Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb vantage pro 2

Fabrice01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J\' ai un souci ce matin avec ma vantage pro. Toutes les données actuelles de ma station sur ma page perso sont remplacées par des traits. Tout fonctionnait bien ce matin pourtant. Je ne suis pas chez moi en ce moment mais je suppose que c\' est idem sur la console.

Avez vous déjà été confronté à ce souci ? d\' où peut-il venir ? est-ce passager ?

mes données du jour seront elles perdues ?

par avance merci

Fabrice

http://pont-dain.meteo01.fr

Courage fabrice , je t\\\\\\\'ai envoyé par mail mes solutions!

oui merci !

mais bon pas sûr que ce soit toute la solution !

les piles marchent car j\\\' ai toujours la pression qui se met à jour !

je réinitialiserais l\\\' ISS; on verra bien mais bon pour aujourd \\\'hui les données seront perdues je pense

heureusement qu\\\' en ce jour pluvieux j\\\' ai mon SPIEA ! , comme quoi c\\\' est bien beau la technique et l\\\' innovation mais le matériel de base est encore bien utile !

Fabrice

station des bords de l\\\' Ain : http://pont-dain.meteo01.fr

1er site d\\\' actualités météo en Rhône Alpes : http://www.meteo01.fr

Merci à tous mes potes amateurs de l' Ain qui m' ont apporté leur aide à tour de rôle.

Après différents tests ( réintialisation console, déplacement, changement de piles de la console) dont celui de la LED sans clignotant, j' ai procédé à un test de la pile au lithium 3 v ; verdict 1,6 v ; je pense donc qu' elle est peut être la responsable de mon pb . Je croise donc les doigts .

Il n' y aura pas donc de données pour cette journée à ma station alors que des trombes d' eau se sont abattues ce soir rendant les chaussées très difficiles dans tout le secteur de chez moi . Mon SPIEA me sauvera tout de même !

Trouve ton facilement cette pile 3 volts CR123A ?

merci si vous avez été confrontés à son changement.

Fabrice

http://www.meteo01.fr

Oui, ça se trouve facilement.

Magasin de bricolage, photographes, horloger dépam minute.

@+

salut

je te remercie de l' info

tu penses que le pb vient de la faiblesse de ma piste ou d 'un pb plus important de l' iss ? car là j' ai tout fait comme analyses je pense !

Une pile de 3v qui n'en fait plus que 1.6, c'est déjà plus bon.

Et encore il faudrait voir ce qu'elle donne en charge.

En plus les journée plus courtes, un peu plus de froid tout ça n'est pas très favorable pour la pile.

Pour ma part, ça fait un an 1/2 que ma pile est en place.

Je ne suis pas allé vérifier, mais je n'ai pas de pb de perte de données.

Je la remplacerai avant l'hiver.

Et de ton côté depuis quand est-elle en place ?

Tu as une date de péremption sur la pile ?

Mais effectivement si ta pile n'a pas durée longtemps ça peut venir d'un pb d'ISS.

@+

Une pile de 3v qui n'en fait plus que 1.6, c'est déjà plus bon.

Et encore il faudrait voir ce qu'elle donne en charge.

En plus les journée plus courtes, un peu plus de froid tout ça n'est pas très favorable pour la pile.

Pour ma part, ça fait un an 1/2 que ma pile est en place.

Je ne suis pas allé vérifier, mais je n'ai pas de pb de perte de données.

Je la remplacerai avant l'hiver.

Et de ton côté depuis quand est-elle en place ?

Tu as une date de péremption sur la pile ?

Mais effectivement si ta pile n'a pas durée longtemps ça peut venir d'un pb d'ISS.

@+

en tout cas ce sera pas de trop de la changer je pense

eh bien je possède ma station depuis janvier 2006 soit donc presque 3 ans avec cette pile; je pense que c' est qd même pas mal

quant à la date de péremption, c' est juin 2013.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Oulà default_whistling.gif je pense effectivement qu'il est grand temps de changer la pile.

Par mesure de précaution, je change la mienne tous les ans en automne.

Oulà default_whistling.gif je pense effectivement qu'il est grand temps de changer la pile.

Par mesure de précaution, je change la mienne tous les ans en automne.

le problème est que sur la vantage il y a aucune précision de la faiblesse de cette pile !

et sur les documents de dépannage du constructeur à aucun moment il est question que des traits à la place des données pourrait venir de cette pile à vérifier ou à changer default_huh.png

j' essaye cela demain en dernier ressort !

Fabrice

C'est bon 3 ans elle est amortie.

Tu peux la remplacer sans te poser de question.

Elle doit couter dans les 6/8 €.

Ça fait pas trop cher pour 3 ans de fonctionnement.

Et oui curieusement on peut savoir la tension de la console mais pas celle de l'ISS.

Effectivement c'est bien dommage.

Mais il me semble que lorsqu'on remplace cette pile on a sur la console un message battery low ?

J'ai deja eu ce soucis aussi.

Dans un premier temps change la pile ca c'est clair!

Il ce peut que le fait de ta pile tres faible, que ça est décharger l'accumulateur (batterie) du panneau solaire. Dans ce cas tu devras sacrifier 48h de données. Laisse l'accumulateur brancher mais sans mettre la pile, ainsi il ce rechargera mais tu n'auras plus de données extérieur. Au bout de 48h (en esperant un bon ensoleillement chez toi), remet la pile lithium et reffet une detection de reception de la station 1 en appuyant sur DONE + FLECHE DU BAS (la console va rechercher la transmission de l'iss 1). Une fois la station 1 d'afficher et la X clignotante rappui sur DONE pour revenir à la page de mesures de la station. Ensuite voit ce que ça donne.

As tu le message LOW BATTERIE ON STATION 1?

J\'ai deja eu ce soucis aussi.

Dans un premier temps change la pile ca c\'est clair!

Il ce peut que le fait de ta pile tres faible, que ça est décharger l\'accumulateur (batterie) du panneau solaire. Dans ce cas tu devras sacrifier 48h de données. Laisse l\'accumulateur brancher mais sans mettre la pile, ainsi il ce rechargera mais tu n\'auras plus de données extérieur. Au bout de 48h (en esperant un bon ensoleillement chez toi), remet la pile lithium et reffet une detection de reception de la station 1 en appuyant sur DONE + FLECHE DU BAS (la console va rechercher la transmission de l\'iss 1). Une fois la station 1 d\'afficher et la X clignotante rappui sur DONE pour revenir à la page de mesures de la station. Ensuite voit ce que ça donne.

As tu le message LOW BATTERIE ON STATION 1?

salut

il me semble avoir eu ce msg hier soir mais je pensais qu\' il était lié aux piles de la console mais à priori non d\' après ce que tu dis

hier soir j\' ai testé la pile lithium et elle est faible. je ne l\' ai pas remise. Donc actuellement je suis dans l\' option que tu précises, à savoir l\' accumulateur branché sans la pile. Le soleil est annoncé pour la journée chez moi après les fortes pluies d \'hier soir ! Toute façon dans les 2 cas je n\' aurais pas eu de donnnées pour cette journée. Je modifierais le browse record pour les données des 48h qui seront perdues mais bon le cumul mensuel et annuel des jauges restera qd même faussé car il tient de qu\' a en mémoire la console.

Là je vais acheter cet apm une nouvelle pile et je suivrais tes conseils pour voir ce que cela donne, en espérant que l\' accu du panneau solaire n\' est pas trop déchargé.

Fabrice

station et climatologie de l\' Ain : http://pont-dain.meteo01.fr

Même si l\'accu est tres décharger, il ce rechargera facilement mais il te faut du beau soleil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

grand soleil sur ma région dès ce matin !

j\' ai hâte d\' être à chez moi ce soir pour tester !

merci à toi

Fabrice

Moi aussi j\'ai hate d\'y etre chez toi mdrrrrr

mdr

bein tu as intéret à ce que ça marche ! sinon je te mets à contribution pour la réparation !

mais là je suis confiant !

je ne peux pas priver mes visiteurs de plus de 48h de direct !

Fabrice

Bonjour.

Je suis très surpris par ces messages.

Pour moi, il n'y a pas d'accu inclus dans le panneau solaire.

Bonsoir default_flowers.gif

Oui, en effet, j'aurai dit la même chose, je pensais que c'était la pile qui faisait le relai la nuit et qu'en journée, c'était juste le panneau solaire qu'il l'alimentait, sans pour autant que l'énergie solaire soit stockée default_huh.png

Merci de vos précisions sur ce sujet default_flowers.gif

Je pense également que tu dois avoir un souci de piles, dans ce cas sur ta console il y a le message indiqué plus haut qui s'affiche; et si ce message s'affiche toujours même après avoir remis une pile neuve, ne t'inquiète pas, il s'efface au bout d'un petit moment (enfin ça à fait ça sur la mienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon courage default_flowers.gif

Bonjour.

Je suis très surpris par ces messages.

Pour moi, il n'y a pas d'accu inclus dans le panneau solaire.

Si si il y en a bien un. Un technicien de MA METEO.COM m'avait dit ça au telephone quand j'avais eu ce probleme et m'avait dit de faire l'opération que j'ai cité à fabrice, et effectivement une fois l'opération faite ça a marcher.

Si si il y en a bien un. Un technicien de MA METEO.COM m'avait dit ça au telephone quand j'avais eu ce probleme et m'avait dit de faire l'opération que j'ai cité à fabrice, et effectivement une fois l'opération faite ça a marcher.

salut

je réponds à la fois, à bofix et à vals ! d 'une pierre 3 coups !

le pb venait bien de la pile ! la réinitialisation de la console m' a fait craindre le pire mais bien sûr le temps que la liaison soit retrouvée tout est réapparu très vite.

donc pour répondre à certaines interrogations le message battery low effectivement signale que votre pile lithium arrive à bout et donc qu' il faut la changer. Je pensais et peut être je n' étais pas le seul ! que ce msg venait des piles installées dans la console.

Pour info cette pile ne se trouve effectivement pas partout ( carrefou, darty ou fnac n' en ont pas ! du moins à Lyon ! ); BHV ou photo service orange en vendent.

Fabrice

station des bords de l' Ain : http://pont-dain.meteo01.fr

Je sais pas si le message low battery viens vraiment de la pile de l'iss. Bon je suis d'accord avec vous pour dire que si et ca serait logique mais la fois ou ce message c'est afficher sur ma console, j'ai changer 3 fois de piles sans que ca marche! C'est pour ça que j'ai fait la manip pour l'accu.

Le principale fabrice est que ça remarche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas si le message low battery viens vraiment de la pile de l'iss. Bon je suis d'accord avec vous pour dire que si et ca serait logique mais la fois ou ce message c'est afficher sur ma console, j'ai changer 3 fois de piles sans que ca marche! C'est pour ça que j'ai fait la manip pour l'accu.

Le principale fabrice est que ça remarche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

oui l' essentiel est que ça marche !; en tout cas le msg ne s' est plus affiché sur la console donc je pense qu' il est vraiment lié à la pile

Fabrice

Merci de vos réponses et content pour toi, Fabrice01, de voir que tout refonctionne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Bonjour,

Je viens de lire sur un forum angalais que le message "low battery" signale une pile faible et ceci apparemment quel que soit la pile.

C'est à dire que si les piles de la console sont OK et que les piles de l'iss ne sont plus bonne le message s'affichera.

Si les piles de la console et celles de l'iss sont ok, mais que celles du transmetteur pour anémomètre ne sont pas ok => message

Si toutes les piles sont OK sauf celle de la console => message

Etc...

Ceci est à vérifier quand même.

Bonjour,

Je viens de lire sur un forum angalais que le message "low battery" signale une pile faible et ceci apparemment quel que soit la pile.

C'est à dire que si les piles de la console sont OK et que les piles de l'iss ne sont plus bonne le message s'affichera.

Si les piles de la console et celles de l'iss sont ok, mais que celles du transmetteur pour anémomètre ne sont pas ok => message

Si toutes les piles sont OK sauf celle de la console => message

Etc...

Ceci est à vérifier quand même.

salut

Tu soulèves donc de nouvelles interrogations. Si ce message apparait dans tous les cas d 'un pb de piles il faut donc passer en revue toutes les possibilités de test de celles-ci. Peut être que ceux qui ont eu ce message et que cela ne provenait de la pile lithium pourront nous apporter confirmation ou infirmation.

Je vais peut être essayer d' appeler littoclime dans les prochains jours pour leur poser la question.

Fabrice