Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La situation devient critique ce soir ! Je reviens de la Meuse et la vitesse sur la Route départementale n'excède pas les 50 km/h ! Aucune route n'est dégagé,nous avons ainsi donc croisser bon nombre de voiture dans le fossé ! Les chutes de neige ne se calment pas ! Elle reste parfois fortes ,et ca dure depuis 1 heure ! Mais l'accamlmie à l'air d'arriver d'après les radars ! ... à 17h,je relevais une couche de 5 cm en 3 heures,et en 50min il y a eu 4 cm de plus ! Au total nous arrivons à un cumul de neige de 9 cm ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les routes sont totalement enneigées,et les conditions de circulation sont déplorable ! Et le verglas se forme par endroit,pour ne rien arranger ! Je posterai un dossier complet ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 17h50

T° : 0.1°C

Neige au sol : 9 cm

Pression : 992.1 hPa

! soit 21 hPa perdu en 10 heures !

Bon début de soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le front froid colle aux basques du front chaud, provoquant au passage des intensités plus fortes comme en ce moment sur l'Est de la Champagne et bientôt en Lorraine, chez moi neige fine et serrée.

le mercure n'évolue plus -0.7°, vent faible

Ça roule difficilement maintenant sur la RD 643 entre les Ardennes et Longuyon

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec des cumuls qui dépassent apparement les 15cm en plaine sur les Ardennes, MF aurait tout de même pu lancer une alerte, même si ils auraient un peu eu l'air bête de faire ça après le début des hostilités.

Dans les Vosges chutes modérées à fortes toujours. Tout est blanc sur les hauts de Jarménil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne de neige plus forte devrait me toucher dans peu de temps et la suivante dont les précipitations sont encore plus forte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourrait peut-être être là dans 2/3 heures

sinon température de 0.5°C pas de neige sur les routes à Chenôve mais sur le plateau des vignes cela doit être blanc partout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Voilà,la neige commence a s'estomper,mais tombe toujours faiblement... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au total 10 cm ! la T° est toujours de 0.1°

C,que du bonheur pour les yeux ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y'est neige forte ici avec des flocons très fins et serrés.

La végétation blanchit et les voitures, sur les routes cela a du mal et c'est plutôt de la mélasse mais cela ne devrait pas durer si ces intensités persistent.

Température actu 1,4° encore... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle baisse de la température ici, même les routes commencent à blanchir default_rolleyes.gif , avec toujours une chute de neige fine mais soutenue avec un vent de Sud-Ouest faible à modéré (vitesse moyenne 8km/h avec rafales autour de 30km/h).

Température actu 0,7° sous abri ici à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait arriver dans les minutes qui viennent sur Mulhouse. Parce que là toujours pas un seul flocon default_laugh.png

En tout cas à Didenheim (banlieue sud de Mulhouse), ça tombe bien bien ! à suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ça vient de commencer sur Mulhouse.

De bien beaux flocons ! default_cool.png

edit: c'est une vraie tempête avec le vent !

Les voitures blanchissent minute après minute.

je ne pige pas

neige au nord et au sud de l'alsace

et au milieu, pour l'instant, un tout petit peu

pourtant il fait 1 degré et ça descend encore

est-ce un effet de la plaine centrale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chutes de neige forte avec de gros flocons à présent, les routes sont totalement blanches.

Température 0,4°, allez encore un petit effort... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il ne neige plus mais il tombe une chose default_laugh.png De la neige fondue je croit, je voit pas grand chose, mais une chose est sur, c'est plus de la neige.

Température 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...