent.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

-1.7°c!

Des news du temps dans le sud? les précipitations abordent Nevers.....ca approche vite!

Pas de précipitation pour le moment.1.9°c au mercure (il faudrait que ça baisse encore......)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

1.6°C ici en baisse lente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne me semble pas que cela soit gelé pour le moment, pas le toit en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 0,8°C ça stagne. Le ciel semble s'être couvert, mais l'herbe, les voitures, les toîts... sont gelés ! default_clover.gif

Pour le moment, il neige sur Dijon et Dôle, ainsi que sur le Morvan...

A suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

A Dijon, c'est de pluie, c'est le metar qui a du mal à gérer ces conditions....

On dirait que le front se décalle plus vers l'est! Une erreur de 150km à l'est par rapport au prévision? Nevers est en marge pour l'instant. Merci Editas pour tes infos

Actu -1.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, neige sur le Nord et l'Ouest du Centre et moindre quantité sur le Berry et Bourgogne, apriori!A suivre!

Chartres:

Ciel dégagé, 1°C à 21h sans doute de 0.5°C actu....La neige est attendue aprés 00h default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Merci à tous pour vos superbes photos qui témoignent du temps glacial de ces jours derniers sur nos Régions Centrales.

Les photolives d'Editas sont de toutes beautés default_rolleyes.gif

Superbe matinée donc ici aussi avec petite rando à la clé. J'avais laissé mon bricolage de coté et me suis autorisé une petite récré histoire de m'oxygéner de me dépenser physiquement et aussi de faire quelques photos... car le givre est éphémére, il faut en profiter tant qu'il est là.

Tn: -3.3°

Tx: 6.2° ! ça change.

Actu, petites pluies froides avec des gouttes bizarres. 3.3° en baisse très très lente, enfin en stagnation même depuis un petit moment.

Voici des photos prises dans la matinée que j'ai posté tardivement sur Photolive... et oui il fallait que je surveille Clément cet après-midi et comme il n'était pas très sage, je n'avais pas le temps de faire grand chose! default_stuart.gif

Pris dans mon quartier à 09h15 avec ces grandes herbes prises par les glaces default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

f78201a9618670af45a8874f43ca5.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord=

Puis à 10h04, en montant vers ma créte de colline (Alt. entre 320 et 340m) préférée celle qui sépare Fleuriel de Montord. Le petit arbre au premier plan qui commence à se faire éclairer par le soleil. De jolies lumières à ce moment-là.

1803265e583514bfc7d7ea6fa5acd.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord=

Et enfin à 10h10 juste au dessus, juste en contrebas de la créte là où le soleil n'avait pas encore eu le temps de faire fondre le givre accumulé depuis l'avant veille au soir.

fcec2ddbc4f34ec9b63ec7f708b98.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord=

Je vais essayer d'en rajouter d'autres si j'ai le temps demain dans un sujet du forum photo.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

C'est de la pluie pas un flocon même pas de la neige fondu.

Bon verglas : -0.2°c default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca baisse toujours un peu.

Actu: 2.8°

Par contre l'autre zone de pluie celle qui vient du Sud-Ouest semble former une ligne qui à l'air de vouloir nous foncer droit dessus default_blink.png

Normalement derrière ce front pluvieux l'air est plus froid non?

Et si la neige nous revenait par là? default_rolleyes.gif

Puisqu'il semble qu'il y ait un certain décalage plus à l'Est que prévu du systéme...

Bon, ben il faudrait que j'aille me coucher, je suis fatigué, mais c'est qu'en même temps j'ai envie deveiller pour voir ce qui va se passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, bonne nuit, peut-être default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

toujours de la pluie et encore de la pluie modérée. Les gouttes sont énormes en 10min resté dans ma voiture j'ai vu une goutte de neige fondu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu : -0.1°c

En tout cas belles photos jano, la 3eme default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...