Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par rapport a ce qui était prévu,il n'y a pas eu de pluie verglaçante,ni même de neige cette nuit... juste une pluie faible puis une petite pluie/neige mêlée en fin de matinée,puis le temps est resté couvert toute la journée,et de nouvelle pluies faibles arrivent selon le radar...

Pression : 991.5 hPa , T°actu : 4.8°C , HR : 93% , Point de rosée : 3.8°C, Vent : 0,0km/h - ESE 112.5° , Pluie du jour : 2,6mm , Nébulosité : 7/8, Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 159.4m , Prévision : Pluvieux

----------------------

Relevés pour la journée du : SAMEDI 29 NOVEMBRE 2008

graph_35.png

T°mini : -1.5°C

T°maxi : 4.3°C

Humidité mini : 90%

Humidité maxi : 93%

Pression mini : 991.4 hPa

Pression maxi : 997.8 hPa

Vent (rafales) : 5.4km/h

Pluie : 0,0mm

La journée aura été plutôt agréable,malgré une ambiance brumeuse assez récurrente ces derniers jours...Le ciel aura été souvent fortement voilé,mais l'impression de beau temps était là...Les températures ont eu bien du mal a monter...

Bonne fin d'aprèm à tous ! default_flowers.gif

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

La dégringolade continue, plus que 3,5°, ciel plutot dégagé ici mais c'est nuageux vers l'est...

la lorraine est coupée en deux avec du froid et du chaud chez nous.Chez moi tx 9.4°C et actu 6.9°C elle ne semble plus vouloir descendre pour l'instant.

Belle journée avec du soleil mais quelques nuages arrivent.

Autant dire que la neige en à pris une bonne claque .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Quand je suis parti vers 16h de Niederbronn (Vosges du Nord), la colline que j'ai prise en photo en début d'A-M était encore totalement blanche, et en descendant dans le fond de la vallée (dans le secteur Nord de la ville) le long de la RN62 et aux alentours de la Source Celtic pour ceux qui connaissent, beau paysage hivernal avec toute la végétation encore blanche avec au moins près de 2cm au sol en lisière de forêt default_rolleyes.gif .

Ici à Gries (au Sud de Haguenau), seulement de la pluie et neige mélées ce matin.

Actu ciel très nuageux avec 3,7° sous abri. Relevés de la journée tout à l'heure...

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

5.4°C actuellement chez moi, le ciel majoritairement bleu de cet après-midi semble bien s'encombrer. Ce matin ici pas de neige, pas de pluie verglacante ni même de pluie et neige mêlée, une bonne rincée au réveil par une température de plus de 3°C.

Dehors l'on sent bien le froid vous saisir, ciel bien dégagé en partie et le mercure commence à bien descendre 2.6°C.

Pour ce qui est de la tx, Alex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a pris les devants mais je la redonne tout de même 8.4°C

à 14h00

@+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Plus que +0,8°, les gelées sont plus très loin...

Actu seulement 2,4° sous abri ici avec un ciel temporairement moins nuageux, mais des nuages reviennent par le Sud.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Actu seulement 2,4° sous abri ici avec un ciel temporairement moins nuageux, mais des nuages reviennent par le Sud.

toujours 6.8° hr 61%

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui tout a fait, la baisse va pas tarder à etre stoppé, avec cette couverture nuageuse qui arrive du sud.

Cependant, la baisse continue, avec +0,2° actu

Je peux déjà annoncer la pluviomètrie de novembre car d'aprés l'image radar default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense qu'il n'y aura plus de précipitations avant minuit içi à Réding.

Donc un cumul de 46.5 mm et c'est le mois de novembre le moins arrosé default_w00t.gif depuis 3 ans que je fais des relevés.

Autrement la température est de 2.4°C actu en légère hausse.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Après midi assez ensoleillée avec une Tx plus douce que ces derniers jours de 5.6°.

Actu il fait 3.2° et le ciel est nuageux.

Pression en hausse 995.8 hPa, vent faible, humidité 92%.

A Epinal la Tx est montée à....10.2°C

ce qui constitue une Tx extrémement douce pour la saison,un sacré choc après la vague de fraîcheur qu'on a eu.Mais bon,çà s'explique facilement avec le flux de Sud qui a commencé à faire son effet seulement cette aprèm.Du coup,la Tm du jour monte à 5.5°C,ce qui est asez doux voire doux pour la saison.

A noter qu'à 17h,il faisait encore 7.2°C.

P.S.:Je vais bientot poster le Bilan thermique du mois de Novembre à Epinal bien que certaines données aient été grignotées par la panne en fin de mois.Soyez indulgents! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan thermique du mois de Novembre à Epinal:

Tnn:-5.1°C

.

Txx:18.3°C

.

Tnx:10.7°C

Txn:0.7°C

Tnm:2.3°C(moyenne:3.0°C)

Txm:9.2°C(moyenne:8.0°C)

Tm:5.7°C(moyenne:5.5°C).

La vague de froid de fin de mois a bien contrebalancé l'anomalie excédentaire de la première quinzaine puisque la température moyenne rentre dans les normes et cloture ainsi un automne assez frais.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il repleut faiblement, il n'a pas tomber une goutte de l'après-midi.

Pressions : 993.9hPa

Tn : 1.4°C

Tactu : 4.8°C

Tx : 6.1°C

Humidité : 90%

Vent : 14.0km/h SE

Pluvio : 3.6mm

Une amie qui habite dans le Tarn m'a dit qu'ils étaient "gélifiés" par chez eux, ils ont eu du -3°C avec des averses de neige, elle m'a dit que c'étais rare pour un mois de Novembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, elle est remontée mais très très lentement. +0,3° actu sous un ciel maintenant bien couvert. Quel changement entre cette après midi et ce soir default_wacko.png

Posté(e)

Ciel couvert ce matin, avec de faibles précipitations vers le milieu de matinée, sous forme de pluie et neige mélées dans le Nord de la plaine à Gries, mais de chutes de neige à gros flocons à Niederbronn (Vosges du Nord) laissant une couche de 2cm environ au sol.

De belles éclaircies à partir de la mi-journée avec tout de même des passages nuageux, ce soir le ciel est assez nuageux à nouveau après une période de ciel assez dégagé.

Les relevès ici à Gries (au Sud de Haguenau):

Température mini 0,0° ; maxi 5,9°. Actu il fait 1,0° sous abri, ca baisse encore default_rolleyes.gif . Au pluvio 0,6mm.

Et à Niederbronn:

Température mini -1,7° ; maxi 5,0°. Au pluvio 2mm environ.

Ce mois de novembre se termine avec de petits cumuls dans le Nord du Bas-Rhin également:

- 25,2mm ici à Gries

- 29,8mm à Haguenau (8km au Nord de Gries)

- 41mm à Niederbronn.

La normale étant de 75mm environ...

bonsoir

Ici on a atteint une température maxo de +7.9 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige a bien fondue, il en reste toute de meme.

Actu le ciel est etoilé, il fait encore trop doux, +6.5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...