RobinR Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Très belles photos Nico ! Elle est belle cette épaisseur de givre ! Ici, après un ciel couvert en début de matinée, le soleil est enfin revenu avec quelques cirrus pour décorer le ciel. Il est tombé une petite pluie verglaçante en fin de nuit, seulement 0,3mm au pluvio, d'ailleurs il reste encore quelques plaques de glace sur la terrasse, mais ça fond petit à petit : Actuellement, température de 6,2°C en hausse et pression de 991hPa en baisse. Pour le moment, la Tn est de -0,7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 De très jolies photos par ici J'aime beaucoup ta série avec le givre, Nico Par ici ciel voilé mais le soleil est généreux, du coup les températures grimpent assez haut: Tx de 6,8°C (ce qui est la température à l'heure actuelle ) Les pressions sont vraiment très basses: 990,6hPa Je garde un peu d'espoir pour demain mais je sens qu'au mieux, ça sera pluie et neige mêlée au grand maximum, j'espère me tromper /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques clichés sur les bords du loiret cet apm: Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 29 novembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Coucou! Belle après-midi en cours par ici même si actu le ciel se couvre de plus en plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 0.3°C Tx : 7.2°C Actu : 5.8°C Je me permet d'évoquer la journée de demain car ça me semble quand même vraiment pas mal pour au moins voir tomber de la neige seule. Je parle pour la partie Ouest 45 là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 28 me semblant en gros, idéalement placé. A voir... P.S. : J'oubliais de vous féliciter pour vos super clichés! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 29 novembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Un peu de cirrus dans le ciel. Température en baisse de 5,1°C. Pression en baisse de 991hPa. Un vent plutôt faible à modérée. Pluie du jour 0,0mm. Bonne soirée à tous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bravo pour vos magnifiques photos ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 29 novembre 2008 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Pas en Nièvre, pas de données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La température baisse tranquillement par ici: 3,6°C actuellement Croisons les doigts pour demain, mais je rejoins asm: les plus chanceux seront ceux du 28 et ceux situés à l'ouest du 45 il me semble Si tout le monde pourrait en avoir un peu, ça ne serait pas plus mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression à 990,3hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Actu: 2.5°c, la masse d'air chaud venue du sud a commencé son travail de sape. Le ciel commence à se couvrir par le sud-est. Le givre est maintenant un souvenir... La pression baisse, la pression baisse, la pression baisse, la pression baisse, la pression baisse, la pression baisse... Elle baisse même beaucoup. Une chose est sûre : le sud et l'est des régions centrales, ne verrons pas de flocons demain. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Loir et Cher peut encore y croire dans sa partie nord... Mais l'Eure et Loire restera le dernier bastion potentiel des chutes de neige. Euréliens, on compte sur vous ! ___________________________________________________ Belles images les gars ! Que de givre Nico : /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ca y'est quelques gouttes de pluie font leur apparition apportant avec elles une "relative" douceur: 5,6 °C en ce moment. Pression: 991 hpa Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bravo à tous pour vos photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas trop eu le temps aujourd'hui entre le bqs ce matin, faire une tranchée non prévu ce midi et le codage de meteo-centre cet aprem ^^ la température baisse encore bien ici actuellement: 1.9°C Humidité: 85% Pression: 988.8hPa Vent: 0.0km/ Ws et 0.0km/h WMR NE Pas de précipitations bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 novembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Merci a tous pour les tofs! bon il fait -2°c..... Pas de pluie s'il vous plait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonsoir ! 0,7°C actuellement et l'herbe, voitures etc... commencent à geler... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 novembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Le frigo à du mal à faire du froid ce soir, depuis une heure ça stagne autour de 2,5°C ici Ca va être serré, à voir pour la suite Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 novembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 -1.7°c! Des news du temps dans le sud? les précipitations abordent Nevers.....ca approche vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2008 -1.7°c! Des news du temps dans le sud? les précipitations abordent Nevers.....ca approche vite! Pas de précipitation pour le moment.1.9°c au mercure (il faudrait que ça baisse encore......) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 29 novembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 29 novembre 2008 1.6°C ici en baisse lente /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne me semble pas que cela soit gelé pour le moment, pas le toit en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ici 0,8°C ça stagne. Le ciel semble s'être couvert, mais l'herbe, les voitures, les toîts... sont gelés ! Pour le moment, il neige sur Dijon et Dôle, ainsi que sur le Morvan... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 novembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 A Dijon, c'est de pluie, c'est le metar qui a du mal à gérer ces conditions.... On dirait que le front se décalle plus vers l'est! Une erreur de 150km à l'est par rapport au prévision? Nevers est en marge pour l'instant. Merci Editas pour tes infos Actu -1.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 novembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ca arrive /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hausse brutal des températures -1.1°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bon, neige sur le Nord et l'Ouest du Centre et moindre quantité sur le Berry et Bourgogne, apriori!A suivre! Chartres: Ciel dégagé, 1°C à 21h sans doute de 0.5°C actu....La neige est attendue aprés 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 novembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Salut à tous! Merci à tous pour vos superbes photos qui témoignent du temps glacial de ces jours derniers sur nos Régions Centrales. Les photolives d'Editas sont de toutes beautés Superbe matinée donc ici aussi avec petite rando à la clé. J'avais laissé mon bricolage de coté et me suis autorisé une petite récré histoire de m'oxygéner de me dépenser physiquement et aussi de faire quelques photos... car le givre est éphémére, il faut en profiter tant qu'il est là. Tn: -3.3° Tx: 6.2° ! ça change. Actu, petites pluies froides avec des gouttes bizarres. 3.3° en baisse très très lente, enfin en stagnation même depuis un petit moment. Voici des photos prises dans la matinée que j'ai posté tardivement sur Photolive... et oui il fallait que je surveille Clément cet après-midi et comme il n'était pas très sage, je n'avais pas le temps de faire grand chose! Pris dans mon quartier à 09h15 avec ces grandes herbes prises par les glaces /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= Puis à 10h04, en montant vers ma créte de colline (Alt. entre 320 et 340m) préférée celle qui sépare Fleuriel de Montord. Le petit arbre au premier plan qui commence à se faire éclairer par le soleil. De jolies lumières à ce moment-là. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= Et enfin à 10h10 juste au dessus, juste en contrebas de la créte là où le soleil n'avait pas encore eu le temps de faire fondre le givre accumulé depuis l'avant veille au soir. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= Je vais essayer d'en rajouter d'autres si j'ai le temps demain dans un sujet du forum photo. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Il pleut faiblement sur Parigny. 2.7°c Beaucoup trop chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 3 gouttes tout à l'heure vers 20h. Mon thermomètre est en rade mais il doit faire aux alentours de 2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 novembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 C'est de la pluie pas un flocon même pas de la neige fondu. Bon verglas : -0.2°c /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 novembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ca baisse toujours un peu. Actu: 2.8° Par contre l'autre zone de pluie celle qui vient du Sud-Ouest semble former une ligne qui à l'air de vouloir nous foncer droit dessus Normalement derrière ce front pluvieux l'air est plus froid non? Et si la neige nous revenait par là? Puisqu'il semble qu'il y ait un certain décalage plus à l'Est que prévu du systéme... Bon, ben il faudrait que j'aille me coucher, je suis fatigué, mais c'est qu'en même temps j'ai envie deveiller pour voir ce qui va se passer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, bonne nuit, peut-être /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 novembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2008 toujours de la pluie et encore de la pluie modérée. Les gouttes sont énormes en 10min resté dans ma voiture j'ai vu une goutte de neige fondu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu : -0.1°c En tout cas belles photos jano, la 3eme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés