Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température est descendue à -0.9°C avant de remonter à -0.6°C en peu de temps suite à l'apparition d'une couche nuageuse (pas de brouillard). Je ne pense pas descendre bien bas cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours bien dégagé ici, la baisse se poursuit pour le moment. Peut-être enfin une bonne gelée cette nuit default_clover.gif .

Température actu -2,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair aussi par içi et sans brouillard ce soir il fait -3.4°c

, la tx du jour 4.8°C

.

Superbe photo ARKUS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop fort le photographe default_online2long.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-4,1° à présent, la Tn la plus basse de la saison est de -4,8° mercredi dernier. Ca sera donc battu d'ici peu de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-3.7°c (tn)

à 22h30 actu un redoux temporaire ? default_dry.png avec maintenant plus que -2.3°c et un vent de SO à 16 Km/h, bizarre que bizarre.......

Tu donnes l'explication dans ton message, c'est le vent qui s'est levé et brasse l'air chez toi.

Ici aussi un léger vent de Sud-Ouest actuellement mais pas plus de 5km/h en rafales default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température en baisse lente avec -2,6° sous abri, ciel toujours clair pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin mais pas de brouillard. Tn: -2.8° Tact: -2.5°; PA:1009.7hPa en baisse; HR:96%; Le vent est nul.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux sans brouillard, Tn -1,9°, actu -1,5°, pression 1009hPa à la baisse, vent faible 6km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel bien dégagé avec une bonne gelée ce matin sur Colmar et beaucoup de givre sur les voitures,

T actu -4.7°C, humidité 93% et vent nul.

Tn -5.6°C à 6h00.

Il faisait -2.9°C au Markstein à 7h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Reveil givré, suite au brouillard d'hier soir.

Le temps est clair le soleil est là, avec un voile nuageux tout de meme.

j'ai relevé -7.8°C de mini ce matin. La neige est toujours présente au sol.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel bien dégagé avec une bonne gelée ce matin sur Colmar et beaucoup de givre sur les voitures,

T actu -4.7°C, humidité 93% et vent nul.

Tn -5.6°C à 6h00.

Il faisait -2.9°C au Markstein à 7h00.

Tn de -5.00° , les nuages commencent à envahir le ciel (cirrus), mais le soleil est largement encore présent, Naya, etonnant ta Tn de -5.6°, d'habitude nous avons à quelques dixièmes près la même T°, c'est possible, à voir, c'est peut être chez moi le pb.

PS : un bon anniversaire à Trautti default_sorcerer.gif qui nous enchantent avec ses photos vosgiennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Alex l'air froid était brassé par un léger vent de SO jusqu'a 3h00 où la température est remontée jusqu'a -1.5°c

pour redescendre à -4.9°c

à 8h00 ce matin et ceçi toujours sous un ciel clair.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -5.00° , les nuages commencent à envahir le ciel (cirrus), mais le soleil est largement encore présent, Naya, etonnant ta Tn de -5.6°, d'habitude nous avons à quelques dixièmes près la même T°, c'est possible, à voir, c'est peut être chez moi le pb.

PS : un bon anniversaire à Trautti default_sorcerer.gif qui nous enchantent avec ses photos vosgiennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je devrais installer une nouvelle sonde ce WE si j'en ai le temps et je vais essayer de la placer dans un endroit un peu plus dégagé. On verra bien ce qu'elle m'indiquera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui m'a un peu surpris c'est cette nuit vers 1h00 le thermo de la voiture indiquait -4°C vers Houssen et je n'étais plus que à -2°C en arrivant sur Andolsheim !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Avec l'effet urbain et la couverture nuageuse, les températures sont relativement peu descendues cette nuit ici.

0°C

au lever du jour.

1°C

actuellement.

Toujours aussi froid, mais on commence vraiment à s'y faire par ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -5.00° , les nuages commencent à envahir le ciel (cirrus), mais le soleil est largement encore présent, Naya, etonnant ta Tn de -5.6°, d'habitude nous avons à quelques dixièmes près la même T°, c'est possible, à voir, c'est peut être chez moi le pb.

PS : un bon anniversaire à Trautti default_sorcerer.gif qui nous enchantent avec ses photos vosgiennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ton message d'anniversaire, en espérant vous offrir encore plein de photos enneigées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie verglassante ce matin vers 6h, actuellement il y a encore des endroits ou ça glisse, les routes ont été salées, et le ciel est encore bien couvert.

Pressions : 1007.3hPa

Tn : -0.6°C

Tactu : -0.3°C

Humidité : 93%

Vent : Nul

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais installer une nouvelle sonde ce WE si j'en ai le temps et je vais essayer de la placer dans un endroit un peu plus dégagé. On verra bien ce qu'elle m'indiquera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui m'a un peu surpris c'est cette nuit vers 1h00 le thermo de la voiture indiquait -4°C vers Houssen et je n'étais plus que à -2°C en arrivant sur Andolsheim !

Ca fait plusieurs nuits que j'ai le même phénomène, cette nuit par ex, on fluctuait aussi sur la T°, on passait de -3° à-3.5° pour arriver à -4° puis revenir sur -3.1°.Je pense que ceci est dû à quelques passages de nuages bas ou d'un voile nuageux (visible sur la carte sattelite) et aussi d'un petit effet de vent en fonction de l'heure, vent faible bien entendu.Ensuite vient aussi le déplacement en voiture, les T° ne sont pas forcement homogènes d'un village à l'autre quoique 2° d'écart semble beaucoup en effet.

Sinon le ciel s'ennuage de stratus et d'altocumulus, T° toujours négative de -0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

tn -5.6°C et actu -2.4°C avec la neige qui résiste et des arbres bien givrés.

Le soleil est aux abonné absent , c'est un ciel laiteux .

Hier tx de +1.6°C et une plus belle journée que celle actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Epinal la Tn de ce matin est la plus basse de la saison avec -4.9°C

.Un peu de brouillard d'ailleurs ce matin qui a empêché le mercure de monter rapidement(T°10h:-3.3°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). mais voilà qu'il se dissipe à présent pour dévoiler un ciel laiteux comme à Moyenpal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MULHOUSE

Alors que ce matin devait encore voir le soleil, la couverture nuageuse est bien là depuis 9h et s'èpaissit doucement.

T° autours de 0°

Vent nul.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MULHOUSE

Alors que ce matin devait encore voir le soleil, la couverture nuageuse est bien là depuis 9h et s'èpaissit doucement.

T° autours de 0°

Vent nul.

Ju

Même temps pour la banlieue mulhousienne, les nuages sont déjà très présents ce matin, empêchant la couche de givre recouvrant la végétation et les toits de fondre. Tout ça dans une atmosphère frisquette, actu -0,9°C et 92%HR, de quoi bien se rendre compte que l'on est bel et bien en hiver! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit hier soir, Tn assez ridicule ici puisqu'elle n'est pas passée en dessous de -1.1°C à 3h36. Le ciel reste bouché, aucune éclaircie, et la température qui stagne à 0.9°C.

Bonne journée.

PS : Joyeux anniv Trautti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...