Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de maintenant ruisellement

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , il y'a un orage stationnaire ici depuis 2 heures . Depuis une demi heure ça se calme mais il pleut toujours fort . Il parait que c'est que le début ; enfin quoiqu'il en soit j'ai pris quelques photos d'une qualitée médiocre .

Tout d'abord l'état du ciel 3 minutes avant la première ligne orageuse :

turbulentck6.th.jpgthpix.gif

dbutnuagexn7.th.jpgthpix.gif

Vient le déluge ( Désoler de la mauvaise qualitée mais ça tombait vraiment fort , on ne voit plus les collines au fond d'ailleurs ) :

queldlugedo3.th.jpgthpix.gif

La boue arrive de la rue :

]laurierinondergx6.th.jpg

Le jardin prend l'eau lui aussi :

caprendleaueo0.th.jpgthpix.gif

La première ligne orageuse passe , je fais une autre photos du jardin :

crueclairjardinrt4.th.jpgthpix.gif

Actuellement il pleut encore fortement , le ciel a l'air clair vers le Nord - Ouest . En attendant les plus fortes précipitations , je vous laisse .

Bonne fin de journée .

Posté(e)

Merci pour vos petits commentaires , je ne me permet pas de dire que le plus gros reste a venir tout simplement parceque j'ai du mal a croire qu'on peux avoir un orage comme on a eu pendant trois heures aujourd'hui dans les prochains jours . Cependant les prévisions font état d'une forte dégradation entre mardi 22heure et mercredi a 06heure . Va falloir suivre ça . Cumul de 85 mm ici et il ne tombe presque plus d'eau .

Posté(e)

Je posterais surement d'autre photos cette nuit ou demin matin de l'épisode annoncé . Depuis hier 12heure nous en sommes a 90 mm tout rond si il retombe 150 mm comme prévut en quelques heures je vous dit pas l'eau qui va avoir . La rivière du village est aussi bien gonflé . A suivre ..

C'est clair que l'épisode attendu pour cette nuit à l'air intense, avec un noyau orageux prévu quasi-stationnaire sur l'Hérault/Gard pendant une grosse partie de la nuit.

En tout cas, merci pour tes photos default_flowers.gif