Antoine Coeuré Posté(e) 11 février 2015 Richardménil (54630) Partager Posté(e) 11 février 2015 Bonjour, lorsque je fais mes prévisions j'arrive à bien analyser le temps qu'il fera en général mais j'ai de gros soucis pour prévoir la température au sol. En effet si je me fierai à GFS j'aurais à chaque fois quelques degrés de moins et la semaine dernière j'aurais mis -10/-12 pour toute la Lorraine et cela aurait été bien évidemment faux. Auriez-vous un éclaircissement à me proposer. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 12 février 2015 Partager Posté(e) 12 février 2015 Oui GFS fout le bazar dans les prévis au sol mais pas toujours évident avec la bonne prévision de nébulosité ( et son épaisseur ) pas facile exemple : - 7° c à 1500 m et 6° c au sol ou alors sans nuage ca serait - 7° c et - 5° c à - 10° c il y a des fluctuations thermique locale sinon je te conseille ISON pour la température au sol, je le trouve pas mal : http://www.meteociel.fr/modeles/icone_cartes.php?ech=6&code=0&mode=9&map=1&archive=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés