Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Novembre 2008 default_flowers.gif

so.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Finalement beau 1er novembre puisque une zone d'éclaircies s'est formé des Pyrénées Atlantiques à la Dordogne histoire que la foire de La Réole se passe au soleil.

Tn: 8.8°

Tx: 15.2°

Un peu de répit avant les pluies de demain . En outre il est tombé 36.1 mm depuis le 29/10 .

bonsoir,

bilan d'octobre 2008

Temperature (°C):

Mean Minimum 5,7

Mean Maximum 15,8

Minimum -1,1 day 29

Maximum 26,2 day 20

Highest Minimum 13,4 day 21

Lowest Maximum 6,3 day 30

Air frosts 2

Rainfall (mm):

Total for month 56,4

Wettest day 32,1 day 30

Rain days 6

Wind (km/h):

Highest Gust 39,7 day 30

Average Speed 2,2

Pressure (hPa):

Maximum 1031,3 day 25

Minimum 995,0 day 31

Days with snow falling 0

sinon aujourd'hui:

tn:8.7°c (actu)

tx: 14.5°C

Vent : 28.1 rafales 44.1 km/h ESE

pluie : 0.6 mn

Pr : 1008.9 hpa

bonsoir a tous et bien une journée plutôt agréable ,

la température maxi était de 14.5° ,

actuelement 7.4° et 92% d'humidité ,

vent plutôt variable ,

pression 1008 hpa ,

ciel clair pour le moment

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

dans l'ouest aveyron temps de m.....de default_mellow.png .de fortes pluie le matin accompagnée de fortes rafales de vent,puis l'aprés-midi rebelotte fortes averses de pluie avec parfois de la grèle(petite) et un orage faible .cumul actuel:26.4mm.tn:8.9c°,tx:10.7c°,t°actu:8.8c°,grande amplitude de températuure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .dans l'aveyron ça tombe grave default_mellow.png .55mm en 24h,actuellement 22mm depuis 07h00 ce matin(UTC).pas d'inondation pour l'instant dans mon coin.pourtant le lot et les ruisseaux montent.prudence sur les routes.tn:7.7c°,t°actu:10.9c°.j'ai rarement vu autant de flotte default_huh.png .

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Actu pluie continue faible à modérée, avec quelques rafales de vent.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

titou12 Ici à Rodez, il a plu également ce matin, mais pas énormément, là il semble que le temps se dégage.....

salut XITV2001 ça m'etonne ce que tu me dis car sur météo-alerte valentin a signalé de la pluie forte avec la RD 840 inondé a bel-air default_blink.png.t'habite ou a RODEZ?

salut XITV2001 ça m'etonne ce que tu me dis car sur météo-alerte valentin a signalé de la pluie forte avec la RD 840 inondé a bel-air default_blink.png .t'habite ou a RODEZ?

Centre-ville à côté du stade.... effectivement sur le secteur Bel Air - Souyri lorsqu'il pleut il y a trés souvent de petites routes coupées.. Je ne suis pas allé y voir aujourd hui . Actuellement la pluie est repartie.

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je suis sur le sud-ouest du Tarn.

Ici, il pleut sans discontinuer depuis plusieurs heures.

Je n'ai pas (encore) de pluviomètre mais ça totalise un bon paquet d'eau.

J'ai entendu à la météo locale qu'il allait avoir un autre épisode cévenol à partir de mardi default_dry.png

Il ne pleut plus pour l'instant sur le sud-ouest du Tarn mais de gros nuages noirs recouvrent la montagne Noire.

Toujours des pluies d'orage soutenues (depuis 3/4 d'heures maintenant) à quelques kilomètres à l'Est de Salon de Provence et toujours des coups de tonnerre fréquents. La ligne orageuse a semble-t-il très nettement réduit sa vitesse de déplacement.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il ne pleut plus enfin.51.4mm depuis 07h00(UTC)ce matin,au total:84.9mm depuis hier. ce matin pluie forte puis l'aprés-midi pluie forte suivie de quelques éclaircies et couvert.tn:7.7c°,t°actu:11.1c°.

A Castres, j'ai 19,5mm d'eau depuis le début des pluies ici (ce matin vers 4H environ) décomposée en 4 parties:

5,5mm de 4H à 11H

10mm de 11h à 14h

3mm de 14h à 15h15

1mm de 15h15 à 16h30

Actuellement il ne pleut plus

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Journée très arrosée à Figeac aujourd'hui avec 35mm environ, Tx: 12.5°C, Tn: 8°C, actuellement 8.8°C.

A+

Clément

bonsoir,

ce matin pluie 6 mn

tx 9.1 °c en fin de matinée

cet aprés midi pluie forte 20.4 mn

total de la journée : 26.4 mn default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn en cours : 5.5 °C actu

à noter le renforcement du vent aprés les pluies lorsque il a tourné au sud ouest : 54 km/h en rafale (16h42).

et bien la pluie retombe , 8.5mm

depuis ce matin rien a voire a ce qui ce passe dans le 42 ou le 43 (je pense a eux )et aux dégâts que cela va leur provoqué dans les heures avenir , a la house actuelement la pluie tombe sous forme d'averse faible , la température est de 8.9°

et 100%

en humidité , vent faible de SSE- 8.7km/h

de moyenne , pression 1003 hpa .

slt a tous , bruine forte ce matin , 1.3mm au pluvio depuis 04h30 avec un petit vent pour accompagner sa de SSE-9,3km/h de moyenne , une censsation de douceur , actuelement 9.3° et 100% d'humidité , pretion 1001 hpa , la tendence est la la pluie .

bonsoir;

Temperature (°C):

actuelle: 8,3

mini : 5.0

maxi:1 3.5

moyenne aujourd'hui 10,7

Wind chill 9,7

Dew Point 6,0

Rel Humidity 88%

Wind (km/h):

Current Gust 10,1 NW

Average Speed 2,2 NW

Rainfall (mm):

Last hour 0,0

Total today 2,4

Total yesterday 27,0

Total this month 30,0

Total this year 102,0

Pressure (hPa):

actuelle 1012,7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...